Carte gâteau cloche

Publié le par Flo

Aujourd'hui PCC (Passions Cartes Créatives) présente son 400ème défi et j'ai décidé de le relever.

Carte gâteau cloche

Mon idée, présenter un gâteau sous sa cloche. C'est parti !

Du papier rose 15,5 x 22 plié en 2.

2 bandes de papier blanc perforées avec ma perforatrice Martha Stewart « eyelet lace » pour faire le plat dans lequel sera servi le gâteau.

Carte gâteau clocheCarte gâteau cloche
Carte gâteau cloche

J'imprime l'image d'un gâteau vintage dans les tons roses, je le découpe et le colle sur mon plat.

Puis je découpe ma cloche dans du plastique transparent de récupération.

Puis je choisis un papier transparent fleuri dans les tons blancs, que je colle à l'arrière de ma cloche-plastique pour la rendre plus opaque. Comme ça la surprise restera entière sous la cloche ! Et n'oubliez pas, j'ai collé mon papier avec du scotch double face et pas de la colle de peur de voir mon plastique se gondoler. Rappelez-vous la carte un ange passe !

Puis j'ajoute une punaise parisienne (une jolie fleur blanche) pour accrocher ma cloche à la carte.

Carte gâteau clocheCarte gâteau cloche
Carte gâteau cloche

Un petit nœud rose ajouté sur le pied du plat : c'est un petit nœud que j'ai récupéré sur un slip avant de le jeter !! Il est mignon hein ? Je suis certaine que désormais vous ne regarderez plus jamais vos slips de la même façon et surtout que vous récupérerez les dentelles, nœuds, perles et autres jolies décorations qu'ils peuvent avoir avant de les jeter.

Carte gâteau cloche

Et quelques petits strass roses sur le pourtour du plat et sur la punaise parisienne.

Carte gâteau cloche

J'ai aussi mis un autocollant peel-off « Bon anniversaire » et ma carte gourmande rose bonbon est prête.

Et voilà ce que donne la carte à son ouverture.

Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche
Carte gâteau cloche

Alors, elle vous plaît ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Merci de m'avoir communiqué le lien afin de découvrir cette Magnifique carte Cloche, en effet elle est Superbe, Bravo ma tite Flo, tu as une imagination vraiment débordante !!!<br /> Mille Bisous tout Doux.
Répondre
F
Contente que cette carte te plaise, mais ce n'est pas celle-là dont je voulais parler même si il est aussi question de cloche. J'ai vu que mon lien ne marchait pas sue ton blog. En fait ma carte cloche en chocolat tu l'as trouveras dans la rubrique "Cartes Pâques", article les clochent arrivent! Désolée pour mon lien défectueux qui t'a fait chercher sur mon blog et merci d'être venue!<br /> Bisous
M
si si ma petite flo j ai mis un commentaire en meme temps que les autres a 23 h 45. J ai tout vu.<br /> <br /> bisous a toi et a bientot joelle' (ou alors il n est pas parti)... on teste
Répondre
F
Ce n'est pas celle-là, mais celle de l'article du 30 juillet que tu n'as pas vue! Ne te sens pas obligée de laisser un message, mais va voir la carte...elle peut être une source d'inspiration future.<br /> Bisous
M
quelle idee geniale que tu as eu, c est superbe, mais me parait bien complique, enfin pour moi, calcule<br /> mesure, bravo a toi c est reussi. ca a plu beaucoup aux filles.bisous et bonne nuit joelle
Répondre
F
Merci beaucoup Joëlle. Je te promets que cette carte n'est pas compliquée à faire. Tant mieux si elle a plu aux filles, je suis ravie!!<br /> Bisous
C
j'adore ta carte et la recherche que tu as fait pour ton montage et j'aime beaucoup ces couleurs en passant !!!<br /> bravo !!<br /> bisous
Répondre
F
Merci Cricri. Et je note, le rose fait partie de tes couleurs!<br /> Bisous
R
Idée originale et tu as vraiment beaucoup de goût, c'est très raffiné tout ça!!!! Bravo. Bises
Répondre
F
Oh merci Ramisa, les gentils commentaires font toujours beaucoup de bien et nous poussent à créer encore plus.<br /> Bises
C
Très bonne idée ce gâteau sous cloche, merci de ton passage, à bientôt
Répondre
F
Merci à toi aussi de passer me rendre visite! Sur ton blog j'ai découvert des techniques et la machine cut'n boss que je ne connaissais pas et qui me donne à réfléchir!<br /> Bises
R
Wouah quelle belle carte! Très originale idée! J`adore!
Répondre
F
Merci Renata, vraiment ravie que ma carte plaise! Et merci d'être passée par là, j'apprécie énormément!<br /> Bises
V
Encore une très belle idée originale !!!!! Bravo à toi, le défi est bien relevé !!!!!!<br /> Ta carte est superbe, très gourmande et rose !!!! ;)<br /> Bisous, bisous !
Répondre
F
Merci Virginie. Pour une fois je n'ai pas fait tout de travers comme les cartes que j'ai faites pour des enfants à l'hôpital (article "des bourdes en cascades")! Même si je n'ai pas remporté le concours celle-là était dans les clous!!!<br /> Bisous, bisous!
C
encore une superbe carte et une super idee, bravo flo.<br /> je suis tres en retard dans la lecture des blogs et ne pourrais malheureusement pas laisser un comm a chaque post. je m'en vais donc visiter tous tes posts que je n'ai pas encore lu, mais ne te laisserais que ce comm faute de temps. je suis sure que tu me comprendras, et d'un autre cote ça evitera la surcharge de ta boite mail hihi ;)<br /> profites bien de l'ete prends soin de toi,gros bizous.<br /> cattt.
Répondre
F
Merci Cattt. Je comprends d'autant plus que je n'imagine même pas combien de blogs tu suis!!! Mais si tu veux me laisser un commentaire, même bien plus tard, parce que tu as quelque chose à me dire sur une de mes créations, je ne t'en voudrai pas plus non plus. C'est quand tu veux et ce n'est pas une obligation. Ravie de te retrouver!<br /> Bon été à toi aussi, gros bizous.
C
et bien quand je dis qu'elle a toujours des idées au top bravo ma belle
Répondre
F
Tu es trop mignonne Carinne! <br /> Bisous