Des anniversaires en cascade

Publié le par Flo

Les mois de mai et juin sont des mois d'anniversaires intensifs, nous sommes nombreuses à être nées au cours de ces 2 mois !

Ainsi Claudine, Annie, Natyf, Adélaïde,.....et plein d'autres dont je vous parlerai plus tard.

J'en profite pour remercier Ramisa, Patoune, Carinne et Christine pour les enveloppes que j'ai reçues pour mon anniversaire, mon moral remonte en flèche grâce à vous !! Ah oui, car j'ai oublié de le dire......moi aussi je suis née en juin !

Revenons à nos moutons et aux anniversaires des copi'nets.

1. Anniversaire Claudine

Je lui ai fait une carte shabby pour satisfaire ses goûts.

J'ai utilisé une découpe cadre offerte par cricri, dont j'ai encré les bords en rose, une autre découpe nœud que j'avais gagnée à la tombola de la fée féérique, et de la dentelle que m'a offert Adélaïde. Merci encore les filles, sans vous je n'aurai pas pu réaliser cette carte.

J'ai utilisé un joli imprimé avec des roses, un plâtre de camée fait avec mes petites mimines et une découpe de cadre petite que j'ai encrée en rose.

Voici toutes les photos :

Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade

Et quelques petits plus pour le plaisir de créer.

Des anniversaires en cascade

2. Anniversaire Annie

L'année dernière je lui avais fait une carte sur la difficulté de choisir la robe à mettre pour son anniversaire et cette fois-ci j'ai choisi une robe de soirée d'office pour réaliser la carte. Avec de la dentelle et du violet pour le côté féminin.

Je dessine une robe de soirée que je découpe sur le devant de mon fond de carte et sur un rectangle blanc et je découpe.

Puis je colle une jolie dentelle violette derrière le rectangle blanc. J'ai ensuite découpé 2 fleurs violettes dans la dentelle pour la décoration de la carte. J'ajoute des perles, un nœud rose et deux bandes de papier violet en rappel. Découpe d'un petit cadre à la perforatrice dans du papier violet, encrage des bords, petit autocollant peel off qui va bien, et la carte est terminée.

Diaporama de toutes les photos :

Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade

3. Anniversaire Natyf

J'ai utilisé des couleurs douces et féminines mais cette fois-ci j'ai tenté le clean et simple pour espérer faire plaisir à la destinataire.

J'ai tamponné, sur un carré de papier blanc, un feuillage stylisé vert anis sur le quel j'ai collé des roses faites maison en vichy rose. J'ai ajouté des demi perles roses et j'ai encré en rose les bords du papier.

Une bande de papier blanc perforé à la perforatrice bordure roses et une bande plus large de papier imprimé sont collées sur mon fond de carte. Puis le carré blanc avec sa décoration de feuillage et de roses. J'ajoute alors un tampon joyeux anniversaire que m'avait offert Christelle, je le découpe en rectangle en épointant les angles, j'encre les bords en rose (rappel au carré feuillage + roses) et j'ajoute 2 demi perles roses. Allez je vous montre :

Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade

Et je lui ai joint une petite dodue pour ses futures créations

Des anniversaires en cascade

4. Anniversaire Adélaïde

Mon choix, des couleurs douces (du rose / du blanc) et une carte simple.

J'ai commencé par embosser à chaud du calque avec un tampon de roses et j'ai utilisé de l'encre blanche et de la poudre transparent pailletée. Je colle alors ce calque décoré sur un papier rose.

Je découpe à l'aide de la bigshot sizzix un rond dentelé rose et un rond dentelé blanc plus petit sur lequel je tamponne une rose à l'encre rose (je ne vous ai pas menti, c'est une carte rose). J'ajoute un bout de vieille dentelle. Je colle le tout harmonieusement (du moins j'espère) sur ma carte et j'ajoute un autocollant « bon anniversaire » que j'ai pris le soin de colorier.........en rose (mais comment avez-vous deviné?).

Les photos de toutes les étapes :

Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade
Des anniversaires en cascade

Et quelques petits cadeaux pour le bonheur de scrapper

Des anniversaires en cascade

J'espère que ces cartes vous plaisent, j'en ai encore plusieurs à vous montrer et aussi plein d'autres à faire.

Merci toujours pour vos commentaires qui me font tant de bien et qui me donnent envie de poursuivre et d'aller toujours plus loin.

