Tirer une carte...

Publié le par Flo

Tout d'abord bienvenue à ma nouvelle abonnée monique.labrune, ravie de t'accueillir dans mon univers.

Le 30 août dernier c'était l'anniversaire de Dominique et je voulais essayer une nouvelle technique, la carte glissante à trois niveaux, pour un gâteau d'anniversaire en hauteur.

J'ai trouvé le tuto qu 'il me fallait , c'est un tutoriel allemand mais il est très explicite et l'avantage c'est que les dimensions sont en centimètres.

Pour la décoration du haut de la carte j'ai voulu utiliser une fleur que m'avait envoyée Cricri pour mon anniversaire. Et j'ai ensuite cherché 3 papiers imprimés assortis pour réaliser les 3 niveaux de la carte.

Tirer une carte...

Je découpe mes 3 largeurs de papier dans mes 3 imprimés aux bonnes dimensions grâce au tuto et au verso je note les mesures pour les pliages et découpages.

Tirer une carte...
Tirer une carte...Tirer une carte...Tirer une carte...

Puis je découpe les deux bandes de papier qui permettront à la carte de coulisser.

Tirer une carte...

Je ferme alors le papier du 1er étage du gâteau avec un scotch double face et je le décore de la jolie fleur de Cricri et d'une bande écrue perforée avec ma perforatrice martha stewart préférée (celle utilisée pour le gâteau cloche).

Tirer une carte...Tirer une carte...Tirer une carte...

Passons au 2ème étage. J'ajoute la petite bande de papier pour le coulissage, puis un petit bout de scotch double face permet de la rendre dépendante du 1er étage.

Je ferme le 2ème étage, comme le 1er auparavant et je colle la bande écrue perforée avec ma perforatrice martha stewart préférée.

Tirer une carte...
Tirer une carte...Tirer une carte...
Tirer une carte...Tirer une carte...

Pour le 3ème étage, faire comme pour le 2ème étage. Et quand tous les étages sont liés les uns aux autres, j'ajoute mon autocollant pell-off fétiche « Joyeux anniversaire » !

Tirer une carte...Tirer une carte...
Tirer une carte...
Tirer une carte...

Maintenant passons à la décoration du gâteau avec :

un autocollant peel-off cadeau, mis sur du papier écru, découpé et collé sur le gâteau

et

quelques strass verts.

Et voilà

Tirer une carte...Tirer une carte...
Tirer une carte...
Tirer une carte...
Tirer une carte...

et puis aussi la dodue !

Tirer une carte...

Publié dans Cartes gourmandes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lanath toulousaine 19/09/2015 21:28

djdjdheehehhshhshs de colis mdr ....il faut pas s'inquiéter !!!! tu y arriveras un jour !!!

sinon les tampons n'étaient pas tous très nets..... .

lanath toulousaine 19/09/2015 21:01

Ah j'étais partie et quand je suis revenue ....j'ai pas vu l'alerte " post" ...
zennnnnnnnnn sinon aux infos " mme carte blanche a étranglé fortement un facteur pour avoir refusé d'envoyer des scraperies à une amie " !!!!! mdr ....
Il t'a expliqué??? pourquoi pour rectifier ce qu'il ne va pas?? remets toi...et ne t'inquiète pas..... gros bisous à la violette !!!!!!!!!

Flo 19/09/2015 21:21

J'y arriverai, j'y arriverai.....à envoyer de *#Z!/@?$¨^: de colis. Zénitude, zénitude..... :) !
Gros bisous à la violette!!!!!

natalou031 19/09/2015 17:27

ça met du temps !!mdr ... pour aller chez toi...je vais voir mon suivi colis.... faudrait pas qu''il y ait un souci !!

