Et une carte est née

Publié le par Flo

Hourrah, on me commande un carte pour une naissance! Le début de la notoriété? Peut-être?

Je l'ai réalisée en une soirée, emballée par la demande que l'on venait de me faire.

J'ai décidé de faire une carte en forme de landau en m'inspirant de http://www.maggiemadecards.com/pals-april-2012-blog-hop/.

J'ai commencé par dessiner 2 ronds avec un compas en dessinant le rond rose un peu plus petit que celui de couleur écrue et je les ai découpés. Puis j'ai coupé le quart haut du rond écru pour former un L et j'ai plié en 2 le rond rose.

Et une carte est née
Et une carte est néeEt une carte est née

Puis j'ai créé les roues avec 3 perforatrices de différentes tailles : 4 ronds marrons avec la plus grande, 2 ronds écrus avec la moyenne et 2 ronds marrons avec la plus petite.

J'ai ensuite collé un rond petit marron sur un moyen écru puis sur le grand marron avec une perle au milieu pour former les 2 roues du devant de la carte et j'ai réservé les 2 autres grands ronds marrons.

J'ai alors collé les roues marrons sur le fond écru en L, puis par dessus le rond rose plié en 2, et sur le bord du rond rose les 2 roues finalisées avec les perles.

Et une carte est néeEt une carte est née
Et une carte est néeEt une carte est née

Manquait encore la décoration.

Des petites fleurs écrues et roses ornées de perles sont réalisées à la perforatrice pour décorer la bordure de la capote du landau.

Puis j'ai découpé des triangles fins roses à coller sur la capote pour lui donner un aspect décapotable.

Finalement grâce à des autocollants peel off j'ai personnalisé la carte avec "Bienvenue Neela", Neela étant la petite fille à qui cette carte est dédiée.

Deux petits coeurs autocollants en tissus moelleux de part et d'autre et la carte a été offerte aujourd'hui et apparemment elle a bien plu aux parents.

Et une carte est née
Et une carte est née
Et une carte est née
Et une carte est née

Publié dans Cartes bébés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maggie 12/05/2015 07:55

Merci beaucoup pour relier mon landau à votre poste .

Votre version est absolument adorable.

I used Google translator to translate from French to English. =) Your work is very beautiful.

Flo 12/05/2015 09:12

I'm so glad to read your comment today. I've seen your card on your blog and i was enthusiastic! Thank you for your support. I'm a librarian and for me it's natural to quote one's sources. Thanks again
Flo

Titia 14/09/2014 10:54

Je reconnais bien ta préférence pour les grandes cartes ! Hihihi.
Astucieux le rond qui s'ouvre pour y écrire un gentil mot.
Un joli landau. J'ai ce genre de carte en tête mais pas de naissance dans mon entourage pour me faire plaisir donc tant pis, j'attends...
Gros bisous

flo 14/09/2014 16:55

Tu auras bien d'autres occasions de te faire plaisir en faisant des cartes! Entre autres Halloween et Noël approchent. Aujourd'hui je réfléchi pour faire la carte d'Halloween à mon neveu. Effectivement tu as raison j'aime bien les grandes cartes (on peut mettre plus de choses dessus!!), mais là je n'avais pas vraiment le choix. Bisous, bon weekend et bonnes fabrications de cartes!!

Virginie 06/09/2014 15:30

Et voilà une superbe carte !! Bravo à toi !
Et merci pour l'explication ...
De gros bisous

Flo 07/09/2014 21:58

Je t'en prie Virginie, le blog est fait pour ça, pour partager son expérience (pour moi dans la fabrication des cartes) et ses astuces! Merci pour tes encouragements!!
Gros bisous et bonne fin de weekend.

nénette 05/09/2014 07:10

Super sympa ta carte et une très bonne idée pour une naissance. Merci pour l'info.......
Bisous et belle journée

Flo 05/09/2014 21:38

Mon idée était de faire une carte avec suffisamment de place pour l'écriture avec du papier de format A4. C'est ce qui m'a beaucoup plu dans la carte, le rond rose plié en 2 qui double la surface de la carte pour l'écriture. On peut aussi comme l'exemple dont je suis partie garder l'idée d'une vraie carte classique pour le fond et là on multiplie par 3 l'espace pour écrire et puis un petit landau pour une naissance ça le fait! Merci Nelly pour ton assiduité sur mon blog. Bonne soirée, bisous

Christelle 04/09/2014 23:29

C'est super joli!! Dommage que le bienvenue Neela ne soit pas plus grand...;-) Bravo!!! Il se trouve que j'ai une carte pour une naissance à faire... tu m'inspires!!hihihi Bisous!!

Flo 05/09/2014 21:39

Je te remercie Christelle et tu as raison "Bienvenue Neela" n'est pas écrit assez gros. J'ai voulu faire une grande carte pour que plus d'une vingtaine de personnes puissent écrire un petit mot, et voilà mes autocollants disparaissent par rapport à la taille de la carte (elle ne rentrait que dans une très grande enveloppe)! Heureusement que la carte a plu quand même! J'ai eu le droit aux remerciements des parents et cela m'a fait plaisir de faire plaisir! Bisous