Un 1er mai haut en couleur

Publié le par Flo

Tout d'abord bienvenue à mes deux nouvelles abonnées : nantes30 et nadine.pierreav , n'hésitez-pas à vous faire connaître et si vous avez des blogs je serai ravie de leur rendre visite et de vous connaître mieux.

Une de mes amies fête son anniversaire le 1er mai, elle a fait les beaux-arts et peint, entre autres, de superbes aquarelles !

Je sais déjà que je ne me lancerai pas dans une aquarelle, je n'ai pas les outils et ce serait lui faire affront vu ce qu'elle sait faire !

Alors j'ai d'abord choisi la forme de la carte : une palette de peintre,

puis la décoration : des muguets, normal non ?!

Bon ça y est, je me lance. Je dessine une palette de peintre en faisant attention de garder un côté commun aux 2 morceaux de la carte (haut et bas)

Un 1er mai haut en couleurUn 1er mai haut en couleur

La première décoration de muguet je décide de la faire au pochoir. C'est une bonne idée, mais je n'ai pas de pochoir de muguet !!! Me voilà donc en train de dessiner et découper un pochoir de muguet. Puis je sors mon encre distress « vintage photo » dont je me suis servie pour Pâques avec la cloche en chocolat, voir l'article les cloches arrivent ! Puis j'ai poché mon muguet avec cette même encre au milieu de la palette et tant que j'y suis, les bordures de la palette aussi ! Voilà toutes les étapes en images :

Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur

Bon maintenant créons le trou pour le pouce qui permet de tenir la palette, et 4 autres trous pour les 3 couleurs primaires (jaune, bleu, rouge) et le blanc : tout ce qu'il faut pour faire une belle peinture !

Pour les couleurs j'ai pensé à la technique de la carte à secouer avec des perles comme pour la carte hochet dans l'article une carte de Re...naissance, vous vous rappelez ? Là c'est la taille en-dessous avec la récupération d'un blister, du coup j'ai utilisé mon vieux compas classique que j'avais à l'école pour faire des cercles à la bonne taille.

Découpage des cercles, découpage des ronds du blister et collage de ces mêmes ronds à l'envers de la carte avec du scotch double face.

Un 1er mai haut en couleurUn 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleurUn 1er mai haut en couleur

Viens le choix des perles, des rocailles, car les ronds de blisters ne sont pas très hauts puis j'ai pensé mettre des perles alphabets en plus dans les rocailles, pour le petit nom de la destinataire : Mimi. J'ai tout de même eu peur de ne pas avoir assez de hauteur et que les perles s'évadent de la carte. J'ai donc utiliseé de la mousse autocollante en rouleau trouvée dans un magasin de bricolage pour sécuriser le placement des perles, puis j'ai collé ensemble les 2 faces de la carte.

Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleurUn 1er mai haut en couleur
Un 1er mai haut en couleur

Mais il reste encore un peu de place sur la palette, et là j'ai pensé à quelque chose que j'avais essayé de faire il y a quelques temps. Que je vous explique, je conserve toutes les tombées, les chutes de papier quand j'utilise mes perforatrices...et vous savez que j'adore récupérer et détourner les petites choses que je conserve. Celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, peuvent aller voir ce que je peux faire avec des bijoux et montres cassés : un robot récup.

Donc avec des chutes de perforatrices j'ai pu faire des petits muguets, je vous montre ?

Un 1er mai haut en couleur

J'ai donc fait les mêmes petits muguets sur la palette, et voici la carte finalisée.

Alors elle vous plaît ?

Un 1er mai haut en couleur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Desse Ecrivain 01/05/2015 15:15

Bon premier mai!

Flo 10/05/2015 13:14

Merciii!

