Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Publié le par Flo

Je suis encore dans mes cartes de voeux, non, non j'ai fini de les créer et de les envoyer, mais j'en ai encore quelques unes à publier sur mon blog, dont tout une série de roses aujourd'hui. C'est un article qui nous remémore la magie des fêtes.....

1. La fille au sapin

Toujours un chemin de table pour pailleter le fond de ma carte, de la dentelle froncée et du fil pailleté pour la bordure de l'image, quelques décorations de bois rehaussées de demi-perles roses offertes par Léna Bonheur , mes grappes de perles faites à partir de boules de noël en verre brisées, des fleurs, des perles, des boucles d'oreilles pour finaliser. Image du blog Wings of Whimsy.

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Et la fabrication de la carte en diaporama :

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

2. Le garçon au sapin

Toujours un chemin de table pour pailleter le fond de ma carte, j'ai blanchi au gesso et pailleté les décorations de bois, l'image est bordée d'une mini guirlande irisée, j'ai utilisé des décorations en perles roses faites maison. Des fleurs, des perles et deux étoiles tirées d'un bijou pour finaliser. Image du blog Wings of Whimsy.

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Et voici la création de la carte en diaporama :

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

3. Enfant à la luge

J'ai donné un aspect "neige" à l'image avec de la peinture (tout compte fait je préfère le chemin de table utilisé ici). J'ai utilisé une jolie décoration ronde en bois que j'ai agrémentée de strass, j'ai pailleté le fond de ma carte avec un chemin de table, j'ai utilisé une dentelle argentée pailletée et strassée et une fleur créée avec des chutes. Le papier embossé flocons est un cadeau de Christelle. Des tortillons argentés, des fleurs, des perles et des strass roses finalisent la carte. Image du blog Wings of Whimsy.

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Et voici la fabrication de la carte en diaporama :

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

4. Un ange rose

J'ai donné un aspect "neige" à l'image avec de la peinture, j'ai créé mon fond de carte à partir d'un chemin de table pailleté et de deux morceaux de papier pour avoir un entre deux pailleté, j'ai utilisé des papiers aux couleurs assorties à l'image et j'ai strassé mon fond. J'ai décoré avec des grappes de perles faites à partir de boules de noël en verre brisées,  une fleur créée avec des chutes. Des fleurs pailletées, des perles pour finaliser. Image du blog Wings of Whimsy.

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Et voici le tuto en diaporama :

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

5. Une fille en hiver

Toujours un chemin de table pour pailleter le fond de ma carte, mais je n'ai pailleté qu'une partie du fond pour que la jolie bordure baroque reste toujours bien visible, j'ai ajouté de la dentelle vieux rose. J'ai décoré avec des décorations en perles marrons faites maison, des fleurs marrons et roses, des pommes de pin blanches et quelques perles "rose aubergine" pour finaliser. Image du blog Wings of Whimsy.

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Et voici les images du tutoriel en diaporama :

Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième
Du rose de toutes les couleurs - Quatrième

Toutes mes cartes de voeux ont été envoyées ce 31 janvier 2019 (juste à temps), je n'ai pas pu en envoyer à toutes (mon budget n'aurait pas supporté), alors toutes celles qui m'ont fait un envoi à mon anniversaire en 2018 et/ou qui m'ont envoyé une carte de voeux ont eu droit à une petite carte de voeux que vous devriez donc bientôt recevoir. Pour les autres, ne vous inquiétez pas nous prendrons le temps de faire de échanges et de se faire plaisir mutuellement en cours d'année!

Et merci à toi Marianne pour ton adorable carte de voeux que j'ai bien reçue samedi matin, avec un joli lot de timbres, c'est super gentil!! Bientôt je montrerai toutes ces merveilles que j'ai reçues pour me souhaiter la bonne année. Je pars faire le tour de vos blogs de ce pas, passez un merveilleux et doux dimanche.

