Parce qu'il le valait bien!

Publié le par Flo

C'est un hommage à mon jeune frère que je fais car aujourd'hui c'est son anniversaire et il aurait 48 ans ! Or a 42 ans il nous a quitté et malheureusement je n'avais qu'un frère qui maintenant me manque. Rappelez-vous, vous l'avez vu en photo sur la carte de fête des mères.

Il était informaticien et fêtait ses 40 ans lorsque j'ai créé cette carte dont je suis fière et que je vous montre aujourd'hui. Et je suis encore contente d'avoir pu lui offrir !

Informatique, dit ordinateur ! J'ai donc dessiné et scrappé un ordinateur gris (la couleur classique d'un ordinateur). J'ai utilisé une chaîne de récupération entre l'unité centrale de l'ordinateur et la souris ces deux éléments étant collés avec de la mousse 3D pour que la chaîne puisse tenir dessous sans déformation.

Voici l'ordinateur :

Parce qu'il le valait bien!

Puis j'ai utilisé des phrases drôles d'un sketch sur internet de Anne Roumanoff pour égayer la carte et une petite formulation de ma fabrication ! On peut changer de phrases (6 en tout – recto et verso) grâce à une roue qui est placée derrière avec une punaise parisienne.

Voici les phrases :

Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!

Puis j'ai demandé aux membres de la famille, dont son fils et sa femme, et aux amis d'écrire un petit mot que je pourrai ajouter à la carte. Quelquefois j'ai retapé le mot (quand reçu par mail) et sinon j'ai mis directement le message dans la carte. Vous ne verrez pas tous les petits mots par souci de confidentialité et parce qu'il y en a beaucoup, mais voici ce que cela donne :

Mot d'introduction de la carte :

Parce qu'il le valait bien!

Un petit mot de son fiston. Pour cela j'ai dessiné un cœur avec 3 languettes (droite, gauche, bas) afin de pouvoir mettre le petit mot dans le cœur !

Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!

Un mot de sa maman avec une jolie carte de circonstance (vue extérieure)

Parce qu'il le valait bien!

Un mot de sa filleule dont j'ai gardé la jolie lettre pour la décoration. Puis deux autres cartes que j'ai laissées dans leur jus.

Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!

Des mots retapés sur de jolis fonds dont celui là et le mien :

Parce qu'il le valait bien!
Parce qu'il le valait bien!

Puis les petits mots que j'ai reçus à la dernière minute avec les originaux ont tous été rassemblés dans une enveloppe à la fin de la carte :

Parce qu'il le valait bien!

Et voici une photo de la carte dans son ensemble :

Parce qu'il le valait bien!

Et c'est pas fini, cette carte je lui ai donné le jour de sa fête d'anniversaire. Et comme il souhaitait un ordinateur comme cadeau, quoi cela vous étonne de la part d'un informaticien ?, j'ai créé une boîte en forme d'ordinateur pour que chacun puisse y déposer sa contribution. Et la seule photo que j'ai ne rends pas car en fait l'ordinateur se place devant la boite en carton et les fentes coïncident, si, si, croyez-moi sur paroles !!

Parce qu'il le valait bien!

Alors verdict ? J'espère que cet article vous a plu, je vous souhaite à toutes un bon weekend!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christelle 01/07/2015 23:41

Et comme tu as raison d'être fière de ta carte, encore une fois super travaillée et super personnalisée!! C'était magnifique ce cadeau, très émouvant!! Je suis convaincue que nos proches disparus veillent sur nous, ton frère doit être fière de toi pour cet article pour lui!!! Gros bisous!!

