Les cloches arrivent !

Publié le par Flo

Pour la carte de Pâques de mon neveu cette année j'ai choisi le thème de la « cloche en chocolat ». J'ai pensé que c'était un peu moins courant que les œufs, poules et autres lapins !

Pour commencer j'ai dessiné une cloche sur du papier calque afin de pouvoir découper cette même cloche 3 fois dans du papier marron.

J'ai récupéré un bout de ruban orange en provenance d'un œuf en chocolat que j'avais reçu à Pâques. Et oui moi aussi j'aime le chocolat !!!! Et ça se sait !!!

J'ai décidé de le coller avec du scotch double face (c'est ce qu'on voit à l'arrière du ruban !).

Les cloches arrivent !
Les cloches arrivent !

J'ai collé le ruban sur l'une des cloches (cloche 1), et pour que l'on ne voit rien derrière j'ai collé la cloche 2 à l'arrière de la cloche 1 avec le ruban. Il me reste donc 2 cloches : celle double avec le ruban (cloche 1 + 2) et une autre simple (cloche 3).

Les cloches arrivent !

Ensuite je me suis attaquée aux carrés (euh rectangles!) de chocolat (sur papier mais aussi à la tablette réelle qui me tendait les bras, ben quoi c'est dur de résister quand on réalise une carte en chocolaaaaat !) :

1ère étape : des petits carrés marrons de 2,5cm sur 2cm.

2ème étape : mettre du ruban mousse double face (acheté en magasin de bricolage) derrière chaque rectangle

3ème étape : tamponner les bords de chaque rectangle à l'encre distress, j'ai choisi le coloris « vintage photo ».

Les cloches arrivent !

Puis collés un à un sur la cloche avec ruban... Et j'ai symbolisé le battant avec un petit engrenage en métal avec des couleurs qui se marient bien et rappelant que la carte est pour un garçon.

Et voilà ce que cela donne, ça le fait non ? :

Les cloches arrivent !
Les cloches arrivent !

Avec une petite punaise parisienne marron chocolat j'ai attaché la cloche 3 à la cloche ruban pour faire l'arrière de la carte. Puis pour assurer le fait que cette cloche est bien en chocolat, j'ai ajouté le mot « chocolat » en bois brut sur le ruban. Ouf …..je suis rassurée, il n'y aura pas de doute sur les carrés (rectangles) de chocolat !

Puis un petit rectangle de papier écru sur la cloche 3 afin de pouvoir écrire un mot (en même temps c'est le but d'une carte!!).

Les cloches arrivent !
Les cloches arrivent !
Les cloches arrivent !

Et bien voilà, c'est fini. J'ai réussi à terminer la carte de Pâques juste à temps et je l'envoie dès demain !

Alors, elle est à croquer, non?

Les cloches arrivent !

Publié dans Cartes Pâques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la fee feerique 12/06/2015 07:46

géniale ... je dois filer servir le petit déj au pens .. mais je vais revenir .. et si j oublie j aurais l avis de nouvelle article et le reader !!! bises bon vendredi

Flo 12/06/2015 18:34

Merci la fee feerique, c'est le chocolat qui t'a fait penser au petit déj? ;)
Bises

laurence 18/04/2015 05:34

tres sympa
bisous laurence

Flo 18/04/2015 16:19

Idem réponse ci-dessous ;)

laurence 18/04/2015 05:27

tres sympa
bisous laurence

Flo 18/04/2015 16:19

Merci beaucoup Laurence ! Et pour ton gentil commentaire et pour ton passage qui me fait bien plaisir
Bisous

Titia 07/04/2015 14:27

Waouh comment elle est trop sympa cette carte chocolat ! ...j'en bave ! C'est l'effet chocolat même si j'ai ma dose et que j'en ai pour les mois à venir.
Ton neveu a dû être ravi.
Bravo pour cette belle réalisation.
Bisous

Flo 07/04/2015 22:51

Je n'ai pas de nouvelles de mon neveu à propos de la carte, mais elle plaît aux blogueuses qui me suivent c'est déjà beaucoup! Merci pour ton enthousiasme, j'ai même réussi à te faire baver devant cette cloche en chocolat, alors je ne suis pas peu fière!
Bisous

carinne87creas 06/04/2015 19:20

wouah elle est géniale ta carte CLOCHE - CHOCOLAT trop bien
et moi je devrais un jour l'acheter de la distress depuis le temps que j'en entend sparlé mais jsutement j'ai voulu il y a 2 jours et Cultara ne la vends plus .... bisous A+