Publié dans Cartes Noël

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

R
Tes cartes sont des merveilles , bravo ! <br /> bisous
Répondre
F
Merci beaucoup Rachel, j'aime croiser le style shabby avec de la récup', du détournement cela me convient trooop bien! Bisous
E
Elles sont magnifiques toutes ces cartes, bravo. Je viens de découvrir ton blog grace à une carte sur le blog d'une copinette.<br /> Je m'abonne chez toi.<br /> Gros bisous.
Répondre
F
Merci, merci, merci pour mes cartes et pour ton abonnement! Je suis ravie de t'accueillir sur mon blog, j'avoue qu'en même temps j'appréhende un peu car je ne fait pas que du shabby et j'ai super peur de décevoir avec certains de mes articles! J'espère que tu aimeras malgré tout mon univers. Gros bisous
C
Je découvre ton blog grâce à Marianne et je suis enchantée, donc je m'abonne aussi pour ne rien manquer.<br /> Belle soirée<br /> Anita
Répondre
F
C'est pas vrai, j'ai trop de chance! J'imagine que les copinettes m'ont superbement encensée, merci aux copinettes et merci d'être mon abonnée. Cela me fait très plaisir! J'espère pouvoir être à la hauteur! Beau week-end
C
tes cartes on dirait des petits bijoux! je m'abonne avec plaisir afin de te suivre dans ton bel univers<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
F
Coco, le lien que tu as laissé en commentaire ne me donne pas accès à ton blog. Dommage je n'ai pas pu le visiter! N'hésites-pas à l'occasion à me laisser le lien pour ton blog en message privé si tu veux.Re bises
F
OoOH merci beaucoup Coco, des petits bijoux....ça on ne me l'avait encore jamais dit!! Merci pour ton abonnement je suis vraiment ravie de t'accueillir sur mon blog. Bises
T
Un beau nombre de cartes de voeux encore cette année ! Bravo à toi pour cette production. Bisous
Répondre
F
J'ai pas compté, et je ne veux pas compter, mais je tenais à en avoir suffisamment pour envoyer! Merci beaucoup Titia! Bisous
M
magnifique série. encore mille merci pour celle que j'ai reçus hier. j'ai du retard pour poster sur mon blog mais d'ici la semaine prochaine elle seras mise a l'honneur. je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
F
Merci beaucoup Liliane. Si j'ai pu te faire plaisir, je suis ravie. Ce n'est pas grave si tu as du retard pour poster sur ton blog, moi cela m'arrive régulièrement! Si tu savais j'ai encore plein de cartes faites en 2018 que je dois vous montrer!!!! Bisous et bon week-end
M
Une magnifique série avec beaucoup de recherches.<br /> Bravo Flo...<br /> Un grand merci pour la jolie carte dans les tons gris argenté reçue hier pour mon plus grand plaisir.<br /> J'ai du retard dans mes articles, je ne manquerai pas de te rendre hommage pour cette délicatesse dont tu fais preuve sur tes créations.<br /> Plein de biZous ensoleillés malgré le froid qui ne nous quitte pas...<br /> MaryannG
Répondre
F
Merci beaucoup Maryann, si tu savais comment je m'amuse à créer! Pas de quoi pour la carte gris argenté, elle t'avais fait de l'oeil sur mon blog! Et merci beaucoup pour l'article que tu as fait sur ma carte et sur moi c'est super élogieux, tu m'as fait rougir!! Plein de biZous ensoleillés et bon week-end
A
bravo Flo tes cartes sont sublimes, pleine de douceur !! Merci beaucoup pour celle que j ai reçu toute rose comme j aime!!Tu as mis du bonheur dans ma BAL et ton petit mot m'a beaucoup touchée.<br /> J espere que tu vas mieux.<br /> *gros bisous<br /> anita
Répondre
F
Merci beaucoup pour mes cartes et si j'ai réussi à te faire plaisir je suis ravie! Petit à petit les choses s'arrangent pour ma santé. Je suis encore à mi-temps au travail jusqu'en avril et cela me convient bien car j'ai besoin de récupérer. Gros bisous
M
meme si c est de la recup, elles sont tellement belles qu on y voit que " du feu" merci encore pour la mienne que j adore.. TROP belle . BONNE SEMAINE ; AS TU RECU mon mail de remerciements.!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous joelle
Répondre
F
Merci beaucoup Joëlle et ravie d'avoir pu te faire plaisir. J'ai bien reçu ton mail de remerciements, mais je n'ai pu y répondre qu'hier! Bisous
C
elles sont toutes très belles j'ai vu aussi celle que tu as envoyé à maman ravissante bravo belle série encore <br /> bisous belle semaine<br /> flo tu peux m'envoyer une petite photo de toi , j'ai l'impression que tu ne recois pas mes mails <br /> as tu eu celui ou je te remerciais de ta carte ? et justement celui ou je te demande une petite photo de toi ?
Répondre
F
Merci beaucoup Cricri, je suis contente pour mes cartes! Effectivement je n'avais pas vu tes mails car tu me les as envoyés sur une messagerie qui sert aussi pour mon travail or je reçois beaucoup de messages pour faire mon travail de veilleur (40 à 50 par jour) les autres sont noyés dans la masse. Il vaut mieux m'écrire sur la messagerie de mon blog,(ci-dessus) je l'ai créé exprès. Maintenant je suis à jour j'ai répondu à tous tes mails. Bisous et bon week-end