Défi n. 2 : un ange passe

Publié le par Flo

Avant de démarrer je voudrai souhaiter la bienvenue à une nouvelle abonnée :claude.garnier68. J'espère que tu te plairas dans mon univers !

Autre chose, le blog s'est un peu métamorphosé. Mais je suis sûre que vous avez déjà vu les changements ! Et oui des rubriques ont été ajoutées afin de mieux retrouver les articles (merci Titia qui m'a coachée!), j'espère que cela vous plaît. En tous cas ce sera plus pratique.

Le 30 avril dernier, cricri du blog cartescrapserviette proposait un défi et il m'a inspiré !

Le défi : créer une robe avec des ailes.

Cela m'a donné l'occasion de faire une robe dont la jupe est un éventail, voilà longtemps que cette idée fomentait dans ma tête et cricri m'a donné l'occasion de réaliser mon envie.

Mon idée est donc de créer une robe éventail (qui peut se replier) avec des ailes (qui peuvent se rabattre) de façon à ce que la carte rentre dans une enveloppe. J'ai choisi les couleurs écru et blanc.

Bon j'en ai assez dit passons à la réalisation et aux images.

Création de l'éventail : j'ai dessiné d'abord un pan de l'éventail comme modèle pour en obtenir 6 identiques.

Puis j'ai recouvert de dentelle blanche un pan sur deux, fait des petits trous et ajouter mon éventail à la carte avec une petite punaise parisienne.

Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe

Création des ailes : mon idée était d'utiliser du vernis pailleté entre 2 transparents, alors avant de me lancer j'ai fait des tests de vernis pailletés entre 2 transparents (de récup', vous me connaissez), ainsi j'ai pu constater que mon idée était viable et que l'un des vernis rendait exactement ce que je souhaitais. Génial !

Alors j'ai dessiné des ailes que j'ai recopiées sur un transparent avec un feutre marker permanent fin.

Puis j'ai pailleté, j'ai ajouté le 2ème transparent, j'ai appuyé plusieurs fois dessus pour faire partir les bulles d'air et pour que le pailletage soit homogène, puis j'ai laissé sécher assez longtemps.

Et enfin j'ai découpé mes ailes avec des petits ciseaux. Allez j'arrête avec ma prose, voilà les images :

Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe

ATTENTION après quelques jours mes ailes ont gondolé et le vernis n'a pas permis de conserver les 2 morceaux de l'aile (dessus/dessous) collées entre elles! Il a fallu mettre au point une nouvelle technique et c'est celle-là qu'il faut retenir : après avoir dessiné une aile sur un transparent (de récup' toujours) j'ai d'abord mis du scotch double face transparent au verso. Puis par dessus le scotch j'ai badigeonné avec mon vernis pailleté en veillant à laisser une fine bordure de scotch vierge sur tout le pourtour (pour assurer le collage des 2 faces de l'aile). J'ai bien laissé sécher. J'ai ajouté du scotch double face transparent sur l'autre transparent vierge puis je colle les 2 transparents ensemble et je les mets sous presse pour bien laisser sécher tout ça. Et là les ailes restes plates et bien collées, hourrah, hourrah, hourrah!!!! Je les découpe et là c'est gagné! Yes!

J'ai alors ajouté mes ailes sur la carte après les avoir trouées et ajouter des petites punaises parisiennes.

Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe

Mais voilà ce n'est pas fini, il faut ajouter un bustier qui permettra de cacher les attaches parisiennes (qui sont ni écrues, ni blanches et pas très esthétiques).

Je dessine alors un bustier que je recouvre de dentelle blanche, puis j'ajoute un ruban fleurs à l'encolure et avec de la mousse adhésive pour que les ailes et l'éventail puissent toujours être mobiles.

Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe
Défi n. 2 : un ange passe

Attendez, attendez, vous n'avez pas tout vu. Il suffit de regarder sous la jupe pour voir le message important de la carte. On en reparle très bientôt !

Défi n. 2 : un ange passe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la fee feerique 12/06/2015 07:43

whaouuuuuuuuuuuu sa c est de l idée .. bon les premiere ailes se sont gondoler pas grave tu as trouver la solution !! bravo c est beau hyper original !! j adoreeeeeeeeee bises

la fee feerique 12/06/2015 18:55

oui beige / blanc j aime aussi .. j aime tout ... loll avec un chouchou le violet loll bises

Flo 12/06/2015 18:39

Merciiiiiii! J'ai galéré pour mettre au point cette carte mais ça valait le coup car elle plaît beaucoup. Peut-être que toi aussi tu aimes le duo de couleurs beige et blanc??
Bises

