Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Publié le par Flo

Depuis vendredi soir il m'a été impossible de scrapper, de publier, d'aller voir vos blogs. Les attentats de Paris m'ont tellement sonnée que je n'avais plus envie de rien ! Je me force un peu aujourd'hui car malheureusement je ne peux rien changer à cette horreur et que nos blogs et la création font tellement de bien.

L'étoile du Nord (Adélaïde) fête son 1er anniblog et elle nous propose de faire un ATC avec au dos nos infos (nom, adresse postale, adresse blog, date de naissance...) et créer ainsi un trombinoscope en PL. J'adore l'idée, d'ailleurs il y a des chances que je la pique très prochainement si Adélaïde est d'accord, bien sûr.

L'ATC

Les dimensions c'est 6,4 x 9 cm, heureusement que je me suis déjà entraîné avec Cocomil lors de notre échange.

J'ai choisi de faire un ATC qui permettent tout de suite de me reconnaître par l'image.

Mon métier, je suis documentaliste : LIVRES

Je suis une grande buveuse de thé : TASSE DE THE

Mes passions : SCRAP, CROCHET (écritures)

Mon prénom FLORENCE (écriture)

Et bien me voilà partie, les écritures seront écrites au dos de livres que j'ai décidé de faire en relief.

Je réalise une découpe qui me permet de mettre en relief mes livres que je décore avec du papier imprimé.

Un ATC pour une Pocket Letter RépertoireUn ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Je colle ensuite mes livres sur un ATC fait de papier gris, j'ajoute une bordure noire tout autour pour mettre en valeur les images de l'ATC. Je décore mes livres avec des bandes noires (là ça a été dur) et j'écris FLORENCE, CROCHET et SCRAP dessus (pas simple non plus!).J'aurai dû faire la déco et mes écritures avant, mais voilà je n'y ai pas pensé !!

Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Puis j'ajoute une jolie tasse noire et blanche au dessus de ma pile de livres.

Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

J'ajoute au dos toutes les informations utiles pour Adélaïde et voilà !

La carte

Je ne pouvais pas lui envoyer l'ATC sans une carte et une petite dodue pour son anniblog.

Faire une carte toute douce comme Adélaïde les aime (j'espère ne pas m'être trompée!!).

J'ai utilisé un joli 3D et un papier embossé que Cattt m'a envoyés et une petite rose offert par Christine.

J'ai choisi un papier rose pour la décoration de la carte : bordures à la perforatrice "roses".

Un ATC pour une Pocket Letter RépertoireUn ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Puis je prépare une petite « étiquette sentiment » avec un tampon alphabet. Et je la colle avec la rose sur la carte et j'ajoute le 3D.....et c'est presque fini. J'ajoute une bordure rose à l'intérieur de la carte en rappel.

Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire
Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Et voilà une photo de l'ensemble

Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Et voici la dodue :

Un ATC pour une Pocket Letter Répertoire

Bon anniblog Adélaïde!

Bon dimanche à toutes et tous et prenez soin de vous !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
très sympa!
Répondre
F
Merci pour ce gentil message!<br /> Bises
T
ton ATC te représente bien, elle est très jolie. <br /> Et la carte toute douce. <br /> Quelle bonne idée une collection de PL des copinautes. <br /> Bisous
Répondre
F
Merci beaucoup. Oui j'adore l'idée d'Adélaïde et je pense la reprendre pour mon anniblog,car c'est une trop bonne idée.<br /> Bisous
A
Bien sur que tu peux me piquer l'idée du trombinoscope en PL, hihi ^^ !! Oh non tu ne t'as pas trompé, j'adore ta carte toute douce !!! Merci aussi pour la magnifique ATC qui te représente à merveille !! Gros bisousssssss ♡♡♡
Répondre
A
Honnêtement je ne sais pas, je dis "une" car pour moi c'est "une" Card mais je ne sais vraiment pas !! Bisousssss ♡
F
Oooh chouette, j'aime tellement l'idée du trombinoscope-PL!!! Trop contente que la carte t'ai plu! Et grand merci pour l'ATC (AAaaah c'est une...donc il y a une faute dans mon titre!!!).<br /> Gros bisousssssss
C
une superbe créa des 2 j'adore ton idée bravo bisous bisous
Répondre
F
Merci, merci Carinne, c'est trop gentil!<br /> Bisous bisous
C
Un ensemble bien réussi!! Bravo!! Ta carte est toute douce...comme un bisous!!hihihi Gros bisous!!!
Répondre
F
Merciiii, c'est bien gentil tout ça Christelle.<br /> Bisous tous doux!!
L
Très bel ensemble!!! Bravo à toi......<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Merci beaucoup Nelly<br /> Bisous et bonne soirée à toi
C
Ouahhhh j'adore, ton atc et superbe , ta carte toute douce , et une ublile dodue au assage, bravoooooo.<br /> Gros bizous.<br /> Cattt.
Répondre
F
Merciiii Cattt et si la carte est réussie c'est en grande partie grâce à toi!!! Toujours pas de nouvelles de mon envoi d'ATC?????<br /> Gros bizous
M
très belle ensemble. bisous
Répondre
F
Merci Machrislou!!<br /> Bisous
R
Un joli ensemble, ton ATC est bien personnalisé, c'est vraiment une super idée et ta carte toute douce, je suis sûre qu'elle a du l'aimer notre petite étoile créative du Nord!!!! Bisous et bravo.
Répondre
F
Ah ça oui elle a eut une très très bonne idée Adélaïde. Je voulais absolument personnaliser mon ATC, normal pour un trombinoscope!!! Et je voulais faire une carte qu'Adélaïde pouvait aimer, si tu penses que j'ai réussi je suis ravie!!<br /> Bisous
M
Très bel ensemble, élégant et doux ! Bravo encore. Bisous
Répondre
F
Merci Micha, c'est exactement ce que je voulais faire alors je suis ravie!<br /> Bisous