Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?

Publié le par Flo

Aujourd'hui je vais vous parler de cartes de coeurs, non pas les cartes à jouer mais des cartes de scrap que j'ai réalisées pour des personnes auxquelles je tiens et quoi de mieux que le coeur pour imager nos sentiments!

La première carte est de couleur rouge et est blindée de coeurs : image de coeurs avec superposition de velours pour certains d'entre eux, puis des coeurs perforés pour la bordure interne et externe et des décorations avec des.............coeurs. Ouais vous avez tout compris! L'image est collée en relief avec de la mousse récupérée dans un colis. Et voilà ce que ça donne.

Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?
Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?
Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?

Présentation de 2 cartes coeurs où les décorations ont été faites en fil de fer avec mes petites mimines.

Pour la première j'ai utilisé la technique d'embossage pour faire des coeurs en bordure et j'ai fabriqué un coeur avec du fil de fer et des perles (et oui encore) que j'ai collé sur du papier rose à l'ancienne. Cette carte est aux tons blanc, rose et argenté.

Puis pour finaliser la carte j'ai utilisé un bout de dentelle dans laquelle j'ai pu insérer un fin ruban rose, puis 3 strass et "bonne fête maman" accompagné de coeurs (quand on aime on ne compte pas!) avec des autocollants argentés.

Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?

Pour la 2ème carte c'est l'image que j'aimais beaucoup qui a décidé de l'ensemble. Ainsi à part l'image, j'ai réalisé des décorations avec du fil de fer et des perles (et oui toujours) pour une carte dans les tons rose, vert, blanc et argenté. Ajout d'une bordure rose et blanche encadrée de festons argentés (autocollants peel-off : j'adoooore ces autocollants!), et utilisation du même imprimé pour la bordure festonnée à la perforatrice à l'intérieur de la carte. Et un petit "bon anniversaire" en autocollant peel-off.

Prêtes? Voilà la carte!

Pour la dernière carte ce sont des autocollants peel-off (j'adoooore ces autocollants! Quoi? Je l'ai déjà dit? Je radote? Bon, mais n'empêche que j'en raffole) qui ont été déterminants pour la création des coeurs et la fabrication de la carte. Les tons de la carte sont blanc, écru, rose clair, rose foncé et doré.

J'ai donc utilisé des autocollants peel-off dorés, un grand coeur et un coeur moyen, collés sur du canson blanc puis découpés, coloriés en partie avec un feutre rose, collés l'un sur l'autre en quinconce et en relief avec de la mousse adhésive. Puis je les ai collés sur un bout de canson rose foncé, collé à son tour sur un bout de canson rose clair plus large et festonné à la perforatrice. J'ai utilisé les restes d'autocollants des coeurs pour décorer la partie rose foncée et j'ai utilisé une bordure peel-off pour délimiter le rose foncé sur le rose clair. Du coup "Joyeux Anniversaire" peel-off collé sur du canson rose foncé et "Maman" peel-off collé sur du canson rose clair, ont eux aussi leurs délimitations peel-off.

"Maman" est collé directement sur la carte, pour "Joyeux Anniversaire" j'ai utilisé de la mousse adhésive pour le mettre en relief.

Différentes bordures ont été ajoutées, une à gauche en rose foncée festonnée à la perforatrice. Puis perforation de la bordure droite de la carte avec une perforatrice coeurs et l'intérieur de la carte est orné d'une bordure perforée coeurs également en rose foncé.

Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?
Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?
Des cartes, des coeurs : mais qui est la "vingt coeurs"?

Alors, alors, pour vous c'est laquelle la "vingt coeurs"............euh............la vainqueure????

Publié dans Cartes coeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je m'arrête là dans mes coms d'aujourd'hui... sinon, j'y passe la journée. J'aime le côté éclectique de tes réalisations, Flo et suis ravie de t'avoir découverte...
Répondre
F
Ton message est vraiment trop gentil! Là tu ne me vois pas, mais j'ai un grand sourire.A très bientôt pour des prochains coms (aveu : j'adore tes coms! ;))<br /> Bisous
T
Pour contrebalancer et parce que je n'arrive pas à choisir, je vais dire les trois dernières...<br /> En tout cas, elles sont toutes jolies et ont dû faire très plaisir.<br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour Laëtitia contente de te voir sur mon blog. Je n'ai jamais su si la 3ème carte (carte fil de fer / peel-off) avait plu. Alors je suis ravie d'avoir l'avis des blogueuses qui me suivent!! Je note ton vote pour ces cartes de coeurs : 4 points pour la carte blindée de coeurs rouges, 3 points pour la carte fil de fer / peel-off et 2 points pour les autres cartes (fil de fer / dentelle et carte peel-off).<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
V
Bravo pour ces superbes cartes !! Ma préféré c'est l'avant dernière !!!!!<br /> De gros bisous
Répondre
F
Merci Virginie pour tes encouragements! Cela me fait vraiment toujours autant plaisir! Je prends en compte ton choix : 4 points pour la carte blindée de coeurs rouges, 2 points pour la carte fil de fer / peel-off et 1 point pour les autres cartes (fil de fer / dentelle et carte peel-off).<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
C
Moi j'aime beaucoup la première!! En plus, grâce à celle ci et à toi évidemment, je me servirait maintenant de la mousse qui protège!!! ;-) Mais bon, les autres sont très réussies aussi, je dois avouer que j'utilise pas beaucoup les Peel off (j'avoue aussi qu'il n'y a pas si longtemps que je sais que ça s'appelle comme ça!!mouhahhah) Bravo pour toutes tes cartes, tu débordes d'imagination, c'est top!!!! Encore!!encore!!! hihihi Gros bisous!!!
Répondre
F
J'adooooore vraiment tes messages Christelle, pleins de gaieté, encore, encore!! ;)<br /> Ravie de t'avoir aiguillée sur la mousse des colis pour la création des cartes, mon blog joue le rôle que je souhaitais lui voir jouer, hourrah, hourrah. Les peel-off je ne peux plus m'en passer surtout pour les écritures sur les cartes et j'ai essayé de donner ce virus là à Laëtitia aussi, hi, hi! Je note ton avis sur les cartes : 4 points pour la carte blindée de coeurs rouges et 1 point pour les autres cartes (fil de fer / dentelle, fil de fer / peel-off et carte peel-off).<br /> Gros bisous et bonne fin de weekend
C
LA GRANDE CLASSE bravo pour toutes tes cartes elles sont le top des top A+ BZ
Répondre
F
Merci beaucoup Carinne ton enthousiasme me fait chaud au coeur. Et d'après ton message ces cartes sont toutes ex-aequo, donc 3 points pour la carte blindée de coeurs rouges et 1 point pour les autres cartes (fil de fer / dentelle, fil de fer / peel-off et carte peel-off).<br /> Biz et bonne fin de weekend
N
Très belle ta série de cartes!!! Bravo à toi.....<br /> Pour moi mon coup de coeur est pour la première aussi!!!<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
F
Merci Nénette pour tes compliments et merci pour ta participation. Je note donc 2 points pour la carte blindée de coeurs rouges, 0 pour les autres.<br /> Bisous et bon weekend
D
elles sont toutes très belles , mais celle qui remporte le premier prix pour moi ,c 'est la première !!!<br /> bises
Répondre
F
Merci Dominique, ravie qu'elles te plaisent toutes. Et d'accord 1 point pour la carte blindée de coeurs rouges, 0 pour les autres. J'attends les prochains commentaires pour savoir laquelle remporte le premier prix ;).<br /> Bises et bon weekend