Au jardin, des creux, des bosses etc...

Publié le par Flo

Le 21 mars c'est le printemps et nous l'attendons avec impatience ! J'ai donc décidé de partager avec vous des cartes printanières toutes réalisées entre 2007 et 2008.

Ce sont toutes des cartes inspirées par de belles images. Prêtes ? Je vous les montre ?

1. La carte des creux et des bosses

Deux jolies images aux couleurs tendres choisies comme illustrations, une collée en relief (cadre rose), l'autre en creux (cadre vert). L'idée était d'illustrer les creux et les bosses que l'on trouve souvent dans nos jardins. "Jardinage" tapé à l'ordinateur et voilà la 1ère carte.

2. La carte des nichoirs aux oiseaux

L'image centrale ainsi que chaque nichoir sont découpés pour être collés en relief sur le fond bleu imprimé lui même collé sur la carte.

Ajout de 2 strass bleus et voilà le tour est joué.

3. La carte de tous les outils de jardin

Pour cette carte il a fallu d'abord prévoir des impressions préalables à l'imprimante : le dos de la carte (pot de fleurs avec sachets de graines), et la partie centrale de la carte (râteau et pelle ; gants).

Puis sur le dessus de la carte j'ai collée l'image sur 3 cadres successifs (noir, marron et beige), cadres que j'ai repris pour mettre l'autocollant peel-off « bon anniversaire ». Une petite décoration métallique qui va bien, 3 demies perles noires, un coup de perforatrice bordure pour le devant de la carte et une bordure perforée marron collée à l'intérieur de la carte. Perforatrice que j'aimais beaucoup et que j'ai malheureusement cassée ce weekend, sniff ! Je n'arrive même pas à la jeter, mais je ne sais pas quoi faire pour la réparer !!!!

4. La carte maison de la belle jardinière

La réussite de ce genre de carte est de trouver un imprimé assorti qui met en valeur l'image, j'ai choisi ici un imprimé fleuri vert, 3 strass verts et tout est fait. Plus qu'à coller les différents éléments, ajouter un autocollant peel-off et des petites gouttes d'autocollants peel-off (en fait ce qu'il reste lorsque j'ai enlevé les autocollants utiles).

5. La carte bleue (non pas celle-là, une autre!)

Je suis partie d'une image de jardinière avec un joli cadre bleu, j'ai choisi le même imprimé fleuri que la carte précédente mais évidemment bleu ! Et j'ai ajouté un petit mot « Vive le jardin » bleu aussi fait à l'ordinateur.

6. La carte de la cabane de jardin

Une jolie image pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.

Deux types de petites fleurs violettes et bleues pour un petit bouquet qui m'ont aidées à choisir les couleurs de la carte et l'imprimé fleuri à adopter. Collage des différents éléments avec application d'un petit nœud rose pour le bouquet.

7. La carte des pivoines

La pivoine est l'une de mes fleurs préférées, je ne pouvais qu'utiliser ces deux belles images de pivoines aux couleurs pastels. J'ai choisi 2 papiers aux couleurs assorties à l'image, bleu et rose, et j'ai encadré les images pour les mettre en valeur, une avec un cadre bleu, une avec un cadre rose ! Puis après avoir imprimé le mot « Pivoines » je l'ai collé sur 2 cadres bleu et rose.

8. La carte « ça sent bon le printemps !»

Deux images printanières cadrées en beige sur une carte vert tendre. Et le petit mot « ça sent bon le printemps ! » à l'ordinateur collé lui aussi sur un cadre beige dont les angles ont été coupés.

9. La carte du bouquet

Une impression prévue à l'avance au dos de la carte (la cage et les livres).

Des petites fleurs faites à la perforatrice dans un imprimé assorti, cœur fuchsia et perles de rocaille vertes au centre pour mettre en relief le bouquet de l'image.

Le choix des couleurs m'a semblé évident pour cette carte : vert, fuchsia et noir. J'ai donc opté pour un fond de carte blanc avec un rectangle noir collé dessus (c'est plus facile pour écrire!!), un morceau imprimé fleuri vert orné d'une bordure faite à la perforatrice et une bande fleurie fuchsia et noire. J'ai récupéré certains éléments qui restent suite à la perforation du morceau imprimé vert et je les ai utilisés pour la décoration des angles en y ajoutant des strass irisés allant du fuchsia au vert.

Une petite décoration de bande perforée à l'intérieur de carte et voilà c'était la dernière carte !

Alors, alors laquelle de ces cartes auriez-vous aimer recevoir???

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Titia 18/03/2015 09:45

Eh oui, je reviens doucement...
Le choix est difficile, il y en a beaucoup de cartes... Je dirais 4 et 9 !
Bisous

Flo 22/03/2015 07:34

Bonjour Titia, contente de te revoir, même petit à petit, tout doucement. Prends ton temps, tu as tout les droits et cela me fait d'autant plus plaisir que tu aies pris le temps de jeter un petit coup d'oeil sur mon blog. Merci, merci!
Je note ton vote : 4 points pour la carte du bouquet (carte 9), 2 points pour la carte bleue (carte 5), 1 point pour la carte de la cabane de jardin (carte 6), 1 point pour la carte de tous les outils de jardin (carte 3), 1 point pour la carte des pivoines (carte 7), 1 point pour la carte des creux et des bosses (carte 1), 1 point pour la carte maison de la belle jardinière (carte 4), 0 point pour les autres cartes.
Bisous

cattt 17/03/2015 00:45

jolie serie de cartes, je vote pour la carte bleue.
Bizous.
Cattt.