Titia 20/05/2015 12:04

Pour l'avoir vu en avant première, je suis toujours scotchée par cette superbe réalisation ! Bravo bravo.
Elle est vraiment topissime, trop belle.
Et d'avoir eu les explications en live, ça me donne envie de me remettre aux cartes... j'en ai une en préparation, ça y est, j'ai trouvé ce que je voulais faire pour la carte de naissance, rien à voir avec mon idée de départ du hochet.
De rien pour les catégories. Nous avons passés un bon moment.
Bisous et continues les sketches et défis ;-)

Flo 04/06/2015 22:22

Et bien ça y est j'ai trouvé la technique pour les ailes et j'ai corrigé mon article! Ouf, j'ai eu chaud! Euh ....mais il fait vraiment chaud (40° cet après-midi!).
Bisous

Flo 22/05/2015 19:37

Merci Titia, mais mes explications en live et sur le blog sont à revoir et oui le plastique n'a pas supporté le vernis, il s'est courbé au bout de quelques jours et les ailes se décollaient (le vernis ne colle pas les 2 morceaux de plastique ensemble). J'ai tenté la mise sous presse après avoir ajouté un peu colle scotch, ça avait l'air d'aller et 2 jours après rebelote...les ailes ne se décollent plus mais le plastique est à nouveau courbé. En ce moment je cogite pour trouver une nouvelle technique et corriger mon article. Je prévois un nouveau test ce weekend mais si l'une de vous a des idées je suis preneuse.
Il me tarde de voir ta carte de naissance et ravie de t'avoir redonné l'envie!
Bisous

Amie'lie 17/05/2015 11:55

C'est très joli et très raffiné, bravo pour ce joli travail !

Flo 17/05/2015 17:05

Merci beaucoup Amie'lie pour ton gentil commentaire!
Biz

viviane 15/05/2015 22:32

quel travail de recherches, bravo à toi. Ta carte est très belle. Bisous et bon week-end

Flo 15/05/2015 22:35

Merciiii Viviane! Ravie du succès que remporte cette carte!
Bisous et bon weekend également

carinne87creas 15/05/2015 18:37

vu avant sur le blog de cricri une pure merveille et bravo bravo dessin, découpage etc ..; géniale tu assures bisous

Flo 15/05/2015 19:06

Tu es trop mignonne Carinne ! Merciiii ! De mon côté je me suis éclatée à faire cette carte pour laquelle j'ai cogité afin de la réaliser comme je l'imaginais.
Bisous

nénette 15/05/2015 07:57

Très belle ta carte et originale!!
Bisous et douce journnée

Flo 15/05/2015 14:01

Merci Beaucoup Nelly!
Bisous et douce journée également

Christelle 14/05/2015 17:57

Je vais la faire courte mais je ne peux pas ne pas mettre de com même si le temps me manque!!! Parce que ta carte!!!Wouaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!! Gros bisous Flo!!!!!

Flo 14/05/2015 18:20

Quel engouement, merciiiiii Christelle! J'apprécie d'autant plus ton com alors que je sais que tu as peu de temps. Et bien ça y est mes ailes ont poussé et je suis carrément au-dessus des nuages!!!!
Gros bisous et bonnes préparations pour ta fille!

Virginie 14/05/2015 16:33

Quelle imagination !!!! Bravo !!!
Cette carte est très originale et vraiment très belle !!
Une belle idée ton ange !!
De gros bisous !

Flo 14/05/2015 17:38

Encore un gentil message enthousiasmant, merci beauuuucoup Virginie! Cette carte fait l'unanimité apparemment et moi mes ailes sont en train de pousser ;)
De gros bisous, itou!

cricri 14/05/2015 14:56

j'adore ton idée super bien cogitée bravo encore à toi
mes défis te réussissent bien j'espère que ca continuera !!
et l'idée des ailes je comprends mieux comme ca merci à toi de ta participation en tout cas
bisous

Flo 14/05/2015 15:26

Merci Cricri, j'ai préféré ce défi au défi sketch : sûrement parce que l'on n'a plus de libertés et cela a permis à mon esprit de vagabonder. En tous cas c'est grâce à ton défi que j'ai pu réaliser cette carte, alors merci pour le défi!!! Si un autre de tes défis m'inspire, comptes sur moi pour participer. J'attends avec impatience de voir ce qu'ont réalisé les autres blogueuses!
Bisous

lamanuelle 14/05/2015 14:20

Quel superbe travail avec cette robe romantique et féérique, bisous Nadine

Flo 14/05/2015 15:27

Merci beaucoup Lamanuelle, je suis sur mon petit nuage avec tous ces gentils commentaires. Cette carte plaît et moi je suis aux anges, et c'est le cas de le dire ;) !
Bisous