Flo 07/04/2015 08:13

Merciiiii Carinne! Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver du matériel de scrap dans les magasins de loisirs créatifs conventionnels, c'est très souvent que je ne trouve pas. Le mieux maintenant c'est d'acheter sur internet car il y a plus de choix et surtout on trouve le matériel recherché! L'encre distress tu la trouveras chez www..lafourmicreative.fr par exemple.
Bisous

Christelle 04/04/2015 23:17

ro la laaaaa encore une carte de dingue!!!!Enfin...j'me comprends hein!!!hihihi Encore un sacré boulot, rien n'est laissé au hasard!!!C'est super!!!! Bravo bravo!!! Par contre...je ne savais pas que tu avais ce genre d'encre...Tu ne nous dis pas tout en fait sur ton blog!!!hihihi Alors moi je vais t'avouer un truc...c'est dur aussi pour moi de résister devant du chocolat!!!MDR Mais bon...à Paques, on a le droit!!! ;-) Joyeuses Paques et à très vite!! Bisous Flo!!!

Flo 06/04/2015 19:05

Je ne peux pas être déçue Christelle, ne te fais pas de soucis......j'aime trooooop les cadeauuuuuuxxx!!! Et puis j'ai 2 encres distress en tout et pour tout!!
Tes scrapbidouilles sont dans la boîte aux lettres!
Bisous

Christelle 05/04/2015 19:10

Heu..moi c'est Christelle!!mouhahahah :-D Bah oui, j'aurais bien aimé voir...parce que y'a des scrapbidouilles que j'ai faites à base de ces encres en pensant que tu n'en avais pas!!!Bon...j'espère que tu ne sera pas déçue...;-) Bon..je file finir ton enveloppe!!! Bisous!!

Flo 05/04/2015 18:20

Merci Christine, toujours aussi enthousiaste! Tu ne savais pas que j'avais ce genre d'encre? Mais si tu voyais tout ce que j'ai à la maison pour faire mes "cartes de dingue" ;) tu serais ébahie!!!! Et puis c'est vrai je ne parle pas beaucoup de mes achats de scrap, je préfère montrer comment je m'en sers lors de la réalisation d'une carte.
Je t'envoie les scrapbidouilles demain!
Joyeuses Pâques à toi aussi! Et mollo sur le chocolat ;) rien qu'un oeuf au chocolat, mais un ENORME rempli à ras bord de petite friture au......chocolat!
Bisous

Mado 04/04/2015 21:50

Hum, ça parait bon !!!! On peut goûter ?

Flo 05/04/2015 18:08

C'est vrai que la carte fait très réel, mais question goût je ne suis pas encore au point...alors je conseille vraiment la tablette de chocolat classique et les oeufs, lapins, cloches, poules en chocolat du pâtissier - chocolatier! C'est de saison!
Bises

coKo 04/04/2015 18:43

Une carte... en chocolat, quoi !!! on y mordrait presque tellement tes cloches ont l'air vrai...
Joyeuses Pâques, Flo...

Flo 05/04/2015 18:05

Merci Coko! Entre nous j'ai préféré mordre dans une vraie tablette de chocolat!
Bises et Joyeuses Pâques

cricri 04/04/2015 16:02

j'ai recu une carte comme ca en tablette de chocolat c'est bluffant l'idée est bonne bravo !!
bizzz bonnes fetes de paques

Flo 05/04/2015 18:03

Oui, c'est vrai que cela rend bien, avec peu de technique...tout pour plaire. Merci Cricri!

Bises et bonnes fêtes de Pâques également!

Christine (cartesetplus) 04/04/2015 11:08

miam, on en mangerait !!! j'avais déjà vu ce genre avec une tablette mais l'idée de la cloche est géniale ! en plus y a toutes les explications, alors y a plus qu'à ranger ça pour l'année prochaine !
2èma avantage : pas de crise de foie !!!
biz et bon weekend pascal !

Flo 04/04/2015 12:22

Merci Christine! Moi aussi j'ai déjà vu la carte tablette de chocolat et c'est sûrement cette carte qui m'a un peu inspirée. Cela me plairait bien de voir plein de cartes "cloche de chocolat" l'année prochaine, ce serait génial! Et tu as raison, pas de crise de foies ...et pas de caries!!
Biz et bon weekend pascal également!