Mon 1er défi sketch

Publié le par Flo

Le 1er avril dernier, cricri du blog cartescrapserviette proposait un sketch et j'ai décidé de me lancer!

Alors voici le sketch proposé :

Mon 1er défi sketch

Je savais déjà à qui je voulais offrir cette carte j'ai donc opté pour la couleur violette, couleur préférée de la destinataire (et la mienne aussi!!).

J'ai cherché dans mes boites de scrap tous les objets dont j'avais besoin pour faire ma carte. Un napperon papier, un ruban, des papillons (heureusement Christine du blog Cartes et plus m'en avait envoyés, voir article un cadeau de noël dans ma BAL), des plumes, une image, des fleurs, un cadre métallique pour l'espace "sentiment".

Comme tous mes objets ne sont pas violets, j'ai cherché à leur donner cette jolie couleur par tous les moyens.

RUBAN :

Mon ruban est formé de 2 rubans entrelacés, j'ai enlevé le ruban blanc et je l'ai remplacé par un ruban violet foncé!

Mon 1er défi sketch

NAPPERON :

Pour lui donner la couleur voulue j'ai pensé à Coko du blog K'ArtàcoKo, une pro de la patouille, qui avait parlé d'une technique qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde : utilisation des fonds de fards à paupières (j'ai choisi rose et bleu pour faire du violet). Et ça rend super bien, j'adoooore!

Un petit coup de tampon violet sur les bords et fixation à la laque à cheveux! Voyez plutôt!

Mon 1er défi sketch
Mon 1er défi sketch
Mon 1er défi sketch

IMAGE :

Collée sur un rectangle violet légèrement plus grand que l'image pour faire office de cadre.

PLUMES :

Un petit coup de gel pailleté violet au centre des plumes. Ben oui dommage mes plumes sont marrons (j'aurai préféré blanc ou violet).

Mon 1er défi sketch

Heureusement les fleurs, les papillons et les petits strass cœurs que j'ai ajoutés par ci, par là sont violets. Il ne restent plus qu'à les coller sur la carte:

Mon 1er défi sketch

Bon je ne vous l'avais pas dit mais le cadre métallique tient grâce à des punaises parisiennes qui se voient de l'autre côté de la carte, j'ai donc ajouté un petit rectangle violet, bordé haut et bas avec une perforatrice cœurs.

Mon 1er défi sketch

Et voilà ! Dès demain je publie un nouvel article lié à celui d'aujourd'hui.

Et si cela vous intéresse vous pouvez aller voir les réalisations de toutes celles qui ont participé à ce défi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

machrislou 15/10/2015 19:51

j'adore elle est magnifique ta carte. merci pour les explications. bisous

Flo 17/10/2015 19:23

Pas de quoi machrislou, bien trop contente qu'elle te plaise.
Bisous

cattt 02/06/2015 18:26

J'aime beaucoup le rendu des fards.
Jolie carte.
Gros bizous.
Cattt.

Flo 02/06/2015 21:28

Je suis d'accord avec toi le rendu des fards à paupières est sympathique et si j'ai pensé à cette technique c'est grâce à Coko qui propose toujours des tas de techniques intéressantes sur son blog! Merci Cattt.
Gros bizous

Titia 11/05/2015 16:25

Bah tu sais quoi ? Pour une première c'est une réussite ! Bravo a toi pour cette si jolie carte. J'aime beaucoup, le violet doit y être pour quelque chose.
Bisous.

