Une carte qui déménage !

Publié le par Flo

Avant toutes choses un grand merci à mes deux nouvelles abonnées, j'espère que vous vous plairez dans mon univers!

Une de mes amies qui travaille en bibliothèque vient d'emménager dans sa nouvelle maison, j'ai donc voulu faire une carte en forme de maison : j'ai dans les papiers imprimés choisis utilisé un imprimé écriture beige marron (bibliothèque oblige), j'ai utilisé une perforatrice cœur pour faire le toit et une punaise parisienne cœur pour faire la poignée de la porte.

La carte qui m'a inspirée : http://www.splitcoaststampers.com/gallery/photo/1424002

J'ai donc réalisé une poche pour le bas de la maison :

Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !

Et la partie haute de la maison qui rentre parfaitement dans la poche :

Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !

Ouf, ça colle ! J'ai alors dessiné et découpé le toit de la maison et la cheminée de la maison.

Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !

Passons à l'habillage : un petit bout de papier imprimé beige marron écriture pour la cheminée et perforation des cœurs pour le toit dans deux papiers imprimés, celui beige marron et un papier rayé dans les tons rose.

Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !

Un petit coup de tampon rouge sur la première rangée de la toiture, création des 3 rangées, collage sur le toit, découpage. Et à nouveau j'ai tamponné les bords du toit pour le faire ressortir.

Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !

Choix d'un deuxième papier imprimé rose un peu baroque et un peu plus clair pour le bas de la maison. Et création d'une petite porte, l'arrondi est réalisé avec une perforatrice ronde, dans le papier imprimé beige marron écriture et insertion de la punaise parisienne cœur rouge pour la poignée.

Une carte qui déménage !Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !

Pour finaliser la partie haute de la carte, j'ai utilisé une perforatrice de bordure cœurs (et oui encore un rappel aux cœurs car l'acquisition d'une nouvelle maison est souvent synonyme de bonheur) dans le papier imprimé rose clair baroque pour la coller à l'intérieur de la carte.

Une carte qui déménage !

Découpe dans le même imprimé beige marron des cadres de fenêtres et des meneaux en Y, plus du papier blanc pour le fond des fenêtres. Et voilà c'est fini !

Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !
Une carte qui déménage !

Alors vous en pensez quoi ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Françoise 16/03/2015 15:05

Qu'elle jolie carte avec de beau travail pour sa réalisation, qu'elle patience. Bisous

Flo 16/03/2015 21:28

Oooh merci Françoise, ravie que cette carte te plaise. Cette carte ne m'a pas semblé longue à réaliser, par contre la carte "Des anniversaires qui se dévoilent" si!
Bisous

Titia 03/03/2015 10:36

Une belle carte que tu as fait là. J'ai l'impression que tu t'es un peu inspirée de la vraie maison de la personne en plus... ou du moins ça me fait cet effet.
Bravo pour cette belle carte.
Bisous

Flo 03/03/2015 23:00

Inspirée de la vraie maison, je ne sais pas, c'était sûrement subliminal?! Ravie de te retrouver dans les comm du blog et merci pour ton gentil message.
Bisous

Christelle 02/03/2015 19:01

Laetitia devait être trop contente!!!! Super originale et super personnalisée!!!C'est donc...super!!!!Bravooo!!! Moi, c'est pour le faire part de naissance de Baptiste que j'avais fait une maison (pour dire qu'il était arrivé dans notre maison..;-)) Gros bisous!!

Flo 03/03/2015 22:56

Alors là c'est trop drôle! Effectivement cette carte n'était pas pour Titia (mais chuuuut je lui en prévois une aussi). En ce moment tout le monde déménage autour de moi, pas moins de 4 personnes (dont 2 bibliothécaires et 2 ex-bibliothécaires), alors il va falloir être à la hauteur! Merci pour ton adorable et trop gentil commentaire Christelle!
Gros Bisous

Christelle 03/03/2015 17:02

Oup's!!! hihihi vous vous donnez le mot quand même!!la bande des bibliothécaire qui déménagent!!!mouhahh Bisous!!

Titia 03/03/2015 10:35

Hihihi ! Elle n'était pas pour moa ! Pour une autre amie bibliothécaire que je connais également ;-)
On est un peu une secte tu sais !
Gros bisous

nénette 02/03/2015 10:48

Très jolie carte et originale!!! Bravo......
Bisous et douce journée

Flo 02/03/2015 19:49

Merciiiii Nelly!! Originale???? Pourtant je me suis beaucoup inspirée de la "Flower Pot Card", en ajoutant c'est vrai mon propre style!
Bisous et bonne soirée

dominique 02/03/2015 07:06

elle est très belle et originale !!
bises

Flo 02/03/2015 19:08

Merci beaucoup Dominique. Ravie qu'elle te plaise!
Bises

cattt 01/03/2015 22:15

Jolie carte et merci pour ce tuto en photos!!!!!
Bizous.
Cattt.

Flo 02/03/2015 19:07

Merci Cattt et pas de quoi pour le tuto en photos (faut bien que j'explique ce que j'ai fait à celles qui me suivent si je veux avoir une chance de vous inspirer ;)). Tiens et ce serait marrant de voir des cartes maison à pochette de chacune des blogueuses avec leur propre style!
Bizous

Christine (cartesetplus) 01/03/2015 19:03

quel boulot ! mais quel résultat !!! plein d'idées à retenir dans tes explications, merci
biz

Flo 01/03/2015 21:31

Des idées à retenir.....ça me fait plaisir! J'avoue que je suis curieuse et que j'aimerai bien savoir lesquelles, mais je verrai sûrement ça plus tard dans tes créations. Et merci pour ton enthousiasme!
Biz

Virginie 01/03/2015 13:59

J'adore !!!!!! C'est magnifique .... et quel travail !!!!
Bravo !!!!!
Gros bisous

Flo 01/03/2015 14:52

Merciiiii Virginie!!!!! Ce n'est pas une carte très difficile à faire, mais tant que je n'ai pas concrétisé ce que je veux faire dans ma tête et que je n'ai pas trouvé tout le matériel nécessaire j'avance très lentement. Et du coup j'ai passé un après-midi à la faire, mais elle n'est pas difficile à réaliser.
Gros bisous

coKo 01/03/2015 11:06

Excellent ! et superbe réalisation pour ce déménagement... parmi toutes tes idées, celle des tuiles "coeur" est géniale ! et merci pour le tuto, Flo...

Flo 01/03/2015 12:12

Conteeeeennnnnnnte...que ça te plaise! Les tuiles cœurs, l'idée m'est venue car je voulais utiliser des cœurs pour faire cette carte et la partie arrondie des cœurs se prêtait trop bien pour les tuiles! Et vraiment pas de quoi pour ce mini tuto, cela permettrait peut-être à d'autres de faire de belles cartes de maisons!
Bisous et bon dimanche

viviane 28/02/2015 21:24

j'en pense que c'est très joli et cela représente beaucoup de travail, bravo. Je suppose que ton amie a été ravie de cette superbe carte. Bisous et bon dimanche

Flo 28/02/2015 21:29

Yes mon amie a été contente et j'ai adoré sa réaction : "J'ai reçu la plus jolie des cartes home-made du monde entier !" Je suis sur mon petit nuage. Merci pour ton gentil commentaire.
Bisous et bon dimanche également