Titia 30/04/2015 11:49

Encore une belle carte pleine d'idée !
Je crois que je l'aimais mieux à l'avant dernière étape ...avec pourquoi pas un peel-off Joyeux anniversaire.
En tout cas, bravo pour le pochoir !!!
Gros bisous

Flo 01/05/2015 10:26

Toi aussi et bien décidément! J'ai bien pensé au peel-off (d'habitude un réflexe pour moi) mais doré ou argenté je les trouvaient trop clinquants pour la carte. Merci pour le pochoir!
Gros bisous et bon weekend du 1er mai!

cricri 26/04/2015 21:21

eh bien quel travail j'aime bien voir l'évolution de ta créativité c'est sympa ca !!
et le coup de la perfo pas mal du tout dommage je l'ai revendu la bleu je ne pourrais pas te copiter lolmais l'idée est extra
bravo super boulot !!
bisous bonne soirée

Flo 26/04/2015 21:40

Merci beaucoup Cricri! Ravie que mes idées puissent plaire et tant pis si tu ne peux pas me copier, d'autres idées rejailliront peut-être dans tes œuvres.
bisous bonne soirée et bonne semaine!

Mado 26/04/2015 18:36

Oui, J'l'adore!!!!!!!!!

Flo 26/04/2015 18:41

...c'est mon amour, mon trésor!!!! (Pauline Ester). Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher! Et merci beaucoup Mado ;) !

Gros bisous et bon 1er mai qui arrive!

Christelle 26/04/2015 09:25

ra la laaaaaaa, quelle carte!!encore une fois, quelle carte!!!! quelle personnalisation!!! quelle belle récup!!! J'adooore!! Bravoo!!!Tu vois que tu sais utiliser les encres!!! Bon...j'avoue que je n'aurais pas mis les petits brins de muguet en plus mais bon ça c'est moi!! ;-) Elle est superbe!!Gros bisous Flo!!!

Flo 26/04/2015 20:26

Pas du tout Christelle! Je suis loin d'être vexée, au contraire les avis de chacun(e) m'enrichissent. Le blog sert à ça aussi! Seule la méchanceté volontaire peut arriver à me vexer, alors tu n'as pas de souci à te faire!
Aucun malentendu, j'adooore toujours autant tes commentaires, alors je compte sur toi!

Gros gros bisous et bonne semaine!!!

Christelle 26/04/2015 18:55

ah mais tu ne t'es pas loupé du tout, c'est mon avis perso!!! J'espère que tu n'as pas été vexée que je te dise ça...:-S Qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous, je le redis,ta carte est superbe!!! Gros bisous!!

Flo 26/04/2015 15:49

Merciiii Christelle! Maintenant que tu le dis c'est vrai que mes deux petits brins de muguet récup' j'aurai pu éviter de les mettre, maintenant je ne vois plus que çaaaaaa! Je voulais absolument les utiliser et décorer au maximum la palette. Mais je me dis aujourd'hui que j'aurai pu faire une autre carte avec les muguets récup', carte dont j'aurai pu parlé en même temps, mais voilà on a beau réfléchir en faisant une carte il arrive que l'on se loupe....j'ai voulu trop en faire.
Gros bisous, bonne fin de dimanche et bon 1er mai!

Christine (cartesetplus) 25/04/2015 12:55

Géniale ! tout à fait personnalisée cette carte, c'est ça que j'aime avec la carterie artisanale ! tes explications sont super. Et oui ON RECUPERE TOUT EN SCRAP !!!
biz

Flo 25/04/2015 14:20

Merci Christine! J'adooore tes encouragements, ton engouement, cela me motive à aller plus loin. Aujourd'hui je ne fais plus mes cartes seulement pour les destinataires mais aussi pour les blogueuses qui me suivent et celles qui me suivront un jour...
Biz et bon 1er mai!

dominique 25/04/2015 06:36

elle est très sympa ta carte , bravo !!
bises

Flo 25/04/2015 08:12

Merci beaucoup Dominique!

Bises

carinne87creas 25/04/2015 00:52

WOUAH ALORS LA BRAVO BRAVO MAGNIFIQUE TA CARTE ET EN PLUS AVEC SHAKER BX COOL

Flo 25/04/2015 08:12

Grand merci Carinne, j'espère surtout qu'elle fera son effet auprès de sa destinataire!!!

Bisous

viviane 24/04/2015 22:21

waouh alors là, on peut dire que tu as de sacrées belles idées, bravo. Bises

Flo 25/04/2015 08:11

Merci beaucoup, je fais mon possible pour épater les blogueuses qui me suivent ;) !

Bises