Flo 19/09/2015 17:41

Ne t'inquiètes pas Natalou je l'ai reçu ce matin!! Les madeleines je les ai mangées au déjeuner ;). Et ta carte et les tamponnages ont rejoins mon matériel de scrap! Merci de m'avoir proposé cet échange. C'était super sympa! Que je te raconte j'ai terminé ton colis ce matin, je suis partie à la poste à 11h30 et........je n'ai pas pu envoyer ton colis (pas aux normes ils m'ont dit), je crois que moi et la poste c'est la guerre!!!!!! Je suis revenue chez moi en colère et ton colis n'est pas parti. Je suis dégoûtée!
Bisous

natalou031 16/09/2015 22:02

non!! te mets pas a pression !! surtout pas !! je devais faire un gouter pour les petits !!!! alors j'en ai profité !! ( je suis au chomage !! donc j'ai le temps vois tu ..... ) j'espère que ça va arriver intact .... enfin j'ai mis dans une boite !!!! ....tu verras surprise... ça date de mardi....et j'ai envoyé ce matin ... ce ne sera pas de première fraicheur... je ferai mieux la prochaine fois !!!:) la factrice m'a dit que ça met 48 h !! ( j'ai le suivi du colis ,) )

natalou031 16/09/2015 12:44

Ton swap gourmand est parti de Toulouse vers chez toi !!:) ce matin , vers 11h00 je l'ai posté ! :)

Flo 16/09/2015 21:53

Oh là là mais quelle rapidité! Je ne suis pas prête du tout, il faut dire qu'en ce moment soit je rentre tard à la maison, soit je suis lessivée en arrivant du travailµ. Mais je vais m'y mettre. Oh la pression!!!
Bisous

natalou031 11/09/2015 23:35

Tu connais le principe du swapp...au scrap...au lieu de s'envoyer des scrapbidules...on envoie une carte...et des gateaux qu'on fait nous meme...les scrapbidules ne sont pas exclues....hihihi..
Ex...la semaine prochaine, je te fais un convoi de quelque chose qui se mange.....avec quelques surprises...avec...mais je me rappelle plus..si j'ai ton adresse...par contre dis moi si tu as des allergies...ou des gouts...ex..pour moi..tout est permis sauf: banane, noix de coco et cannelle...

Tu serais oki?

Flo 12/09/2015 21:39

Allez on y va. Je vais essayer de relever ce défi! Et merci de le proposer. Et pour mes goûts en gâteaux....j'aime tout...et c'est mon malheur!! Je t'envoie mon adresse par mail!
Bisous

natalou031 11/09/2015 21:48

euhh.....y a toujours des bouchons....sur vos rocades !!!! mdr ..... mais je te ferai une surprise swappée...!!! qu'en dis tu??

Flo 11/09/2015 22:14

Surprise swappée? Ce serait vraiment une surprise pour moi car je ne sais pas du tout ce que c'est????!!
Bisous

natalou031 10/09/2015 22:08

Lol...tu habites Toulouse ou sa region...lol....??? Hihi....

Flo 11/09/2015 21:46

Euh......plutôt environs de Bordeaux!! Ben quoi c'est possible!!!
Bisous

natalou031 10/09/2015 18:34

que dire ... Flo.... splendide !!!! et par contre .. je suis gourmande et pas comme les copines ... je veux un rai gateau !!! mdr ... mais tes cartes sont belles !! :)

Flo 10/09/2015 20:37

Merciiiii Natalou!! Gourmande? Pas de problème je t'invite à la maison pour scrapbooker et manger un gâteau fait maison, un vrai!
Bisous

mamijojo77100 10/09/2015 15:51

C EST magnifique cette rea pour dominique, et encore une experience!!! et les petits plus geniaux
la journee du 06 sept pas recu.. je passe a la suivante, mon ordi rame en ce moment....
en retard mais je te suis.. bisous joelle
interessant ce tuto...

Flo 10/09/2015 20:35

Merci Joëlle! J'essaye de me renouveler à chaque carte de gâteau et d'anniversaire, c'est toujours l'occasion d'apprendre une nouvelle technique. Ma pauvre Joëlle, ne t'inquiètes pas, si j'ai des nouvelles de toi de temps en temps ça me va, juste que tu ne m'oublies pas ;).
Bisous