Flo 02/07/2015 21:09

Ah oui tu as raison, c'est la carte la plus personnalisée que j'ai faite et elle ressemblait plus à un album au final qu'à une carte! Merci Christelle pour ce petit mot réconfortant.
Gros bisous!!

mamijojo77100 01/07/2015 19:19

vraiment je suis en retard dans mes lectures,en ce moment avec cette chaleur, c est grande lenteur
et petite vitesse!!. tres beau montage, bel hommage que tu as realise pour ton petit frere, trop vite
parti helas comme beaucoup, il est fiere de toi, il te suit et te regarde de la haut..c est vraiment touchant
ce que tu as fait, et en plus beaucoup de recherches et du temps pour cogiter et mettre tout en place.
c est bien ma grande!! je t embrasse et a bientot joelle

Flo 01/07/2015 20:07

C'est vraiment gentil Joelle! Vos commentaires à toutes sont adorables, j'ai adoré partager cette carte et ces souvenirs avec vous.
Bises

Titia 01/07/2015 10:36

Une carte, une attention, un article que je trouve émouvant.
Tu as bien raison de lui rendre hommage et de lui avoir fait un si joli cadeau !
Gros bisous

Flo 01/07/2015 18:57

Merci Titia! J'avais besoin de le faire, pour lui, pour moi. Et je suis ravie d'avoir fait tout ça pour ses 40 ans, après cela n'a plus jamais été pareil!
Gros bisous

bibiana martinez-ziegler 29/06/2015 17:37

que de belles cartes...toutes. veux tu m'envoyer tes coordonnes comme ca on pourra s;echanger des petites cartes.
bises depuis la californie
bibiana

Flo 29/06/2015 19:15

Merciii Bibiana, c'est vraiment trop gentil. Je viens de t'envoyer mes coordonnées par mail, à bientôt pour des échanges.
Bises en provenance de la France!

viviane 28/06/2015 22:41

Un bel hommage qu'il aurait apprécié je suis sure et quelle belle carte avec tous ces petits mots. Bravo pour la boite également. Bonne soirée. Bisous

Flo 29/06/2015 19:12

Merci Viviane, tu es trop gentille. Il est vrai que j'avais mis tout mon coeur a réaliser tout ça pour lui, on le savait malade et on savait que les beaux jours ne dureraient pas...
Merci encore. Bisous

carinne87creas 28/06/2015 19:18

tu as raison un bien bel article et en même temps éouvant bisous

Flo 28/06/2015 21:20

Merci Carinne, ravie de l'avoir fait et de laisser une trace de ce qu'il était sur la toile du web!
Bisous

Virginie 28/06/2015 16:00

Bel hommage de ta part très émouvant .... Cette carte est magnifique !
Bravo à toi !!!!!!!!!
De gros bisous !

Flo 28/06/2015 21:19

Merci Virginie, j'ai adoré récupérer et regrouper dans une carte tous ces petits mots des amis et des membres de la famille pour lui faire cette surprise.
De gros bisous itou!

cattt 28/06/2015 12:01

Comme toujours une jolie idée pour une jolie carte.
Ton post est très émouvant, très beau , bravo un bel hommage.
Gros bizous.
Cattt.

Flo 28/06/2015 21:14

Merci Cattt, je suis contente d'avoir fait cet hommage et de l'avoir fait revivre grâce à cet article et à cette carte que j'avais faite pour lui il y a 8 ans déjà!
Gros bizous

la fee feerique 27/06/2015 17:12

coucou superbe carte ... émouvant de faire cet hommage ... bises

Flo 27/06/2015 18:48

Merci la fée. J'avais besoin de faire cet hommage et de parler de lui aujourd'hui, une façon d'entretenir sa mémoire.
Bises

mamu17 27/06/2015 16:56

quel bel hommage ! moi aussi j'ai perdu mon dernier petit frère , il avait 34 ans , j'y pense souvent , et surtout que son fils est son portrait vivant et que maintenant il a l'age de son père , j'ai l'impression qu'il n'a pas vieilli , sauf qu'il s'appelle Sebastien et mon frère s'appelait Dominique , et souvent je me trompe de prénom .... on ne les oubliera jamais ! de gros bisous ma belle et bravo pour ton beau travail

Flo 27/06/2015 18:45

Merci Mamu. Oui malheureusement nous sommes beaucoup à avoir perdu des êtres chers et toi aussi ton frère était jeune quand il est parti. Je comprends que tu te trompes de prénom, moi cela m'arrive avec mon neveu (Thibaud) que j'appelle parfois Franck! Oups! Et non, on ne les oubliera jamais et d'ailleurs on est là pour ça!
Gros bisous et bon dimanche