Un essai de culbuto pop up

Publié le par Flo

Il y a un an déjà, je gagnai à un tirage au sort grâce à Anne, une magnifique carte culbuto pop up.

Alors pour l'anniversaire de ma mère, j'ai osé me lancer, en regardant de près la carte de Anne, en particulier les découpes !! Allez on y va je vous montre.....

J'ai réalisé toutes mes découpes (ne t'inquiètes pas Anne je n'ai pas démonté ta carte que j'aime trop pour ça), en ajoutant une petite partie supplémentaire et cela m'a pris pas mal de temps, puis j'ai réalisé l'assemblage.

Un essai de culbuto pop up

Et là comment dire, wouaaah c'est magique, ça tient et ça balance...j'adooore !

C'est un bon début mais ce n'est qu'un début, maintenant il faut décorer tout ça....me voilà face à une deuxième difficulté.

C'est une carte d'anniversaire, il faut donc des cadeaux que j'ai réalisés dans des frises offertes par Christelle, j'avais déjà fait ça rappelez-vous pour la carte « Un gâteau fait maison ».

Un essai de culbuto pop upUn essai de culbuto pop up

Puis grâce à une découpe enseigne que je possède, je récupère une très belle bordure.

Un essai de culbuto pop up

Sinon je tamponne un joli cœur vert (maman aime le vert), et je récupère dans mes cadeaux offerts par les blogueuses 2 jolies roses offertes par Christine une étiquette verte offerte par Carinne, puis j'ajoute des roses de couleurs vertes et roses de ma fabrication (tuto des roses), et des feuillages verts qui sont des chutes d'une perforation.

J'utilise un tampon colorbox rose et un tampon colorbox vert, pour des donner des couleurs homogènes à tout ça et pour le côté festif j'ajoute des strass roses !!

Et voici mes décorations prêtes à l'emploi :

Un essai de culbuto pop up

Je colle tout ça sur ma structure du début, et......tadam.....

Un essai de culbuto pop up

….tout s'écroule !! Mince on dirait que le poids des décorations à suffit à faire effondrer la carte et celle-ci ne bascule plus !!! Quelle déception !!! Et pourtant c'est la carte que j'ai offert à ma mère pour son anniversaire, me promettant d'en faire une plus réussie très bientôt.

Mais comment remédier au problème de cette carte : à mon avis utiliser un papier beaucoup plus épais pour la structure et les pendants?

J'espère tout de même que cette carte vous auras plu........aussi bizarre que cela puisse paraître, ma mère a adoré !!

Je vous remercie pour tous vos passages sur mon blog et pour tous vos gentils commentaires, que j'avoue il me tarde de lire et si vous avez d'autres explications pour cet échec , je suis preneuse!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patoupassions 06/06/2016 06:35

J'adore!

Flo 09/08/2016 14:48

Merci beaucoup Patou!

zenzazy 09/05/2016 18:21

tres jolie carte bravo a toi elle est superbement reussi
bizou

Flo 09/05/2016 22:58

Tu es très gentille Zenzazy, pour moi elle est ratée mais pas de doute tu sais comment me consoler!!
Bizou

Christelle 09/05/2016 15:49

Mais ta mère a adoré parce que cette carte est tout simplement super!!!!Toute cette préparation, je comprends ta déception!! Figures toi que je me suis fait la remarque qu'une fois décorée, ce ne serait peut être plus aussi culbutant!!!hihihi Mais elle n'en perd rien de sa beauté!! Et je suis sure que le prochain essai sera réussi!! Bisous Flo!!!
PS: Merci pour le clin d'œil ;-)

Flo 09/05/2016 22:56

Merci, merci Christelle. Dommage que tu n'étais pas avec moi dans mon atelier pour me mettre en garde, j'aurai pu réussir cette carte du 1er coup! Et comme je ne peux pas rester sur un échec donc il faut que je réussisse à faire une VRAIE carte culbuto pop up, et vous serez les premières informées sur ce blog!!! J'adore faire des clins d'oeil!!
Bisous

machrislou 09/05/2016 15:09

moi je la trouve superbe il fallait osé et tu as bien réussi même si elle c'est écroulé. la prochaine seras parfaite je n'en doute pas. je te souhaite un bon après midi bisous

Flo 09/05/2016 22:51

C'est vraiment super gentil Liliane, de toutes façons qui ne tente rien.......
Bisous et bonne soirée

Titia 09/05/2016 14:06

Je la trouve très jolie également, avec des couleurs douces. Tu nous diras si tu tentes avec un papier plus épais.
J'espère que ta maman finira par recevoir ma carte.
Gros bisous

Flo 09/05/2016 22:50

Merci Titia, bien sûr je montrerai sur mon blog mes essais avec un papier plus épais....il suffit que je m'y mette!!! Je croise toujours les doigts pour la carte que tu as envoyée à maman, pour l'instant toujours rien,désolée :( !
Gros bisous itou

les cartes de nénette 08/05/2016 06:16

Ta carte est très belle avec de jolies couleurs!!! Bravo à toi et je pense aussi comme les copinettes à un papier plus épais........
Bisous et bon dimanche

Flo 08/05/2016 10:50

Merci Nelly, et c'est d'accord je réessayerai avec un papier plus épais!!!
Bisous et bon dimanche

cocomil 08/05/2016 00:14

oh la la ça donne trop envie d'essayer. Tu m'y feras penser quand j'aurai un peu de temps , hein !!!!

Flo 08/05/2016 10:49

Pas de problème quand tu veux!!! Merciiiiii Cocomil, j'ai même réussi à te donner envie de la faire.......je suis RAVIE!!!
Bisous

natyf27 07/05/2016 12:34

L'idée est super en tout cas et même si ça n'a pas fonctionné comme voulu ..cela n'enlève rien à cette très jolie et douce carte !
bises et belle journée

Flo 07/05/2016 13:15

C'est vraiment adorable Natyf, même si cette carte est râtée pour moi je voulais la partager avec vous car ce qui est négatif permet d'apprendre autant que le positif. Alors pour celles qui veulent se lancer un jour dans une culbuto pop up.......papier épais pour la structure!!
Bises et belle journée également

anita 07/05/2016 10:58

moi je dis bravo:! la carte est superbe!! ta maman a apprecié c est l essentiel!!
je ne saurai te conseiller je ne suis pas "technique" en carterie....bisous
anita

Flo 07/05/2016 13:13

Merciiii Anita. Pas technique toi? Je crois que chaque blogueuse acquiert de la technique, mais nous n'avons pas toutes la même, voilà pourquoi nous apprenons les unes des autres!! Et que nos partages sont géniaux!
Bisous

dominique 07/05/2016 07:00

ta carte est très belle !!
bises

Flo 07/05/2016 13:10

Merci beaucoup Dominique, si elle est belle elle ne fonctionne pas comme je le souhaiterai!!!
Bises