Tout doucement

Publié le par Flo

J'ai décidé d'essayer de reprendre mon blog tout doucement, en espérant que la poisse me lâche un peu. J'ai eu quelques années suffisamment difficiles pour que je ne puisse pas publier, pas partager avec vous. Je ne souhaite pas m'étendre sur mes malheurs mais voici quelques mots pour résumer ces années : burn out, zona, mon travail qui est de plus en plus accaparant, la COVID comme vous toutes, depuis début août ma maman qui ne va pas bien du tout. Par contre cela ne m'a pas empêchée de scrapper, car scrapper fais tellement de bien!

Avant de débuter mon article j'ai fais un petit tour des blogs des copines et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir mis mon blog en pause. Cela m'a rendue triste, tellement triste, alors j'espère apporter un peu de bonheur avec mon article. J'espère surtout que vous allez toutes bien ainsi que vos proches sans qui on ne serait pas grand chose.

Vous le savez, vous m'avez gâtée et je n'ai pas encore répondu à tout le monde. Je prends toujours le temps de "construire" et "réfléchir" mes cartes et mes envois avec souvent des petits plus fait maison pour scrapper, alors cela me prend du temps, et j'ai besoin de ce temps.

Certaines d'entre vous ont dû recevoir cette semaine une enveloppe de ma part, j'espère vous avoir fait plaisir même si je ne suis pas certaine de vous avoir suffisamment gâtées car tout ce que vous m'avez envoyé durant ces périodes difficiles pour moi a été d'autant plus apprécié.

Aujourd'hui Je vais vous montrer de nouvelles cartes éventails en dentelle. C'est un modèle de carte que j'ai déjà fait car je l'avais inventé en 2017 (avec le tutoriel) : http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2017/07/toi-toi-ma-belle-andalouse.html et http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2017/04/une-carte-ole-ole.html.

1. Envoi à Lamanuelle en 2018

Pour la remercier de son envoi en 2018 : http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2018/07/anniversaire-3.html. Une carte éventail en dentelle couleur rose et 2 fleurs de ma fabrication en cadeau, tuto ici : http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2018/12/cartes-de-voeux-tons-bleus.html

Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement

2. Envoi à Béa en 2019

Pour la remercier de son envoi en 2018 : http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2018/06/anniversaire-1.html. Béa, merci encore pour ta pochette mouchoir qui me sert désormais pour mettre un masque de rechange dans mon sac. Je lui ai envoyé une carte éventail en dentelle couleur rose, un plâtre parfumé shabby très féminin et des petits plus : des grappes de perles et des fleurs fabrication maison

Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement

3. Envoi à Cricri en 2019

Pour la remercier de son envoi en 2018 : http://flo-a-carte-blanche.over-blog.com/2018/06/anniversaire-1.html. Je lui ai envoyé une carte éventail en dentelle couleur mauve, un plâtre parfumé shabby très féminin et des petits plus : des grappes de perles et des fleurs fabrication maison

Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement

4. Echange avec une instagrammeuse Anneke

Je partage aussi mes créations sur instagram et cela me donne l'occasion de connaître d'autres scrapeuses comme Anneke des Pays-Bas. Un jour elle a partagé sur son profil de jolies fleurs qui me faisaient de l'oeil et qu'elle avait trouvé à Action! Ni une, ni deux, je pars dans mon Action, impossible de les trouver et après être passée 5 fois sans réussite je laisse tomber...j'étais dégoûtée. Elle s'est gentillement proposée pour m'en envoyer et nous avons décidé de faire un échange. Voici les photos de cet échange

Mon envoi

Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement

Envoi de Anneke

Et voici les fleurs dont j'avais tant envie!

Tout doucement

Comme elle me l'a demandé, je lui ai dit que j'adorai les dentelles, elle m'en a envoyé plein! Le rêve pour moi...de quoi refaire des cartes éventail en dentelles!! OooH vraiment j'adooore!

Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement
Tout doucement

Malheureusement le compte instagram de Anneke a disparu durant la période de confinement COVID en France. Nous voulions faire d'autres échanges, j'espère seulement qu'il n'y lui est rien arrivé de grave.

