Cartes et images recup' de magazines

Publié le par Flo

Je vous ai déjà dit que je suis une passionnée de perles (Cette carte est une perle), de dentelles (Cartes et vieilles dentelles), mais aussi de récupération (L'affaire et dans le sac! et Un robot récup'), aujourd'hui vous allez découvrir ma passion pour les images qui date de mes années au CES (Collège d'Enseignement Secondaire).

Je me rappelle remplir un cahier d'images avec une camarade de classe, cahier que l'on se passait chacune son tour le weekend pour coller les images de magazines que l'on aimait et nous en parlions ensemble après durant toute la semaine.

Et je continue encore à conserver les images de magazines pour lesquelles j'ai un coup de coeur.

Dans cet article je vais vous dévoiler 2 cartes que j'ai réalisées il y a quelques années à partir d'images de personnages féminins découpées dans des magazines.

Cartes et images recup' de magazinesCartes et images recup' de magazines

Il m'a suffit d'ajouter une petite breloque sac à chacune des cartes, attachée avec un fil de fer à l'arrière du papier choisi pour coller l'image de magazine. Une petite fleur d'embellissement, quelques autocollants peel-off en décoration et pour souhaiter un bon anniversaire et le tour est joué! Facile à faire et des possibilités infinies de faire des cartes sur mesure toutes différentes!!

Cartes et images recup' de magazinesCartes et images recup' de magazines

Publié dans Cartes femmes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
Sympa comme idée récup' !<br /> J'aime plus les compléments que les images en elles mêmes mais il fallait y penser ^^<br /> Biz
Répondre
F
Ravie de pouvoir être à l'origine d'inspirations &quot;cartographiques&quot; surtout les tiennes Laëtitia, surtout que c'est la fonction première de mon blog : inspirer d'autres créateurs(rices) de cartes.<br /> Bisous
T
Oui les breloques (sacs et fleur) et le cadre noir et doré...
F
Normal tu es aussi une pro dans la récup et je suis ravie que les &quot;compléments&quot; (je ne vois pas trop quoi car il n'y a pas grand chose sur ces cartes) te plaisent! Les breloques peut-être?<br /> Biz
C
Encore deux belles cartes!! Ma préférence va pour celle de droite!! Bravo Flo!!!Gros bisous!!
Répondre
F
Merci beaucoup Christelle, je me suis tout de suite inscrite au flux RSS du blog! Super et merci encore! Biz
C
Toi qui adores la récup, j'ai découvert ce blog il y a peu de temps...http://scrapptiterima.blogspot.fr/ depuis je ne regarde plus ma boite de thé comme avant!!!hihihi Bisous
F
Tu es gentille Christelle, ces cartes je les ai réalisées en 2006, j'ose espérer que ma technique s'est améliorée depuis! Mais je voulais parler de ces cartes, car le scrap, si on achète tout, cela revient cher. Faire de la récupération c'est important et je souhaite que l'idée de récupérer des images de magazines inspire d'autres créateurs et créatrices de cartes. Biz