Une carte deux en un

Publié le par Flo

Un couple de mes amis fête leurs anniversaires de naissance ensemble (15 et 17 avril). Il fallait donc créer une carte qui soit une carte d'anniversaire et une carte de couple.

Pour l'anniversaire je me suis inspirée de http://www.agencema.fr/activites-bricolage/realiser-une-carte-danniversaire.

Pour le couple, j'ai pensé aux cartes de mariage ou la femme est symbolisée par une robe et l'homme par un costume.

Je suis partie d'une page blanche pliée en deux et j'ai créé le cadeau dans la pliure, je l'ai décoré avec un petit bout de papier cadeau, un ruban rouge et un strass.

Une carte deux en un

Puis après avoir utilisé une perforatrice "coeurs" pour les bordures, cette page blanche a été collée dans une page rouge plus grande.

J'ai alors dessiné une robe rouge que j'ai décorée avec de la dentelle, du gel pailleté et un strass rouge et un costume noir, rouge et blanc décoré avec du gel pailleté, des perles de rocailles et une petite montre gousset en papier découpé. Et une fois collés à l'intérieur de la carte, voilà ce que ça donne :

Une carte deux en unUne carte deux en un
Une carte deux en un
Une carte deux en un

Pour l'extérieur de la carte j'ai opté pour une présentation très sobre, avec des autocollants peel-off, afin d'accentuer la surprise à l'intérieur de la carte!

Une carte deux en un

Publié dans Cartes Pop Up et 3D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laëtitia 11/08/2014 16:49

Une belle carte pour fêter les deux anniversaires d'une pierre deux coups ! Le cadeau pop-up au centre est une bonne idée pour donner un peu de relief à la carte.
Biz

Flo 11/08/2014 16:58

J'avoue que j'ai toujours des difficultés à créer une carte chaque année pour cet anniversaire double, mais là j'ai été pas trop mal inspirée! J'espère trouver une autre bonne idée pour avril prochain!! En tous cas le pop up cadeau au centre de la carte est facile à faire et marche très bien pour les cartes d'anniversaire ;-), à retenir.
Biz

Christelle 09/08/2014 22:41

Rooo la laaa encore une carte pleine d'originalité, je ne peux que dire...Bravooooooo et encore!!!! encore!!!!! ;-) Bisous!!!

Flo 10/08/2014 00:14

Merci!!! merci!!! C'est trop de compliments!!
Ce que j'aime par dessus tout dans les cartes fait maison c'est que l'on peut les personnaliser, ravie que mes idées de personnalisation soient appréciées sur mon blog.

Biz

nénette 09/08/2014 18:06

Whaouu.......Ta carte est magnifique et super bonne idée!!! J'adore et bravo à toi.......
Bisous et bon week-end

Flo 09/08/2014 18:38

Je te remercie encore pour tes encouragements, cela fait bien plaisir et me donne envie de me lancer dans plein d'autres cartes (je commence à penser à ce que je vais faire pour noël).

Biz et bon week-end également