Un peu plus sur moi

Publié par Flo

J'ai toujours aimé correspondre, envoyer et recevoir du courrier!

Petite, j'écrivais aux ambassades de tous les pays pour demander des adresses de correspondantes. J'adorai ça, d'où mon goût certain pour les langues étrangères!

damian entwistle sur Flickr

damian entwistle sur Flickr

Je leur envoyais toujours des lettres décorées, avec de jolies images que je découpais ici et là (entre autres dans les magazines que je demandais à tout le monde, amis, dentiste, coiffeur....) et je dessinais des ornements à la main, entre autres les bordures de mes lettres. Et toujours je mettais de jolis timbres pour parfaire la décoration (du coup les correspondantes-correspondants en ont fait de même et maintenant je collectionne les timbres).

J'aimais que les enveloppes soient décorées donc soit je collais une image dessus, soit je les décorais avec des dessins, soit je les créaient entièrement à partir de pages de pub trouvées dans les magazines (et oui encore) que je trouvais jolies. A Noël, je pailletais mes cartes avec du vernis à ongles pailleté.

violscraper sur Flickr

violscraper sur Flickr

Puis un jour, aux USA (j'ai passé 6 mois et 3 semaines de ma vie aux Etats-Unis), j'ai découvert la carterie et tout plein de choses que l'on pouvais faire nous-mêmes!! Alors j'ai commencé à faire mes cartes moi-même, c'était il y a longtemps, vu que je suis allée aux USA j'avais 6ans!

Je conserve tout, bout de ruban, de dentelle, des rouages, .....etc et à l'époque je les utilisais à ma façon. Puis alors le scrapbooking a débarqué en France, c'était fait pour moi, je me suis lancée dedans à corps perdu, aimant toujours particulièrement faire des cartes pour mes ami(e)s et mes proches!

Mais j'aime aussi beaucoup le crochet que j'ai appris en autodidacte avec un magazine, j'aime aussi peindre (encore appris en autodidacte), etc....et oui comme vous voyez j'aime apprendre (et c'est vrai dans tous les domaines) et m'essayer à de nouvelles techniques. Voilà pourquoi mon blog s'appelle "Flo a carte blanche", non pas que j'aime faire de cartes vides ou des cartes blanches monochromes, mais plutôt parce qu'il peut m'arriver de toucher à d'autres choses que le scrap et il y a des chances que j'aurai envie de les partager avec vous!!

Et si vous voulez avoir une idée de la panoplie de mes créations, rendez-vous dans la rubrique "Inventaire de l'année" à droite du blog.

Je créé surtout des cartes et ces cartes ont des styles différents car je souhaite avant tout faire plaisir au destinataire, plus j'en sais sur la personne et moins je peux me tromper!

Vous aussi vous voulez peut-être mieux connaitre mes goûts en matière de cartes et de créations : j'aime tout ce qui est ultra féminin (mais vous vous en doutez les cartes féminines sont celles que je fais le plus (voir la rubrique Cartes Femmes à droite)), j'aime aussi beaucoup les cartes animées, les pop up et ce que l'on appelle les "shaped card". Mes couleurs préférées le violet, mauve, parme mais aussi j'adore le mariage des 2 couleurs beige et blanc.

Je suis documentaliste de métier et du coup très attachée aux droits d'auteur, pour moi il est naturel, par respect au travail de la personne, de citer qui a permis que l'on fasse telle ou telle création, voilà pourquoi vous trouverez toujours dans mes articles les liens vers les blogueuses ou autres qui m'ont inspiré. Et lorsqu'il y en a pas c'est que j'ai inventé moi-même la carte. Alors je serai enchantée, si l'une de mes créations vous inspire ou que si l'un de mes tutos vous aide à créer, que vous citiez mon blog, rien ne me ferait plus plaisir car ce serait pour moi une reconnaissance de ces heures passées à créer, à inventer.

Merci de me suivre même si vous ne pouvez pas me laisser un message tout le temps (je suis dans la même galère que vous, : dur de créer, publier et suivre les autres blogs). Mais sachez que le petit message que vous me laisserez de temps en temps me fera énormément plaisir, il me permettra de savoir quelles sont mes créations qui vous plaisent le plus et alors de ne faire une idée de ce que je peux vous envoyer et le moins négligeable savoir que vous êtes toujours là!

Partager cette page

Repost 0