De ville en ville

Publié le par Flo

Depuis quelques temps plusieurs de mes amies ont déménagé. Une de mes amies, donc, est partie pour Aix en Provence et bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser la technique de la carte glissante (voir article Des anniversaires qui se dévoilent! pour le tuto) pour lui souhaiter bonne chance !

J'ai d'abord cherché des illustrations de Bordeaux et Aix en Provence et je les ai trouvées sur Flickr sous licence creative commons. Ce sont des croquis de Guy MOLL qui m'ont plu :

BORDEAUX et AIX EN PROVENCEBORDEAUX et AIX EN PROVENCE

BORDEAUX et AIX EN PROVENCE

Le plus délicat a été de bien coller et de bien découper les images, mais une fois que c'est fait, la carte est presque finie !

De ville en ville
De ville en ville

Pour ajouter un peu de décoration j'ai accroché une breloque avion à l'aide d'une attache parisienne bleue sur la tirette.

De ville en ville

J'ai alors complété ma carte avec les inévitables autocollants peel-off pour écrire lettre à lettre Bordeaux et Aix en Provence de chaque côté de la partie glissante de la carte. Et voilà c'est fini !

De ville en ville

Et alors, est-ce que l'une d'entre vous à eu envie de se lancer dans une carte glissante ?

Pour finir voici une carte que j'ai réalisée il y a presque 10 ans (et oui c'était en 2006 !) pour une amie qui quittait Bordeaux pour Paris ! Cette carte avait eu du succès à l'époque, mais aujourd'hui je ne la voie plus du tout du même œil. Je la trouve peu esthétique et un peu simple, mais comme quoi il ne faut pas lâcher car j'aime bien celle que je vous ai présentée ci-dessus. Qu'est-ce que j'en dirais dans 10 ans ??....A voir.

Que je vous explique donc de quoi est constituée cette carte de 2006 avant de vous la montrer.

Je suis partie d'un autocollant scrap de valise, grâce à l'imprimante j'ai créé une mini tour Eiffel et une mini bouteille de vin de Bordeaux (impossible de me rappeler quelle étiquette de château j'ai choisie, au cas où vous me poseriez la question). Deux morceaux de mousses de couleurs différentes découpées à la forme des départements en question avec les rivières dessinées dessus (mon amie allait travailler à la Lyonnaise des Eaux). Un peu de gel pailleté pour symboliser le chemin et une petite bulle sur la Gironde pour qu'elle ne nous oublie pas !

De ville en ville

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Titia 01/04/2015 15:16

Quelle bonne idée tu as eu de faire une carte glissante pour un déménagement !
Bravo à toi.
Elle n'a pu que plaire.
Bisous

Flo 01/04/2015 17:41

Merci Titia ! Pas encore envoyée, je n'ai pas le droit de sortir jusqu'à demain inclus! Mais elle devrait partir très bientôt et j'espère qu'elle plaira!
Bisous

Christine (cartesetplus) 30/03/2015 11:09

effectivement la carte glissante est tout à fait adaptée pour cet évènement ! tes images choisies sont magnifiques. Un travail parfait ! est ce qu'un jour je prendrais le temps de faire ce style de carte ????
moi aussi quand je revois mes 1ères cartes je les trouve naïves, nous avons toutes été débutantes !!! le principal c'est d'avoir évolué
biz

Flo 30/03/2015 15:34

Merci Christine pour tes encouragements! Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour les images! La carte glissante malgré qu'elle soit complexe au départ, plus j'en fais et plus la technique se simplifie. En fait j'apprivoise la technique...et j'adore ça! Essaies si tu en as l'occasion et n'hésites-pas à me demander ! Oui, tu as trouvé le terme exact : je trouve mes premières cartes très naïves, et pourtant j'étais si fière à l'époque! Je me dis que dans 10 ans les cartes que je fais aujourd'hui me sembleront également désuètes...
Biz

cattt 30/03/2015 02:11

2 jolies cartes qui ont forcement fait plaisir.
Bizous.
Cattt.

Flo 30/03/2015 08:30

Merci Cattt! La dernière je ne l'ai pas encore envoyée, alors je ne sais pas encore! Mais celle de 2006 avait bien plu à l'époque. C'est le côté personnalisé qui est génial dans les cartes que nous réalisons et qui touche celles et ceux qui les reçoivent!
Bizous

carinne87creas 29/03/2015 19:56

trop bien l'idée bravo ma belle A+ bisous

Flo 29/03/2015 21:44

Merci beaucoup Carinne! Je mets toujours beaucoup de temps à concocter une carte dans ma tête, je cherche toujours une idée conductrice. Et donc de même pour ces 2 cartes de changement de ville. Ravie que mon idée ait pu plaire!
A+
Bisous

dominique 29/03/2015 19:55

sympa l'idée de la première !!
bises

Flo 29/03/2015 21:32

Merci Dominique! J'avoue que j'ai un faible pour cette carte glissante et que malgré sa simplicité j'aime bien ma première carte aussi, hi, hi!
Bises

Virginie 29/03/2015 14:13

Tes deux cartes sont superbes !!! Tu trouve celle faite il y a 10 un peu moins belle mais moi je la trouve géniale !!!! Y'a de l'idée et de la création, et le résultat est vraiment sympas ! Bravo à toi !!!
De gros bisous

Flo 29/03/2015 21:29

Toi aussi tu es trop mignonne. Merci beaucoup Virginie! Pourvu que mes idées puissent inspirer d'autres scrappeuses!
Gros bisous

viviane 28/03/2015 21:22

de bien belles cartes qui demandent quand meme de l'idée et du travail.Bravo. Bises

Flo 28/03/2015 21:48

Tu es trop gentille Viviane, mais j'apprécie!
Bises et bon dimanche (avec 1h de moins!)