Une ombrelle tournoyante

Publié le par Flo

Bienvenue à ma nouvelle abonnée Danielle. ravie de t'accueillir dans mon univers très éclectique. J'espère que tu t'y plaira et que tu trouveras parfois l'inspiration.

Pour ces 50 ans de mariage Joëlle nous a demandé une carte avec une ombrelle. Et moi qui adore les cartes animées j'ai décidé de faire une ombrelle qui tourne. Il suffit de tirer sur la chaine de perles et......ça tourne. Malheureusement je n'ai pas de vidéo pour vous le montrer, juste un diaporama.

Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante

Pour l'animation j'ai utilisé une vidéo de Connie Stewart sur You tube qui m'a beaucoup aidée pour animer mon ombrelle : https://www.youtube.com/watch?v=KebfQv3fILQ.

L'image de la dame à l'ombrelle vient du musée hollandais : Rijksstudio.

Et voici les photos de la réalisation de cette carte en diaporama :

Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante
Une ombrelle tournoyante

Je me suis une nouvelle fois bien amusée à créer cette carte. J'espère qu'elle vous plait, en tous cas je pense avoir fait plaisir à Joëlle.

Joëlle m'a d'ailleurs gentiment remercier en m'envoyer une jolie carte sac qui cachait plein de petits plus. Merci beaucoup Joëlle!

Une ombrelle tournoyanteUne ombrelle tournoyante

Merci de continuer à me suivre, vos commentaires démultiplie le plaisir de créer.

Avant mon blog, j'avais droit à un merci du destinataire (et encore pas toujours, car quelque fois on ne se rend pas compte du travail qu'il y a derrière quand on ne scrappe pas). Aujourd'hui je peux expliquer mon travail de réflexion et de création, le partager avec de connaisseuses et en plus avoir droit à des encouragements, non pas une fois mais plusieurs fois. Merci encore pour vos passages!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Air Incolore 18/08/2016 14:15

Encore une superbe idée pour une carte charmante et originale !!! Bravo encore !!Bisous

Flo 19/08/2016 16:32

Merci beaucoup Air Incolore, j'ai adoré créer et concrétiser cette carte alors que j'avais l'idée dans la tête depuis un petit moment!
Bisous

Ramisa 18/08/2016 09:11

Une idée de génie encore une fois, une ombrelle oui mais pas que!!!! vraiment ton idée est excellente et ton image lui correspond vraiment, tout est encore une fois joliment exécuté; J' aime bien ta fine dentelle qui délimite ton image. Un grand bravo bien mérité. Gros bisous.

Flo 19/08/2016 16:31

Ravie que mon idée d'ombrelle qui tourne et la réalisation que j'en ai faite puisse plaire. J'ai trouvé difficile de trouver une image qui me convenait et qui pouvait conserver un esprit shabby chic, cela m'a pris pas mal de temps surtout que je fais très attention à ne pas outrepasser le droit d'auteur (ce serait le comble pour une documentaliste). Merci beaucoup pour tes encouragements!!
Gros bisous

mamijojo77100 16/08/2016 23:18

Ma chere flo, encore merci. mais c est vrai que ce n est pas evident de concretiser une idee.. en tout cas
l idee de l'ombrelle qui tourne c est excellent., juste comme dis christelle, une petite chaine plus fine, et
ca tournera encore mieux.. bravo a toi pour tes recherches.. je t admire, car tu cherches les compications
et tu en a d autant plus de merites.. voila c est dis..merci pour ma lavande.. Tu ne t ai jamais rachete un pied de lavande pour ton jardin..nous aussi 2 on creve de vieillesse. bonne nuit ma belle..
bises joelle

Flo 17/08/2016 00:55

Merci merci Joëlle, c'est vraiment très gentil. Mettre une chaine plus fine, me donnera l'occasion de m'améliorer.....on peut toujours faire mieux, peaufiner, comme une recette de cuisine que l'on améliore au fur et à mesure qu'on l'a fait et refait. Bien sûr que si j'ai racheté 2 pieds de lavande, j'aime trop cette odeur qui me rappelle le sud est, mais ils sont ridicules 'j'ai eu 3 brins cet année).
Bises et bonne nuit à toi aussi

machrislou 16/08/2016 21:36

vraiment superbe ta carte merci pour tes explications je te souhaite une bonne soirée bisous

Flo 17/08/2016 00:50

Les explications c'est normal c'est ça le partage et c'est ce qui sert à avancer (les tutos, explications, astuces des blogueuses partagées sur le net). Merci beaucoup pour tes encouragements
Bisous et bon mercredi

cocomil 15/08/2016 23:50

c'est normal qu'on passe (et reste) sur ton blog ! il est plein d'inventivité et de bon gout. Et ce n'est pas de la flatterie, c'est une constatation ! et aujourd'hui encore, avec cette ombrelle tu nous emerveilles !

Flo 16/08/2016 00:10

OOooh que j'aime ton message, il est troooop adorable, que de fleurs je reçois et malgré tout je suis flattée! Merci merci Cocomil
Bisous

nathecreative 15/08/2016 18:31

Rhhho ta carte est vraiment originale , j'ai été voir la vidéo , c'est super astucieux , je vais pas tarder a m'en faire une , merci pour le partage , bises NATHE

Flo 15/08/2016 22:22

OoOoh contente de ce partage, tu me montreras dis, tu me montreras......il me tarde de voir!!!
Bises

les cartes de nénette 15/08/2016 18:23

Ta carte est vraiment magnifique et originale!!! Un grand bravo à toi pour cette belle création.....
Bisous et douce soirée

Flo 15/08/2016 22:20

Merci beaucoup Nelly, c'est très gentil, je me suis beaucoup amusée à la faire!!
Bisous et douce soirée à toi aussi

cricri 15/08/2016 17:11

très originale je l'ai vu en vrai par contre il aurait peut etre fallu une chaine plus fine car pas facile à faire tourner l'ombrelle pour l'avoir testé en vrai lol maman avait ramené toutes vos créations à la maison !!
mais sinon l'idée est extra !
bisous

Flo 15/08/2016 18:43

Merci bien Cricri, c'est le danger de créer...tout n'est pas parfait au départ et je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main, et j'avais un temps limité alors...mais tu as raison une chaine plus fine cela aurait été mieux. C'est promis je ferai mieux la prochaine fois et c'est sûr je recommencerai.
Bisous

Béa 15/08/2016 14:23

Tu débordes toujours d'originalité, et quelle patiente pour faire cette carte.
Bravo Flo
Bisous béa

Flo 15/08/2016 18:36

Oui ça a été un petit peu long, car c'était un test, et quand on créé on n'est pas certaine de réussir du premier coup. Mais j'avoue que j'étais contente de pouvoir envoyer cette carte à Joëlle. Merci beaucoup pour tes encouragements.
Bisous

Patoune 15/08/2016 13:38

Tu débordes d'imagination c'est incroyable !!! Ta carte est Superbe & je suis certaine que notre tite Joëlle a apprécié car c'est un thème qu'elle adore les Ombrelles !! En attendant Bravo car cela représente un sacré travail !!!
Mille Bisous tout Doux.

Flo 15/08/2016 18:34

Merci beaucoup Patoune, il n'y a rien à faire j'aime par dessus tout créer et faire plaisir, et voilà ce que cela donne une carte shabby avec ombrelle qui tourne. J'aime aussi tester, apprendre de nouvelles techniques, éprouver ce que je peux faire avec.
Mille Bisous tout Doux.