Flo 11/05/2015 17:40

Merci Titia! En plus Cricri avait lancé ce défi sketch rien que pour moi, je me devais d'y participer. Et je crois avoir un peu pris le virus!!! Ce que j'apprécie c'est de pouvoir associer un défi avec une carte que je dois envoyer à un(e) ami(e). D'ailleurs j'ai recommencé, en réalisant un autre défi chez Cricri - je publierai bientôt un article pour ce nouveau défi réalisé. Et le violet, je confirme, nous sommes nombreuses à aimer cette couleur!
Bisous

cricri 10/05/2015 19:32

ouais je note l'astuce du fard et de la laque pas mal du tout !!!
en tout cas merci de t'etre lancé dans l'aventure des défis sketchs et cie
gros bisous

Flo 10/05/2015 19:44

Pas de quoi Cricri, c'est surtout moi qui ait appris des choses en réalisant ce défi sketch! Je suis en train de préparer ton prochain défi et j'espère pouvoir t'envoyer ma carte pour le 15 mai (j'avance doucement!).
Gros bisous

Virginie 10/05/2015 12:35

Magnifique carte !!!!! Bravo à toi !
Que de technique et d'astuces !
Gros bisous

Flo 10/05/2015 13:13

Merciiii Virginie! La technique et les astuces c'est souvent grâce aux autres blogueuses qui partagent plein de bonnes idées dans leurs blogs! Et un peu de débrouillardise quand on veut faire quelque chose et que l'on n'a pas l'outil adéquat, la bonne couleur...
Gros bisous

coKo 09/05/2015 21:14

Je suis ravie d'avoir pu t'être utile, Flo... et très fière que tu aies parlé de moi dans ton post !!! Ta carte est superbe et très travaillée...

Flo 09/05/2015 22:37

Et moi donc!! Je n'ai pas retrouvé exactement dans quel article tu avais parlé de cette technique mais tu vois je n'avais pas oublié! Et elle m'a été super utile, le rendu est parfait, exactement ce que je voulais. Merci pour tout : la technique "fards à paupières" et tes encouragements.
Bisous et bon dimanche!

Mado 09/05/2015 10:24

C'est vrai qu'elle est belle cette carte!

Flo 09/05/2015 22:32

Merci Mado, j'adooore quand les cartes que je réalise plaisent!
Bisous

carinne87creas 08/05/2015 23:57

une bien belle technique bravo et vous savez quoi les filles l'original est dans ma bal et oui encore mille merci à toi ma chère amie - semaine je t'enverrais quelques découpes faites à l"'assos avec des perfos - car je suis encore à la traine prochaine expo à préparer - maius ouf les 29 cartes des copines sont faites pour les annif de mai là je ne suis pas en retard - bisous et bon WE

Flo 09/05/2015 10:18

Merci encore Carinne...et oui cette carte je l'ai faite en pensant à toi, ravie qu'elle te plaise! Cela m'a permis de relever mon 1er défi, car à n'en pas douter il y en aura d'autres, d'autant plus que les scopines sont adorables et m'envoient plein de découpes qui m'inspirent! D'ailleurs je souhaite vous parler de mes adorables blogueuses dans un article que je publie aujourd'hui!
Bisous

Christelle 08/05/2015 22:51

Hé bien, je pense que le défi est largement réussi!!! C'est super beau!!! Et encore des techniques que je ne connaissais pas!!Bon...en même temps, je ne me maquille pas des masses alors j'ai peu de fond de fard!!!hihihi Bon bah vivement le prochain sketch!! ;-) Gros bisous Flo!!

Flo 09/05/2015 10:12

Merci beaucoup Christelle! Les techniques ce sont les autres blogueuses qui me les apprennent via leurs blogs et je ne les retiens pas toutes!! Et moi non plus je ne me maquille pas beaucoup, mais avant (et ça c'était avant) je me maquillais et j'ai conservé mes poudres de maquillage...et maintenant je sais à quoi elles vont être utiles: le SCRAP! J'adooore ça!
Gros bisous

viviane 08/05/2015 21:30

Bra o ta carte est tres belle. Defi reussi. Bises

Flo 09/05/2015 10:05

Merci beaucoup Viviane!! Faire un défi a été un vrai défi pour moi, du coup la carte que j'ai créée est complètement différente de celles que je réalise d'habitude. L'expérience était intéressante!
Bisous