Je suis en retard, en retard, en retard......

Publié le par Flo

Je vous ai abandonnées quelques temps, sans explication, et j'en suis désolée, j'ai eu un bon coup de blues et pas le moral pendant 2 semaines. Du coup je n'avais envie de rien......même pas de scrapper. Mais pas de panique j'ai bossé avant ce mauvais intermède et j'ai de quoi vous montrer.

Je tenais à remercier machrislou, lamanuelle, la fée féerique, cricri (je n'ai pas ouvert les enveloppes prévues pour mon anniversaire), vous m'avez aidée à reprendre du poil de la bête. Et tant pis si je suis en retard pour tout (les cartes d'anniversaire à faire, les visites aux blogs), je ferai en sorte de rattraper mon retard au mieux.

Comme je suis en retard aujourd'hui je vais vous parler de........carte de fête des mères.

J'ai voulu lui offrir une fleur qui s'ouvre (un symbole du printemps et un cadeau de saison pour une maman), j'ai pensé alors à un ATC que j'avais vu et qui faisait appel à l'origami. Il me suffisait alors de trouver un tuto, voici les liens de l'ATC et du tuto dont je me suis inspirée :

ATC : http://gohlikim.com/2012/03/spring-atc-cards/

Tuto fleur origami : http://www.classifiedmom.com/2012/04/flower-card-tutorial-using-mymemories.html

J'ai alors dessiné une fleur dans du papier blanc avec 6 pétales et j'ai réalisé mon pliage origami, et j'ai ajouté à un endroit stratégique (le cœur de la fleur), un peel off argenté « bonne fête maman ».

Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......

J'ai alors choisi un fond doux vert (couleur préférée) et rose (pour le côté féminin) que j'ai collé sur mon fond de carte en ajouté un peu de dentelle vieux rose en bas (toujours pour le côté féminin).

Je suis en retard, en retard, en retard......

J'ai découpé une tige à main levée dans du papier blanc et j'ai utilisé des chutes de perforatrice pour les feuilles (comme pour les cartes : culbuto pop up, le printemps au jardin, un noël romantique avec Jennelise Rose), et oui j'utilise toujours la même perforatrice !!!

Puis j'avais envie d'un centre nacré pour décoration extérieure de la fleur, plus gros qu'une perle unique, mais voilà je n'en ai pas trouvé à l'achat, alors vous me connaissez, j'ai chercher à trouver une solution de remplacement. J'ai créer, grâce à des perles nacrées que je possédais des centres formés de plusieurs perles et voilà ce que cela donne :

Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......

Lancée dans mes créations de centres de décoration en perles, j'en ai fait une autre plus sophistiquée, qui me servira plus tard :

Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......

Puis j'ai finalisé ma carte en collant tous les éléments.

Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......
Je suis en retard, en retard, en retard......

Demain je vous parlerai de l'anniblog, et oui voilà deux ans que je marque mes pas sur la blogosphère. A bientôt donc, et merci pour vos gentils commentaires qui sont mon plus grand moteur pour poursuivre cet aventure.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cricri 09/08/2016 13:26

OUI JE L AVAIS VU AILLEURS SUR YOUTUBE MAIS effectivement c'est la meme chose super fleur en perles j'adore !

Flo 09/08/2016 14:13

Tu as vu, ça ressemble à la tienne. Celles que j'avais pu voir sur pinterest n'utilisaient pas de chaines de perles ou strass. Elles collaient des perles individuellement et pour plus de facilité j'ai pensé à une chaine de strass. Je n'ai pas vu ton modèle sur You Tube, à l'occasion je veux bien que tu me l'envoies.
Merci pour ton mot. Bisous

machrislou 10/06/2016 14:50

elle est superbe ta carte merci pour toutes ses explication. je te souhaite une bonne journée bisous

Flo 10/06/2016 22:14

Grand merci machrislou pour ton gentil petit mot.
Bisous et bon week-end

Ramisa 07/06/2016 19:05

Magnifique ta carte, je suis sûre que ta maman a du adorer et quelle délicatesse par les couleurs et la finesse de la dentelle et cette fleur en origami toute délicate, bravo ma Flo, j'espère que tu reprendras vite goût à la carterie, on a toutes nos passages à vide mais le fait de partager sur nos blogs nous aide a continuer. Gros bisous et bonne soirée.