Flo 17/03/2015 20:25

Merci Cattt, ce sont des cartes simples mais certaines images sont belles! Je note ton vote : 3 points pour la carte du bouquet (carte 9), 2 points pour la carte bleue (carte 5), 1 point pour la carte de la cabane de jardin (carte 6), 1 point pour la carte de tous les outils de jardin (carte 3), 1 point pour la carte des pivoines (carte 7), 1 point pour la carte des creux et des bosses (carte 1), 0 point pour les autres cartes.
Bizous

coKo 16/03/2015 10:01

Mais où va-tu chercher toutes ces idées, Flo ? et puis, où trouves-tu toutes ces belles images ? J'admire tes cartes qui sortent de l'ordinaire... très personnelles. J'ai un faible pour la n° 9, même si elles me plaisent toutes...

Flo 16/03/2015 21:21

Mes idées?? ben mon père me disait gamine : arrêtes de réfléchir, mets ton cerveau en stand by, mais voilà je ne sais pas faire alors j'ai toujours une nouvelle idée qui pointe le bout de son nez, même dans mon boulot. Et les images, je suis une grande amoureuse des dessins d'illustrateurs, alors je les conserve, je les découpe, je les scanne etc....dès que j'en trouve qui m'intéresse!! J'admire leurs talents. merci pour ton vote et ton adorable message. Nous en sommes donc à 3 points pour la carte du bouquet (carte 9), 1 point pour la carte de la cabane de jardin (carte 6),1 point pour la carte de tous les outils de jardin (carte 3), 1 point pour la carte des pivoines (carte 7), 1 point pour la carte des creux et des bosses (carte 1), 1 point pour la carte bleue (carte 5), 0 point pour les autres cartes.
Bises et bonne semaine

dominique 16/03/2015 05:43

tes cartes sont très jolies !!
pour moi ce sera la 6 , 7, 9
bises

Flo 16/03/2015 08:05

Merciii Dominique et pour ton gentil commentaire et pour ton vote que je note tout de suite.
2 points pour la carte du bouquet (carte 9), 1 point pour la carte de la cabane de jardin (carte 6),1 point pour la carte de tous les outils de jardin (carte 3), 1 point pour la carte des pivoines (carte 7), 1 point pour la carte des creux et des bosses (carte 1), 1 point pour la carte bleue (carte 5), 0 point pour les autres cartes.
Bises et bonne semaine

Christelle 15/03/2015 19:37

Et la gagnante est.......ratatatatatatataat ( au cas où tu te demandes, c'est le roulement de tambour!!!mouhahah)...la carte du bouquet!!!!!!!!! hihihi suivi de prêt par la carte de tous les outils de jardin et la carte des creux et des bosses!!!!! Voilà, pour moi, le tiercé gagnant!!!MDR!! Bravo pour toutes ces cartes!!!!Bisous!!
PS: pfff moi aussi, j'ai fichu une perfo en l'air hier!! Une que tu aimais bien en plus!!!!re pffff ;-)

Christelle 15/03/2015 22:21

Oui moi aussi tout pareil, j'ai sorti tout mon "petit" bazar...mouais...ok... mon gros bordel!!!mouhahah Il faut bien remplacer des fois...et cette semaine se tient le salon ID créatives à Reims...inutile d'en dire plus!!! ;-) Bisous!!

Flo 15/03/2015 20:40

Merci pour le roulement de tambour, ça c'est de la mise en scène ou je ne m'y connais pas :)! Toi aussi tu as cassé une perfo, figures-toi que c'est en te faisant des "scrapbidouilles" que je l'ai cassée, toi aussi? Mais quelle idée on a eu de vouloir se faire des échanges de dodues (j'ai appris ce terme il y a peu). Bon de toutes façons elles étaient vouées à se casser et ce sera l'occasion d'en racheter plein d'autres, yes, yes! Je note ton tiercé gagnant : 1 point pour la carte du bouquet, 1 point pour la carte de tous les outils de jardin, 1 point pour la carte des creux et des bosses, 1 point pour la carte bleue, 0 point pour les autres cartes. Merci et bonne continuation avec les perforatrices!
Bisous et bonne fin de weekend

Christine (cartesetplus) 15/03/2015 17:52

alors pour moi ce sera la bleue vive le jardin mais l'exercice de ressortir ses anciennes créations est drôle.......ou bien fait peur !!!
biz

Flo 15/03/2015 20:31

J'avoue que j'appréhende toujours de les montrer, car ma technique a évolué, du moins je veux le croire. Et je n'ai pas les mêmes outils à disposition aujourd'hui! Je note 1 point pour la carte bleue, 0 point pour les autres cartes. Merci pour ton vote!
Biz et bonne fin de weekend!

viviane 15/03/2015 14:59

et bien une très belle série de cartes printanières, bravo. Bon dimanche. Bisous

Flo 15/03/2015 15:04

Waouh je n'en reviens pas que tu les aimes toutes! Moi j'ai une préférence pour 2 d'entre elles. J'attends le verdict des autres blogueuses, j'ai trop enviiiie de savoiiiir!
Bon dimanche à toi aussi. Bisous