De toutes les couleurs

Publié le par Flo

Voilà longtemps que je n'avais pas réalisé un défi et voilà que je m'attaque à 2 à la fois, et bien oui, il faut rattraper le temps perdu !!!

Je vous explique Natalou propose un combo très coloré dans son candy blog (entre autres) avec un petit lot à gagner.

En même temps Françoise parlait sur son blog d'un défi : lifter un logo coloré également. Et pas n'importe lequel le logo d'Art'n Bio, des encres végétales bio dont voici le blog et la boutique. Ces encres végétales bio servent non seulement à réaliser de fonds de pages, de coloriser les dessins des tampons avec d'incroyables palettes de couleurs obtenues en les mélangeant. Or je n'ai pas d'encres, et ce défi peut permettre de gagner un bon d'achat dans la boutique d'Art'n Bio.....alors zou je me suis lancée !! Pour le concours c'est ici.

N'hésitez pas à faire comme moi et participez vous aussi à ces défis !!!

Premier fond coloré :

J'ai commencé par faire une première patouille avec de la peinture aquarelle et des bouts de plastiques de récupération pour l'application sur le papier, j'ai découpé mon fond pour le coller sur la carte, puis j'ai passé à l'encre rouge les bordures et voilà ce que je suis parvenue à faire.

De toutes les couleurs
De toutes les couleurs
De toutes les couleurs

Deuxième fond coloré :

Toujours avec l'aquarelle, je réalise avec un petit pinceau un fond violet. Puis pour rappeler l'autre fond j'ai tamponné des roses rouges, puis j'ai déchiré à la main pour faire des bordures blanches irrégulières sur les bords.

De toutes les couleurs
De toutes les couleurs
De toutes les couleurs

Un fond blanc :

Deux bandes blanches perforées et embossées avec la perforatrice bordure roses.

De toutes les couleurs

Des décorations :

J'ai utilisé mes fameuses petites roses fait maison (combo de Natalou), j'ai choisi des blanches et je les ai peintes avec la peinture aquarelle. J'ai utilisé une découpe arbre dans du papier blanc pour coller mes roses colorées sur l'arbre.

De toutes les couleurs
De toutes les couleurs
De toutes les couleurs

Puis j'ai ajouté le mot « JOIE » embossé à chaud avec un tampon et de la poudre blanche à embosser sur du calque (combo de Natalou).

J'ai alors collés tous les fonds sur la carte, puis la découpe de l'arbre et les roses de toutes les couleurs, et le calque avec « JOIE » avec 2 demi-perles vert anis.

Et voici les dernières photos :

De toutes les couleurs
De toutes les couleurs
De toutes les couleurs
De toutes les couleurs

Alors que pensez-vous de cette carte qui célèbre le printemps ? Printemps qui redonne des couleurs à nos jardins !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marinette 27/06/2016 21:12

BRAVO, c'est superbe

Flo 09/08/2016 14:46

Merci beaucoup pour tes adorables messages Marinette, dommage que je ne les découvre que maintenant! En tous cas merci encore!
Bisous

cocomil 15/06/2016 01:29

admirative ! la pluie abime mes jolies roses "madame Pierre de Ronsard" mais toi tu sais les préserver !

Flo 16/06/2016 22:49

Merci, merci et en plus ton petit mot si gentil est super bien tourné! Moi c'est mon joli fuschia qui subit les intempéries avec difficulté!
Bisous

Christelle 16/05/2016 08:49

Hé bien, une nouvelle fois, que de boulot pour cette carte dis donc!!! Bravooo!!!! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire un embossage à chaud sur du calque, je dormirais moins bête ce soir!! hihihi J'avoue pas contre ne pas être fan du fond mais bon, ça, ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les goûts;-) Je te fais des gros bisous et encore bravooo!!!

Flo 16/05/2016 10:37

Merci Christelle pour ton soutien même si le fond ultra coloré n'est pas dans tes goûts (je note). Ravie de t'avoir appris que l'on peut embosser à chaud sur du calque!!
Gros bisous

Athéna 14/05/2016 23:32

Très jolie participation, bravo et bonne chance. Bises.

Flo 15/05/2016 11:00

Merci beaucoup Athéna,c'est très gentil.
Bises

natyf27 12/05/2016 21:30

Une carte créative, colorée et gaie !! Bises

Flo 15/05/2016 11:00

Merci beaucoup Natyf, tout ce qu'il faut pour ces défis! ;)
Bises

Adélaïde 12/05/2016 12:53

Très jolie carte colorée ! Mais je dois avouer que je ne suis pas très fan de ton fond que je trouve un peu trop chargé en couleur, oups désolée ma belle... Gros bisous ♡

Adélaïde 13/05/2016 10:17

Hihi ^^ T'es adorable et j'ai eu peur de te froisser ! Mais je suis rassurée ! Gros bisous ♡♡♡

Flo 12/05/2016 21:33

Merci et pas de souci Adélaïde, je préfère savoir ce que tu aimes ou n'aimes pas pour ne pas faire d'impair le jour où je veux t'envoyer une petite carte pour le plaisir. Tu le sais j'aime personnaliser mes cartes, et mon plus grand plaisir c'est lorsque je réalise une carte qui plait! En tous cas pas d'inquiétude, je ne t'ai pas envoyé cette carte pour ton anniversaire!! ;)
Gros bisous ♡

Ramisa 12/05/2016 08:39

Une carte magnifiquement colorée, vraiment bravo pour ton fond qui est du plus bel effet avec ta peinture aquarelle et ton montage très ingénieux est du plus bel effet aussi, un résultat à la hauteur de ta créativité bravo ma chère Flo et je te souhaite de gagner car tu le mérites. Gros bisous et belle journée.

Flo 12/05/2016 21:30

C'est super gentil Ramisa, le soutien des blogueuses m'engage à faire d'autres essais de patouillage!! En tous cas je me suis éclatée à faire cette carte!
Gros bisous et belle soirée

machrislou 11/05/2016 19:50

coucou Flo que d'imagination. Ta carte est vraiment superbe et de jolies fleurs maison . je te souhaite une bonne soirée bisous

Flo 12/05/2016 20:48

C'est vraiment gentil Liliane, je ne suis vraiment pas habituée à faire des cartes aussi colorées. Et faire cette carte m'a donné envie de faire des tests de patouille!!!
Bisous et bonne soirée

natalou31 11/05/2016 09:06

je croyais avoir mis un petit mot.....jdjdjdj de tablette.... je la trouve ravissante et je l'ai rajouté dans la galerie !!!! ( super belle ) et merci pour ta superbe participation !!!!!!!

Flo 12/05/2016 20:47

Contente qu'elle te plaise et d'avoir pu satisfaire les critères pour participer à ton candy blog!
Bisous

Titia 11/05/2016 08:56

Ces petites roses faites maison sont vraiment jolies. La découpe de l'arbre aussi. J'avoue un peu moins aimé le fond même si je reconnais que c'est un gros boulot !
Gros bisous

Flo 12/05/2016 20:46

Moi aussi je les aime beaucoup ces petites roses, j'en fais régulièrement pour en avoir toujours sous la main!!! Je saurai que tu n'aimes pas ce genre de fond, promis je ne te ferai jamais une telle carte!!! Au fait j'ai peur que la carte que tu as envoyée pour l'anniversaire de maman soit définitivement perdue car toujours pas de nouvelles!!
Gros bisous