Quand le temps manque....

Publié le par Flo

...et que les amis attendent les cartes de noël que l'on fait toutes les années avec impatience.

C'est ce qui m'est arrivé en 2008, une vingtaine de cartes à quelques jours de noël, il fallait mettre le turbo.

Dans ces cas là ma première réaction est de partir de belles images (1. trouver les images) et d'assortir les enveloppes aux cartes (2. trouver des fonds assortis).

Aujourd'hui je vous propose 4 cartes et leurs enveloppes assorties.

1. La carte femme en costume d'hiver :

l'image est pailletée avec du gel irisé. J'ai choisi un fond bleu avec des flocons blancs auquel j'ai ajouté des boules rouges pour que l'harmonie avec la robe du costume soit parfaite. L'image est collée sur ce fond un peu plus large collé lui-même sur un papier uni bleu foncé plus large pour mettre en valeur l'image.

Un rectangle de bleu uni foncé collé sur un rectangle plus large du fond avec les flocons sert à souhaiter de Bonnes Fêtes avec un autocollant peel-off du gel pailleté irisé et 3 strass bleus assortis.

Pour l'enveloppe un rectangle long du fond imprimé flocons et 2 petits bouts de papier bleu foncé chacun pailletés avec le gel de façon différente. Et c'est fait!

2. La carte ange :

Toujours suivant le même principe, l'image est pailletée ici avec du gel pailleté doré. L'image est à dominante rouge et bleue. Le papier plié utilisé pour la carte est rouge et le fond imprimé choisi est bleu avec des étoiles elles aussi pailletées!

L'image est collée sur le fond et 2 petits bouts d'autocollants peel-off dorés récupérés (les bords des plaques d'autocollants) sont ajoutés en haut et en bas de l'image.

Sur un rectangle avec le fond étoilé un autocollant peel-off doré "Bonnes fêtes" et tout autour du rectangle des bandes d'autocollants peel-off récupérées.

Pour l'enveloppe, un petit bout de rectangle fin long du fond étoilé et par dessus j'ai dessiné un sapin stylisé avec le gel pailletée doré. Et une de plus !

3. La carte sapin à décorer :

Je suis partie d'une jolie image de sapin que j'ai pailletée avec du gel vert, image collée sur un fond uni vert et sur la carte couleur beige. Puis le fond imprimé choisi est rayé vert rouge et beige avec quelques étoiles par ci par là.

Ce fond je l'ai utilisé pour créer un petit cadeau que l'on peut ouvrir en bas du sapin. Dedans on peut y trouver le nécessaire (des boules de noël) pour décorer le sapin. C'est l'idée que j'ai eu cette année là pour mon neveu mon frère et sa femme. Le petit cadeau se ferme avec un fin ruban rouge pour que cela reste facile à ouvrir.

Sur l'image un autocollant peel-off cadeau et 3 strass verts. Sur la carte un "Joyeux Noël et Bonne Année" toujours peel-off bien entendu.

Sur l'enveloppe le dessin d'une boule de noël au gel pailleté vert et doré afin de mettre sur la voie. Et de 3!

4. La carte écureuils à la fenêtre :

Une jolie image d'écureuils qui rêvent devant la fenêtre d'une maison où l'intérieur est tout décoré pour noël. Pour égayer l'image j'ai utilisé du gel pailleté rouge (boules de la couronne de noël), des restes de peel-off pour mettre en évidence la brillance de la bougie, 2 strass carrés rouges puis finalement un autocollant peel-off "Bonnes Fêtes".

Une bande large du fond imprimé vert avec des flocons, agrémenté de gel pailleté rouge et perforé à la perforatrice flocons sert à décorer le coté de la carte. Une bande identique est ajoutée à l'intérieur de la carte qui a été choisie noire!

Pour l'enveloppe une large bande de l'imprimé vert avec des flocons rehaussé de gel pailleté rouge et ajout d'une bande noire de même hauteur, plus fine. Et en voilà 4!! Reste environ 15 autres à vous montrer....bientôt!

Comme d'habitude j'aime bien savoir quelle est votre préférée, alors, alors?

Publié dans Cartes Noël

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flo 22/02/2015 15:31

Oups, je m'aperçois que je n'ai jamais dit quelle était ma carte préférée (alors que je l'avais promis) : et bien c'est la carte sapin à décorer. J'étais très fière à sa création d'avoir penser à mettre toutes les décorations du sapin dans un cadeau près à être déballé, ce qui permettait de rendre cette carte interactive et d'intéresser mon neveu qui avait alors 8 ans!
Bisous à toutes!