Flo 08/06/2016 20:12

Merci beaucoup Ramisa pour ma carte, je vois que toi aussi tu aimes cette dentelle ...j'ai craqué pour elle chez le marchand, j'ai aimé sa finesse et sa couleur vieux rose! Tu as raison, partager sur son blog aide beaucoup et je ne suis pas prête d'arrêter même si j'ai ralenti le rythme.
Gros bisous et bonne soirée à toi.

Françoise 07/06/2016 08:31

encore une carte bien travaillée, j'espère que ton moral va revenir et qu'on va pouvoir encore admirer tes créations. Courage, gros bisous

Flo 08/06/2016 20:04

Merci beaucoup Françoise c'est trop gentil, et ne t'inquiète pas pour l'instant je n'ai pas l'intention d'arrêter mon blog.
Gros bisous

Titia 06/06/2016 13:43

Une jolie fleur qui éclos pour délivrer son message. J'adore !
Bravo pour cette belle réalisation.
Gros gros bisous

Flo 06/06/2016 22:50

Moi aussi l'idée du modèle m'avais plu, alors je me suis lancée! Merci pour tes encouragements!
Gros gros bisous

Domi 06/06/2016 13:12

ta carte est très jolie !!
çà arrive les coup de blues
bises

Flo 06/06/2016 22:49

Merci beaucoup Domi. Et bien je n'aime pas les coups de blues!
Bises

laurence 2a 06/06/2016 10:23

j'espère que tu vas mieux, ça m'arrive aussi, déprime saisonnière ? ta carte est tout simplement magnifique, bisoussssssssssss

Flo 06/06/2016 22:48

Merci Laurence, je remonte la pente petit à petit. C'était un peu plus qu'une déprime saisonnière, mais l'important c'est qu'elle s'éloigne petit à petit. Merci beaucouuuup pour ma carte!
Bisoussssssssssss

patoupassions 06/06/2016 06:34

Très jolie carte!

Flo 06/06/2016 22:45

Merci patou c'est gentil!
Bises

Nadine 06/06/2016 05:47

très jolie carte pour ta maman, et on passe tous par la, ou il y a des jours ou le moral n'est pas au rendez-vous, mais il revient lol!!! ;) Gros bisous et bonne journée

Flo 06/06/2016 22:45

J'aime ton message plein d'optimisme, merci Nadine!
Gros bisous et bonne soirée

Adélaïde 05/06/2016 22:03

Navrée de lire que tu n'as pas le moral... j'espère que tu vas mieux ♡ Ne t'en fais pas pour le retard, ça arrive et ca n'a pas d'importance. Ca m'arrive régulièrement mais on apprend a prendre du recul.
Bravo pour ta jolie carte. Bisous ♡

Adélaïde 06/06/2016 08:33

Cest vrai que scraper fait un bien fou mais quand on en n'a pas envie, il ne faut pas insister. C'est effectivement une bonne nouvelle si tu t'y es remise ! Je te fais des bisous ensoleillés et te souhaite une belle semaine ♡

Flo 05/06/2016 22:50

Il a suffit d'une forte contrariété pour que mon moral dégringole, je reprend petit à petit et un peu grâce à vous toutes. Je n'aurai pas dû arrêter de scrapper, mais voilà je n'y arrivai plus! Merci beaucoup pour ton soutien. Aujourd'hui j'ai scrappé, cela veut dire que le moral revient, non? Et merci pour ma carte!
Bisous ♡