Quand l'inspiration vient d'un petit bout de papier...

Publié le par Flo

La conservatrice que je suis avait stocké un petit bout de papier cadeau de noël parce qu'elle le trouvait beau et parce qu'elle trouvait dommage de devoir le jeter après l'avoir utilisé qu'une seule fois pour empaqueter un cadeau de noël. Mais je ne savais pas quoi en faire ????

Le scrapbooking est apparu et ma passion de faire des cartes m'a poussé à donner une deuxième vie à ce petit bout de papier sur une carte scrapbookée !

L'inspiration est venue alors toute seule : la partie bleue m'a fait penser à de l'eau et voilà que l'idée de la carte était né « un vase avec des fleurs », et c'est parti !

J'ai découpé un canson violet en forme de vase puis j'ai collé mon petit bout de papier découpé de la même façon mais un petit peu plus petit, puis j'ai couvert les démarcations avec du gel pailleté violet. Et voilà mon vase.

Quand l'inspiration vient d'un petit bout de papier...

Oups, j'ai oublié de signaler que les couleurs dominantes que j'ai choisies pour la carte sont le violet, le bleu et le rouge.

Je me suis donc attaquée aux fleurs. Créées avec des perforatrices fleurs dans du canson violet et des perles de rocailles rouges pour les cœurs. Puis la personne à qui j'ai dédié la carte aimant la couture, j'ai ajouté des boutons symbolisant des fleurs différentes.

J'ai alors cherché un autre petit bout de papier cadeau, vert cette fois-ci (et oui j'en garde plusieurs!), collé sur du canson je l'ai découpé en forme de feuilles et décoré avec du gel pailleté vert pour la nervure centrale.

Quand l'inspiration vient d'un petit bout de papier...

Il ne restait plus qu'à ajouter la mention « joyeux anniversaire Edith » avec des lettres sequins rouges et des perles lettres que j'ai choisies violettes.

Et voilà ! Cette carte date de 2006 et aujourd'hui j'aime toujours cette petite carte toute simple dont l'idée m'est venue grâce un petit bout de papier......

Quand l'inspiration vient d'un petit bout de papier...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dominique 16/09/2014 06:30

elle est très sympa ta carte , je suis pareil , je récupère quand quelque chose me plait pou m'en servir plus-tard
bises

Flo 17/09/2014 13:28

Bonjour Dominique, ravie de t'accueillir chez moi également. Alors comme ça tu es conservatrice comme moi, c'est ce virus qui m'empêche de jeter une chose que je trouve jolie qui fait que j'adore le srap et surtout faire des cartes. Merci d'être là sur mon blog. A bientôt et bon mercredi.
Biz

mavienchine 16/09/2014 03:27

Bonjour
bravo très joli travail
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés
Qing&René

Flo 17/09/2014 13:24

Bonjour mavienchine, ravie de t'accueillir chez moi et merci pour tes encouragements.

Bon mercredi. Biz

Virginie 14/09/2014 15:51

Vraiment très belle carte !!! Et oui ... ce qu'on garde peut toujours servir ... un jour ! ;)
Bisous !

flo 14/09/2014 16:49

Merci Virginie. Je ne pouvais pas imaginer, le jour où j'ai décidé de garder ce bout de papier, que j'en ferai une carte que j'offrirai, que j'en parlerai sur un blog et que des blogueuses super sympas me féliciterai pour ça. Un petit bout de papier qui a eu finalement une belle vie et qui acquis une sacré notoriété!
Bisous et bon weekend

Titia 12/09/2014 11:59

Le morceau de papier cadeau est effectivement très joli, ça aurait été dommage de le jeter et de ne pas lui donner une deuxième vie aussi jolie !
Bravo pour cette carte.
Bisous

Flo 12/09/2014 23:25

Je pense comme toi pour le morceau de papier cadeau, c'est bien pour ça que je l'ai gardé ! J'ai des boîtes entières de petits objets et papiers que je conserve pour de futures cartes et lorsque j'ai trouvé ce que je vais en faire cela me met en joie à chaque fois. Merci pour ton gentil petit mot et ton soutien sur mon blog. Bisous, bonne soirée et bon weekend.

Christelle 12/09/2014 09:48

Comme quoi, il ne faut rien jeter!!!Et qu'avec des petits rien, tu arrives à faire des très jolies cartes!!Bravo Flo!!!!Bisous

Flo 12/09/2014 23:14

Alors là tu m'a bien cernée Christelle, je ne jette rien! C'est vrai, on ne sait jamais cela pourrait être la pièce que je cherche nécessaire à la fabrication d'une carte. Je récupère tout car non seulement cela peut servir mais cela apporte l'inspiration! Merci pour tes compliments! Bisous et bon weekend!