Titia 09/11/2014 10:05

De jolies cartes pour t'y être prise au dernier moment...
Grosse préférence pour les écureuils pour moi. Hihihi.
Bon, va falloir s'y mettre pour cette année lol.
Bisous

Flo 09/11/2014 15:46

Merci Titia, malheureusement c'est souvent que ça m'arrive de m'y prendre au dernier moment. Moins depuis la création du blog!!! Mais je suis encore en retard cette année, j'espère encore pouvoir faire les cartes de noël que j'ai dans la tête!! Je note 3 points pour CARTE femme en costume d'hiver, 4 points pour CARTE sapin à décorer, 5 points pour CARTE ange et 6,5 points pour CARTE écureuils à la fenêtre.
Bisous et bonne fin de dimanche

Virginie 08/11/2014 15:27

BRAVO !!!!!! Oh la la ... j'hésite ... j'aime beaucoup la dernière mais j'aime beaucoup celle de l'ange ... Dur, dur !!! hihi !!!
En tout cas bravo elles sont toutes très belles !
Gros bisous

Flo 09/11/2014 09:21

Merci Virginie, ton enthousiasme fait plaisir à voir. et tes hésitations aussi!!! Je note que tu aimes beaucoup l'ange et que tu aimes beaucoup les écureuils, ça donne : 3 points pour CARTE femme en costume d'hiver, 4 points pour CARTE sapin à décorer, 5 points pour CARTE ange et 5,5 points pour CARTE écureuils à la fenêtre.
Gros bisous et bon dimanche

Christelle 08/11/2014 07:09

Hé bien, ça n'a pas chômé cette année là avant Noël!!!!hihihi Ma préférée est la deuxième, ça doit être du au fait qu'elle est rouge!!!hihihi on ne se refait pas!!! mais ça n'empêche que j'aime beaucoup la frise flocons de la dernière!! ;-) Bravo en tous cas pour ces jolies cartes!!!! On veut voir les autres!!!! On veut voir les autres!!!! :-) Bisous et à bientôt!!!

Flo 08/11/2014 09:47

Et oui il y a des années où l'on est vraiment pris de court, et cela m'est arrivé plusieurs fois!!
Je note que tu préfères la rouge et que tu aimes la frise de flocons de la 4, ça donne : 3 points pour CARTE femme en costume d'hiver, 4 points pour CARTE ange et pour CARTE sapin à décorer et 4,5 points pour CARTE écureuils à la fenêtre.
Bisous et promis bientôt les autres cartes!!!!

carinne87creas 07/11/2014 22:17

magnifique LES 2 dernières pour moi A+ bises

Flo 07/11/2014 22:54

Merci beaucoup Carinne pour ton message toujours encourageant. C'est un bonheur.
Je note donc 3 points pour CARTE femme en costume d'hiver et CARTE ange et 4 points pour CARTE sapin à décorer et CARTE écureuils à la fenêtre.
Bises et bon weekend

nénette 07/11/2014 19:11

Superbe tes cartes!!! Bravo.......
Bisous et bon week-end

Flo 07/11/2014 20:03

Alors toi aussi tu les aimes toutes, quel succès! Je te remercie, moi j'ai tout de même une petite préférence pour l'une d'entre elles mais je vous dirai ça dans le prochain article de cartes de noël quand le temps manque...
Je note donc 3 points pour CARTE femme en costume d'hiver, CARTE ange, CARTE sapin à décorer et CARTE écureuils à la fenêtre.
Bisous et bon weekend

cattt 07/11/2014 16:13

Quatre très jolies cartes, bravo.
Et c'est vrai que noel en paillettes c'est plus mieux hihi :)
Biz.
Cattt.

Flo 07/11/2014 17:03

Merci Cattt. Ah ça oui, il faut que ça brille....et je dirai même que ça clignote (plus dur pour une carte). Cela me rappelle ces petites cartes que j'achetais au bureau de tabac par 10 dans un sachet afin d'envoyer un petit mot à chacun. Et mes premières cartes de noël fabrication maison, dont je n'ai pas de photos malheureusement, et pour lesquelles j'utilisai du vernis à ongles pailleté. Je note 2 points pour CARTE femme en costume d'hiver, CARTE ange, CARTE sapin à décorer et CARTE écureuils à la fenêtre.
Biz et bon weekend

dominique 07/11/2014 13:48

quatre jolies cartes , les petits écureuils sont mimis !!
bises

Flo 07/11/2014 16:57

Merci beaucoup Dominique! Et je note 1 point pour CARTE femme en costume d'hiver, CARTE ange, CARTE sapin à décorer et CARTE écureuils à la fenêtre.
Bises et bon weekend