J'espère vous avoir envoyé un peu de rêve et de baume au coeur. J'espère aussi avoir bientôt des nouvelles des copinettes à qui j'ai envoyé des enveloppes. Et je continue de scrapper et publier de temps en temps afin de pouvoir remercier dignement toutes celles qui ont contribué à mon bonheur.

Plein de bonnes choses à vous tous et toutes, prenez soin de vous et de vos proches

Publié dans Cartes femmes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Coucou Flo!!! Je suis triste d'apprendre le pourquoi de ton absence...mais contente de te relire,et de voir que ce que tu nous montres est toujours aussi plaisant!!! Bravo pour ces beaux éventails!!! Je file rattraper mon retard...je t'embrasse!!
Répondre
F
Vraiment merci de faire à nouveau des petits passages sur mon blog, je pensais que tout le monde m'avait oubliée et cela fait un bien fou de voir que certaines d'entre vous ne m'ont pas oubliée. Et en plus apprécient toujours mes créations, merci pour ce bonheur! Je t'embrasse itou
N
Coucou Flo, tu peux pas savoir comme je suis contente de savoir que tu nous reviens, même si c'est juste un peu, je suis aux anges, je me suis inquiétée car je n'ai jamais su si tu avais reçu ma carte de bonne année et de ce faite j'osais pas reprendre contact pensant que tu ne souhaitais plus revenir sur les blogs etc.... mais je te comprends un Burn out est une chose très difficile à vivre, j'ai moi même traversé des moments difficile car j'ai perdu ma maman et un peu de moi s'est envolé dans le ciel, je vis sans elle et c'est très très dur, bref j'ai moi aussi pensé arrêté mon blog , mais le Scrap est pour moi une thérapie et les échanges avec les copinettes me procure beaucoup de bonheur, merci d'être venue me faire un petit coucou sur mon blog qui m'a permise de voir ton retour et je me répète mais c'est que du bonheur, j'ai toujours aimé tes créations originales et personnalisées, tes tutos, ton partage d'idée. Je t'embrasse fort bonne fin de dImanche Nath
Répondre
F
C'est trop gentil Nath! Je t'avoue que je suis perdue dans tout ce que j'ai reçu de vous toutes, vous m'avez beaucoup trop gâtée alors que j'étais incapable de vous remercier. Je sais qu'il y a du malheur pour tout le monde et je te fais de gros bisous pour t'aider à traverser cette difficile période avec la perte de ta maman. Je t'avoue que je ne m'imagine pas sans la mienne! Le scrap fait du bien, je suis bien d'accord avec toi, et cela m'a manqué pendant un temps. Merci beaucoup pour ton adorable mot à propos de mes créations, cela me touche. Je t'embrasse fort itou, bon week-end
A
Superbe échange, bravo à toutes les deux. Bises.
Répondre
F
Merci beaucoup Athéna, j'ai pris un vrai plaisir à créer et à échanger. Et tu as raison c'est un superbe échange que j'ai fait avec cette instagrammeuse et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle a tout fait pour me faire plaisir et a réussi! Bises
V
hello !<br /> j'ai lu ton billet et je comprend bien cette absence ....de même j'ai déserté mon blog mais comme notre bulle de douceur se trouve aussi dans le scrap je vais faire de même ....mon retour en douceur car j'aime ces p'tits bonheurs de partage et aussi de pouvoir admirer toutes ces belles créations !!!! tout comme tu sais en faire !! vraiment ravissant tes créas ......<br /> bises a toi et continues de nous eblouir
Répondre
F
Je pense que nous sommes beaucoup de blogueuses à vivre les mêmes choses, et cette période du COVID nous poussent à s'occuper tout d'abord de ceux qui nous sont chers et mettre nos blogs en pause voire de les arrêter. Mais nous sommes toutes aussi d'incorrigibles scrapeuses, le scrap est une 2ème nature. C'est un loisir dont nous ne pouvons pas nous passer, même si nous ne publions pas sur un blog. Merci beaucoup pour mes créations, cela me touche beaucoup<br /> Bises à toi, bon dimanche et à bientôt sur ton blog
I
