Cartes corsetées

Publié le par Flo

Aujourd'hui 3 cartes corsetées faciles à faire et qui font de l'effet.

Plier un papier blanc en 1/3, 2/3, 1/3 (la partie 2/3 doit rentrer dans l'enveloppe que vous avez choisie) avec une ouverture sur le devant pour la partie avant de la carte.

Puis couper dans une feuille de couleur une forme "type sablier" de même hauteur.

Décorer alors le corset avec des décos faites avec une perforatrice bordure (bas du corset) et une perforatrice noeud au milieu du corset (j'ai choisi pour cela du papier noir).

Couper ce sablier en deux dans la hauteur et coller les 2 morceaux obtenus sur les 2 parties formant le devant de la carte.

Utiliser alors une perforatrice pour pages de classeur et réaliser 5 trous bien alignés de chaque côté de l'ouverture.

Finir de décorer le corset avec des perles de rocailles (noires ici pour être assorties aux décorations des perforatrices).

Choisir un ruban coordonné à la couleur choisie pour le corps du corset, lacer le corset et voilà c'est fini!

Alors qu'en pensez-vous, aimeriez-vous recevoir une carte comme celles-ci?

Cartes corsetées
Cartes corsetéesCartes corsetées

Publié dans Cartes femmes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
C'est super original aussi comme modèle!!Bravo!!!Heu...désolée, je suis un peu en retard dans mes mails...hihihi Bisous
Répondre
F
Moi aussi je suis un peu en retard, pour répondre aux messages. Un peu dépassée avec la rentrée! En tous cas merci beaucoup Christelle, ton petit message gentil tout plein me fait bien plaisir! Bonne soirée bisous
T
C'est joli comme modèle. Original et féminin. Bravo à toi. <br /> Bisous
Répondre
F
Merci Laëtitia pour ces compliments, cela me pousse à poursuivre et à essayer de nouvelles techniques que je présenterai plus tard dans ce blog!<br /> Bisous et bonne soirée
N
Très jolies tes cartes corsetées et originales!!!<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
F
Merci Nelly, j'avoue que j'ai un petit faible pour ces cartes. Merci pour tes encouragements!<br /> <br /> Bisous