Un défi de taille

Publié le par Flo

Tout d'abord bienvenue à mes nouvelles ou nouveaux abonné(e)s liliane.colland, air.incolore et clement.salma1955. Ravie de vous embarquer dans mes aventures de scrappeuse !

Un échange d'ATC (Artist Trading Card) « thème libre » a été proposé par Virginie sur son blog en juillet dernier, et poussée par Titia, j'ai décidé de m'inscrire pour ce défi.

Mais qu'ai-je fais ? Un ATC, ce n'est pas une carte, ni un tag, mais d'un rectangle de papier de format 89 par 64 millimètres, ouille, ouille, ouille.....panique à bord !!

Un défi de taille

Virginie m'a proposé de faire un échange avec Cocomil (elle peint, elle brode, elle fait des dentelles et elle fait des cartes, bref une artiste complète). Tout d'abord, mieux connaître Cocomil, vous le savez j'aime personnaliser mes créations, donc je fais le tour de son blog et je prends des notes.

En effet je m'aperçois que nous avons pas mal de points en commun alors je les liste :

  • femmes

  • gémeaux

  • broderie

  • Fils travaillés (dentelle/crochet)

  • lecture

  • peinture

Allez c'est parti pour la fabrication de l'ATC. J'avoue que j'ai coupé mon rectangle blanc et je suis restée quelques jours devant (comme un écrivain devant sa page blanche quand l'inspiration ne vient pas), comment présenter et représenter ses points communs ??

La peinture :

Je vous en ai jamais parlé, mais il m'arrive de faire des petits tableaux de peinture à ma modeste échelle. Je vous en montre un ? :

Un défi de taille

Je mes suis donc lancée dans ma première patouille, oui, oui, ma 1ère patouille sur mon 1er ATC et j'ai oublié de faire un vœu !!!

Voici mes outils :

Un défi de taille

J'ai fait alors de petites rayures sur mon papier avec la peinture 3D, puis je lui ai donné de la couleur avec les color box. J'avoue que je suis assez fière du résultat.

Un défi de taille
Un défi de taille

La broderie :

Ici le point de croix, voilà ma première petite création (mon professeur de point de croix c'est Titia) :

Un défi de taille
Un défi de taille

J'ai pensé à la broderie pour écrire les points des « points communs » (mes excuses auprès de mon professeur, je n'ai pas fait tous les points dans le bon sens !!)

J'ai donc imprimé « communs » à l'imprimante et découpé un rectangle autour que j'ai encré sur les bords. Puis j'ai découpé un autre rectangle de papier identique encré de la même façon. Je l'ai troué à l'aiguille pour le « broder », j'ai choisi du fil à broder assorti....et j'ai brodé mes « points.

Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille

Gémeaux et femmes :

Donc dessin d'un visage de femme, double pour le symbole du gémeaux. J'ai appliqué de la dentelle dessus puis avec un feutre j'ai colorié des cheveux virtuels. Plus tard je rajouterai des strass en guise de boucles d'oreilles, car c'est tellement petit que c'est difficile de se rendre compte que j'ai voulu symboliser le signe des gémeaux !!!!

Un défi de tailleUn défi de tailleUn défi de taille
Un défi de taille

La lecture :

L'idée m'est venue de faire un marque page, car j'adore faire des marque pages, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'en fais :

Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille

Mais cette fois-ci j'ai opté pour un marque page magnétique, car j'en ai un et c'est bien pratique. En réutilisant un bout de ma patouille que j'ai découpé de la même forme que le marque page que je possède. A l'intérieur, toujours de la même forme, un bout de plaque magnétique autocollante ! Sur le marque page des autocollants peel-off, des lettres pour « LIRE » et un gâteau qui ressemble à un livre ! Puis j'ai plastifié pour protéger les autocollants peel-off.

Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille

Les fils travaillés (dentelle/ le crochet)

Et bien oui, j'adore le crochet, je suis une autodidacte et oui j'ai appris seule avec un magazine où les modèles me plaisaient. Je vous montre mes 2 premières réalisations :

Un défi de taille
Un défi de taille

J'ajoute le marque page à mon ATC. Un petit bout de dentelle (ou fils travaillés), les « points communs », le signe des gémeaux et quelques strass (pour ajouter encore de la féminité surtout au signe de gémellité dur à reconnaître en taille lilliputienne).

Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille

Au verso, comme cela doit se faire, j'ai ajouté les informations sur mon ATC

Un défi de taille

La carte

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite carte car je me suis aperçue que nous avions un autre point commun « la gourmandise ». J'ai donc fait une carte avec une sucette de ma fabrication comme les cartes sucettes de l'article « Cartes atelier 1 : des perles à croquer! », d'autant plus que Cocomil à craqué sur ces cartes !

Un défi de taille

Le cadeau :

Et la documentaliste que je suis n'a pu s'empêcher de lui offrir un livre !