Publié dans Cartes femmes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Superbes toutes ces cartes d'anniversaire ! Merci encore ♡
Répondre
F
Pas de quoi Adélaïde j'étais ravie de la faire pour toi!<br /> Bisous
C
Ro la laaaa tout cela est si joli, j'avoue beaucoup aimé celle d'Annie et de Natif!!! Bravo pour ces belles réalisations!!! Toujours au taquet Flo!! Ne change rien!! gros bisous!!<br /> PS: Samedi 18 juin, j'étais appelée toute la journée pour la kermesse des enfants...autant dire que je n'ai pas vu la journée passer...Joyeux anniversaire en retard Flo!!! gros bisous!!
Répondre
F
Merciiiii Christelle, toujours ce soutien indéfectible que j'adore et qui me donne encore plus envie de créer, créer, créer...... Ne t'inquiètes pas tout le monde ne pouvait pas être là avec moi virtuellement le 18 juin!!gros bisous!!
B
toutes belles et j;'aime bie l'idee du diaporama<br /> bisous depuis la californie<br /> bibiana
Répondre
F
Merci beaucoup Bibianapour tes compliments, ravie de te lire il faut que je prenne un moment pour aller sur ton blog, cela fait un petit moment que je n'y suis pas allée et cela me manque!!<br /> Bisous de la France et bon week-end
A
Très belle série de cartes, bravo. Bises.
Répondre
F
Merci beaucoup Athéna, c'est très gentil. Bientôt ce sera une avalanche de cartes offertes par les copines de la blogosphère pour mon anniversaire.<br /> Bises
N
coucou , tu les as bien gâtées par ces jolies cartes , un joyeux anniversaire à to ,i à bientôt nate
Répondre
F
Merci beaucoup Nate pour ces cartes et pour mon anniversaire!<br /> Bises et à bientôt
R
Que de belles réas pour les copinettes, c'est vraiment très beau ce que tu as fait et toujours avec beaucoup d'originalité et de douceur dans les couleurs. J'aime beaucoup ta carte avec la découpe de la robe, le rendu est trop beau. On peut voir tout le plaisir que tu as eu à les concevoir et à les offrir. Je suis contente de savoir que tu as reçu mon enveloppe et que tous ces envois t' ont rebooster. Bisous ma chère Flo et à bientôt sur la blogo.
Répondre
F
Que de compliments je reçois, merci beaucoup Ramisa. Et ravie de voir que ma carte robe en dentelle a du succès auprès des blogueuses!! J'ai passé un super week-end grâce à vous toutes et j'en parlerai bientôt!!<br /> Bisous et à bientôt sur la blogo.
T
Oh la la effectivement il y a eu quelques anniversaires à souhaiter à ce que je vois. <br /> J'aime beaucoup beucoup la carte de la robe violette mais je pense que ça ne te surprendra pas beaucoup. Quant à l'idée de l'embossage sur du calque, j'avais bien envie de tester aussi mais sans oser me lancer...<br /> Gros bisous et bravo pour toutes ces réalisations.
Répondre
F
Et oui, et ce n'est pas fini!! Effectivement je ne suis pas étonnée pour la robe violette, et pour l'embossage sur du calque, lance-toi...il n'y a rien de plus simple!<br /> Gros bisous
M
que de très belles réalisations tes copines vont adorer. la mienne pars demain matin. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
Merci pour tes compliments machrislou! Et grand merci pour ton envoi, en ce moment je surveille ma BAL de près!! Et tous les soirs je reçois des enveloppes, j'adoooore, je ne m'en lasse pas!!!<br /> Bisous et bonne soirée
A
Que des jolies créations astucieuses qui te ressemblent ! J'ai l'impression que tu reçois des cartes d'anniv en avance, non ? hihi, c'est chouette en tout cas et génial que ton moral remonte en flèche ! bisous
Répondre
F
Quel joli compliment, qui fait un bien fou! Oui j'en ai reçu en avance, mais j'adore, je regarde tous les jours mes enveloppes en disant dans ma tête "c'est pour bientôt"!!! Et mon moral remonte jour après jour!<br /> Bisous
N
Bon anniversaire à toi et à toutes celles qui sont du mois de juin et tes cartes sont très belles. Gros bisous
Répondre
F
Merci, merci Nadine pour tout!!!<br /> Gros bisous