Un gâteau fait maison

Publié le par Flo

Aujourd'hui une carte d'anniversaire pour Mamu qui est non seulement une bonne scrapeuse mais également une bonne cuisinière qui fait des gâteaux fabuleux. Je voulais pour une fois être celle qui lui offre un gâteau fait maison que j'ai choisi de faire dans des tons bleus et blancs car je crois savoir que ce sont des couleurs qu'elle aime.

J'ai opté pour un gâteau à étages. Pour ça j'ai donc fait une carte-dépliant en 3 parties, chaque partie étant découpée (de travers) pour représenter un étage.

Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Ensuite j'ai pris un papier imprimé à roses bleues pour habiller la carte-dépliant. Puis je ressors des frises bleues et blanches que m'avait envoyé Christelle dans un échange de scrapbidouilles. Je les découpe pour les mettre en bordure de mes 3 étages de gâteau et je garde précieusement les petits bouts qui restent, vous verrez très vite pourquoi. Je colle tout et voilà le résultat :

Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Et voilà ce que j'ai fait avec les découpes de frises qui me reste : des bougies et des cadeaux, normal pour un anniversaire non ? Cela aurait été dommage de les jeter !

Les cadeaux collés à l'arrière de la carte:

Un gâteau fait maisonUn gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Les bougies :

Un gâteau fait maison

Puis je les ai collées à l'arrière des 2 premiers étages du gâteau. S j'avais pensé à cette récupération dès le début j'aurais collé les bougies sous les imprimés de roses bleues, mais voilà l'idée est venue après !

Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Et le bon anniversaire alors ? Et bien j'ai utilisé un des « Bon anniversaire » tamponné que m'avait envoyé Christelle lors de l'échange de scrapbidules (oui encore, il faut dire qu'elle m'avait gâtée!).

Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Il ne manque plus que les cadeaux dans les tons majoritairement bleus et blancs.

Un gâteau fait maison

Bon anniversaire Mamu !

J'en profite pour vous parler de la carte d'anniversaire et des petits cadeaux envoyés à Nelly. La carte, vous la connaissez déjà! C'est la carte gâteau cloche, la carte lui avait plu, donc je lui ai envoyée.

Un gâteau fait maison
Un gâteau fait maison

Bon anniversaire Nelly !

Publié dans Cartes gourmandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
un gros meaculpa, j ai confondu le gateau cloche et le gateau fait maison..encore une idee geniale<br /> qui te caracterise bien, innove,etc..bravo. Moi j aime l idee.<br /> voila ma belle , ca y est letemps se couvre ce soir apres une belle journee ensoleillee et venteuse.<br /> bisous a toi joelle
Répondre
F
Tu sais que tu n'étais pas obligée de laisser un message, alors merci d'autant plus pour ton gentil message.<br /> Bisous
C
Roooo quel imagination!!!!! Top cette carte!! Bon...les frises..tu n'en auras plus!! En tout cas, celle ci...;-) C'est la fameuse perfo qui a rendu l'âme...une pensée pour la perfo!!MDR A moins que je ne la rachète, j'aimais bien ce modèle!! ;-) Bravo pour ta carte!! et merci pour les clins de yeux!!hihihi Bisous!!
Répondre
F
SNIFF, hommage à feu la perforatrice! .....Instant solennel..... Lol! Sans toi et sans la perfo la carte n'aurait pas existé! Mais peut-être n'ai-je pas utilisé toutes les frises de cette perfo que tu m'as envoyées car je me rappelle d'avoir été super gâtée??!!! Merci et pas de quoi!<br /> Bisous
T
Joli gâteau ! <br /> Pour ma part, j'aurais peut-être coupé un peu l'étage du milieu et un peu plus celui du haut pour faire des étages au gâteau ;)<br /> Gros bisous
Répondre
F
Oui compris, et je retiens encore plus l'idée ;)<br /> Bisous
T
Nan, en fait j'aurais fait le même nombre d'étage mais le deuxième moins large que celui du bas et encore un peu moins large celui du haut... <br /> Un peu comme une pièce montée effectivement.<br /> Je sais pas si c'est plus clair cette fois ;). <br /> Bisous
F
Merci Titia. Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu aurais fait plus d'étages et moins hauts c'est ça? Je ne voulais pas que mon gâteau ressemble trop à une pièce montée, mais pour une carte de mariage je suis preneuse de l'idée.<br /> Gros bisous
C
toujours des idées originales bravo ma belle bisettes
Répondre
F
Je te remercie Carinne!<br /> Bisettes
D
très jolie ta carte !!<br /> bises
Répondre
F
Merci Dominique!<br /> Bises
C
Bravo encore deux jolies creas. Tu as pris du plaisir pour faire plaisir, le secret d'une bonne creatrice....<br /> Gros bizous.<br /> Cattt.
Répondre
F
Merci beaucoup Cattt pour ton adorable commentaire.<br /> Gros bizous
N
Tes cartes sont magnifiques ma douce amie<br /> Et encore merci pour ta belle carte!!! je l'adore........<br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
F
Merci Nelly, je suis ravie! Lorsqu'une blogueuse est contente de sa carte pour moi c'est la meilleure des réussite, car je suis alors jugée par une connaisseuse. Tu es contente, je suis contente aussi, ce serait dommage de se priver! ;)<br /> Gros bisous et douce soirée également
L
Une bien jolie carte originale et personnalisée, bravo ma belle! Bises Nadine
Répondre
F
Merci Nadine. J'aime bien personnaliser les cartes que je fais, c'est mon moteur essentiel! Voilà pourquoi j'aime tant réaliser moi-même les cartes pour mes ami(e)s, la carte fait alors partie intégrante du cadeau.<br /> Bises
N
Une jolie carte très originale !! bravo :-) Bizzz et bonne journée
Répondre
F
Merci beaucoup Novalee pour ton passage et ton gentil commentaire que j'apprécie énormément!<br /> Bizzz et bonne journée également
M
ta carte est trop belle ma petite Flo ! je l'adore ! en ce moment j'ai des invités a la maison mais dès que je peux je mets toutes mes merveilles recues sur mon blog ! merci mille fois ma douce !
Répondre
F
Ooooh trop contente qu'elle te plaise autant! Ravie de t'avoir fait plaisir. Je me rappelle encore de la jolie carte et des magnifiques découpes que j'ai reçues pour mon anniversaire de ta part, je les aime tellement que la carte est exposée dans ma chambre et que pour l'instant je n'ose même pas utiliser mes cadeaux!<br /> Gros bisous et vraiment pas de quoi.