Coucou ma douce, je viens juste de te faire un mail pour te remercier de ta magnifique carte que j'ai reçu avec grand plaisir. Tes cartes éventails sont de toutes beauté. Doux bisous ma ptite Flo!
Répondre
F
Il faudra que je réponde à ton mail ce week-end, je l'ai déjà lu mais je n'ai pas vraiment pas eu le temps d'y répondre. Ravie d'avoir pu te faire plaisir et grand merci pour mes cartes éventails. Doux bisous itou
L
Contente de te retrouver Flo Tes éventails sont vraiment superbes!! Un grand bravo à toi....<br /> Un petit changement me concernant, j'ai supprimé mon blog "les cartes de nénette" et j'ai gardé mon deuxième blogs" les photos de nelly" Prend bien soin de toi.<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
F
Merci beaucoup Nelly et merci beaucoup pour mes cartes éventails, j'adore les faire.<br /> Je note que tu as supprimé "les cartes de nénette", mais alors tu ne fais plus de scrap? Personnellement je ne pourrai jamais arrêter le scrap, cela fait totalement partie de moi. Prend bien soin de toi également. Gros bisous
M
bonjour flo je suis heureuse de te retrouver. tes éventails sont magnifiques. prend soin de toi bisous liliane
Répondre
F
Merci Machrislou, merci pour mes cartes éventails. Comme tu vois j'ai eu le temps d'en créer! Je n'oublie pas que je dois te remercier pour tout ce que tu m'as envoyé, je cogite sec pour être à la hauteur de tout ce que tu m'as envoyé et qui a fait mon bonheur. Prend soin de toi également, bisous
T
Tes éventails sont magnifiques. Pour ma part je suis ravie de te retrouver et je suis ravie de ce que j'ai découvert dans ma bal. Je vais essayer de le montrer sur mon blog prochainement. Je râme aussi pour trouver du temps pour scrapper et je suis bien en retard sur les anniv par exemple. Je me suis lancée dans 2 associations et en ce début d'année ça me prend beaucoup de temps.... <br /> Je t'embrasse<br /> Thaly
Répondre
F
Merci beaucoup Thaly et ravie d'avoir pu te faire plaisir avec mon envoi. Scraper prend du temps mais c,est un loisir qui apporte tellement d'autres choses. Je ne compte pas me relancer dans les anniversaires, c'est trop stressant pour moi, je préfère faire prendre mon temps pour scraper. J'ai besoin de ce temps pour pouvoir créer et finaliser au mieux mes créations. Il faut faire ce que l'on aime et comme on aime c'est important pour ne pas perdre le goût de nos passions. Je t'embrasse
M
Coucou Flo,<br /> Ravie de te revoir dans la blogosphère.<br /> Je suis venue plusieurs fois sur ton blog, en vain.<br /> Je n'ai pas non plus été épargnée en 2019, ni en 2020 avec la Covid-19 je suis inquiète pour mon papa que nous avons rapatrié sur Metz avec bien du mal après le décès de ma Maman. <br /> Alors je suis passée au coloriage, c'est le top de la détente.<br /> J'admire toujours tes superbes créations et suis ravie de te voir sur la toile.<br /> Prends soin de toi et à très bientôt.<br /> MaryannG
Répondre
F
Merci Maryann, je sais bien que malheureusement je ne suis pas la seule à vivre des mauvais moments, il y en a pour tout le monde. Et je vois que tu n'as pas été épargnée. Merci Maryann pour mes cartes, j'aime faire ces créations hyper féminines parce que j'aime profondément ce style et c'est plus facile de faire ce que l'on aime. Prends soin de toi également
L
De pures merveilles ces éventails,nous sommes un peu toutes en mode dilettente....sûrement l'effet COVID.<br /> Pour les comptes insta qui disparraissent c'est comme sur canal .....ça peut venir de chez eux !!!<br /> Bisous
Répondre
F
Merci infiniment Léna pour mes cartes éventails. Il est vrai que cette période n'est pas faite pour nous remonter le moral, tous les petits bonheurs sont bons à prendre, les bonheurs scrapesques y compris. Tu m'apprends quelque chose pour les comptes instagram, j'espère que pour Anneke c'était une disparition de compte. Cela me rassure quelque peu. Bisous