Et voiloù, défi ATC terminé ! Ouf !

L'envoi de Cocomil :

Qui a fait une prouesse, pas un seul ATC, mais 5 !!! Déjà qu'avoir des idées pour 1 ce n'est pas simple !!!

Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille
Un défi de taille

Merci, merci Cocomil....et vous verrez dans un prochain article qu'elle a fait encore plus !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamijojo77100 04/11/2015 20:54

QUE VOIS JE MON COM N EST PAS PARTI LA SEMAINE DERNIERE!!! LE COUSSINET VIOLET EST MAGNIFIQUE
BISOUS JOELLE

Flo 04/11/2015 23:39

Merci Joëlle! Le coussinet violet me sers de porte clefs!
Bisous

laurence 24/10/2015 10:51

j aime beaucoup ton petit coussinet
bravo !!!

Flo 24/10/2015 11:02

Merci Laurence, il est dans une couleur que j'aime beaucoup...le violet
Bises

carinne87creas 24/10/2015 01:34

WOUAH QUEL TRAVAIL SUR CET ATC BRAVO BRAVO
ET SUPER VOS ECHANGES BISOUS DU SOIR MA DOUCE

Flo 24/10/2015 09:01

Merci merci Carinne, cet échange a été un vrai challenge pour moi!
Bisous du matin

Titia 20/10/2015 12:02

Un magnifique échange et un très bel article récapitulatif de tout ce à quoi tu touches.
hihihi merci pour le clin d'oeil et tu es tout à fait pardonnée pour le sens des croix tellement ton ATC est riche et jolie. Un grand bravo à toi.
Gros bisous

Flo 21/10/2015 12:20

Tu es mignonne, merci pour ton pardon pour les croix et merci pour tous ces compliments pour cette petite chose : l'ATC!
Gros bisous

Virginie 18/10/2015 13:45

BRAVO !!!!! Vraiment .... pour une première c'est vraiment très réussi !!!!!!!
J'espère que tu réitèreras .....
un très bel échange !!!!!!!!!
Bravo à vous deux et merci de ta participation !!!
De gros bisous

Flo 21/10/2015 12:17

Merci Virginie, je ne suis pas contre un nouvel échange, mais j'avoue que je préfère la taille carte plutôt que la taille ATC...un vrai supplice!! Et Cocomil en a fait 5!!!!!!
Merci de m'avoir accueilli dans cet échange!
De gros bisous itou

sandrine72 17/10/2015 15:12

Bel échange !

Flo 17/10/2015 18:21

Merci beaucoup pour ton petit mot et d'être venue jusque là!
Bises

Athéna 15/10/2015 19:41

Très bel ATC, très joli fond. Superbe marque page et très jolie carte gourmande. Très jolis ATC reçus. Bises.

Flo 17/10/2015 18:20

Merci Athéna!
Bises

Ramisa 15/10/2015 08:24

Bravo Flo pour ton ATC, tu t'en ai très bien sorti ton fond est génial et tu peux en être fière. Tu as su mettre les éléments essentiels et ton marque-page est génial. Ta carte est une très belle idée gourmande. C'est un très beau échange car les ATC de Cocomil sont super aussi. Bisous et belle journée.

Flo 15/10/2015 18:31

Merci,merci, merci Ramisa, que de compliments! J'avoue que j'aime bien mon fond et peut-être que je le referai un jour tellement il me plaît ;) ! Mes cartes sucettes gourmandes ont toujours beaucoup de succès. Et les ATC de Cocomil, tu as raison sont superbes. Elle a même réussi a faire un pop up kirigami dans un tout petit ATC.....une prouesse!
Bisous et bonne fin de journée

natalou031 14/10/2015 22:04

Non !!! moi j'aime pas la couture.... la machine à coudre.... c'est une copine qui l'a mise en route... les trucs techniques et moi ... lol.... mais c'est pour la carterie qu'elle m’intéresse !!!! toi tu as fais de belles choses de tes mimines .... j'ai du talent pour pour faire rire ....il parait... et toi bon rétablissement !!!

Flo 15/10/2015 18:27

Merci Natalou, je suis sûre qu'un jour la machine à coudre deviendra ta meilleure amie, tout s'apprend dans la vie! Plein de bisous. Je suis complètement à la ramasse ce soir et j'ai froid brrrrrrr.

natalou031 14/10/2015 10:11

Superbe !!!! si j'avais du talent... lol... toi tu en as !! quelle belle couture !!! j'aime les chats mais mais les chas ne m'aiment pas !! mdr !!! super !!!!

Flo 14/10/2015 21:22

Comment ça tu n'as pas de talent, non mais ça va pas! On a chacune notre talent, notre style. Merciiii Natalou
Bisous et bonne soirée, moi j'suis malade, enrhubée et j'ai mal à la tête!!