C'est la vie!

Publié le par Flo

La vie est faite de naissances et de décès. Et heureusement il y a eu plus de naissances autour de moi avec de merveilleuses nouvelles que de décès.

1. Carte sobre de condoléances :

En général lorsque l'on créé une carte c'est pour faire plaisir, une carte de condoléances c'est un peu différent, c'est du réconfort que l'on souhaite apporter. Cela a été mon but en créant cette carte beige noire et blanche pour toute une famille qui a perdu son unique fils et frère.

J'ai fabriqué moi-même un fond très léger, j'ai utilisé une fleur fait maison - gloxinia, et une jolie découpe de coeur blanche collée sur fond noir.

C'est la vie!
C'est la vie!

Et 2 photos de la création de cette carte :

C'est la vie!C'est la vie!

Et pour finir sur une note plus gaie, voici des cartes créées pour des naissances.

2. Cartes nounours

J'en ai réalisées 4. Et oui 4 petits bouts de chou ont vu le jour ces derniers temps (même plus, mais ce sera pour une prochaine fois).

Voici donc les 4 cartes :

Pour Chantal                                                     Pour Lyly

C'est la vie!C'est la vie!
C'est la vie!C'est la vie!

Pour Lamanuelle                                                    Pour Adélaïde

Pour Chantal :

Je vous ai déjà parlé de cette carte que j'ai donnée à Chantal, car elle m'a offert un gros lot de dentelles qui m'a fait super plaisir, pour qu'elle puisse s'en servir pour sa petite fille qu'elle adore : voir ici

Pour Lyly :

Lyly est devenue grand-mère d'une petite Romy. J'ai profité de mon envoi pour son anniversaire et je lui ai offert une carte nounours rose, une poupée de chiffon faite par ma maman (moi et la couture ça fait 2!), une boite ange pour les dents de lait et des petites décos de scrap (nounours et fleurs fait maison) pour faire des cartes.

C'est la vie!C'est la vie!
C'est la vie!

Pour Lamanuelle :

Lamanuelle est devenue grand-mère d'une petite Lise, je lui ai envoyé une carte nounours violette avec un fond travaillé à la peinture acrylique et maïzena comme je l'avais déjà fait ici.

Je lui ai fabriqué un petit bijou de sac pour l'occasion et offert des petites boucles d'oreilles "lapin" pour la petite quand elle sera un peu plus grande.

C'est la vie!
C'est la vie!

Pour Adélaïde :

Adélaïde m'a envoyé un faire part pour la naissance de sa fille Cassandre et en retour pour la féliciter je lui ai envoyé une carte nounours rose.

C'est la vie!C'est la vie!

Pour réaliser ces cartes et bijou de sac, j'ai fabriqué moi-même des petits nounours à l'aide de cure-pipes et de noeuds, dont certains m'ont été offerts par Machrislou, en m'aidant d'un tuto que voici :

 

Et pour réaliser la carte une couverture d'album m'a beaucoup inspirée en utilisant des décos en perles faites maison  :

Et voici toutes les photos de la création de ces cartes nounours :

C'est la vie!
C'est la vie!
C'est la vie!
C'est la vie!
C'est la vie!

J'espère que ces petites cartes de naissances avec leurs nounours vous auront plu.

Je me prépare pour ma rentrée ce lundi, et je passerai désormais tous les soirs sur vos blogs (car je n'aurai plus le temps en semaine de scrapper).

Merci pour tous vos gentils commentaires à mes précédents articles, commentaires auxquels je vais répondre de ce pas.

Publié dans Cartes enfants

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
gros bisous pour ce joli et un peu triste post .... <br /> <br /> Mais gros bisous à la violette !!
Répondre
F
Merci beaucoup Natalou! Je me dis tout le temps que les mauvais moments sont là pour que l'on puisse apprécier tous les bons moments et c'est ce fait la beauté de la vie. Gros bisous à la violette !!
M
pas facile une carte condoléance mais tu l'as bien réussi. trop mimi tes cartes naissances et les nounours sont vraiment adorable. bonne soirée bisous liliane
Répondre
F
C'est vraiment gentil Liliane, heureusement les blogueuses sont là pour me dire ce qu'elles pensent de la carte de condoléances et vous m'avez toutes rassurée! Merci pour mes cartes de naissance et contente que ces nounours te plaisent....moi aussi je les adore!! Bon week-end, bisous
N
Je craque pour tes petits nounours et tes cartes adorables !! Bravo pour cette très jolie série qui a du ravir les destinataires ! Bisous
Répondre
F
Yeahhhh, encore une qui craque pour mes nounours!!!! Merci beaucoup pour mes cartes (les nounours y sont pour beaucoup!!) Bisous
A
Très jolies créations qui ont dû ravir les destinataires. Bises.
Répondre
F
Merci beaucoup Athéna, c'est super gentil! Bises
M
Magnifiques tes cartes pour naissance et la poupée chiffon est adorable comme tout !!<br /> Ta carte de condoléances est très belle<br /> Belle soirée, bisous<br /> Marianne
Répondre
F
Merci beaucoup pour tout Marianne, maman et moi sommes ravies! Belle soirée, bisous
R
Ta carte de condoléance est du plus bel effet et je crois que tu as réussi à faire passer toute ta compassion avec cette messagère. Ta série de cartes pour les naissance est encore une réussite, de la douceur, de l'originalité et beaucoup d'amitié, un cocktail parfait pour de superbes cartes. Bravo Flo pour toutes ces créations. Bisous.
Répondre
F
Que de compliments, merci, merci Ramisa. Je suis plus que ravie! Il est très difficile pour les destinataires d'une carte de condoléances de te dire ce qu'ils ont pensé de la carte et cela ne se demande pas bien sûr, ton avis est un vrai plus pour moi. Et je suis trop contente pour mes cartes de naissance!! Bisous
C
que de magnifiques créas à voir par ici - même si certaines sont un peu pour une triste occasion bisous
Répondre
F
Merci Carinne. Oui malheureusement les cartes ne sont pas toujours des messagers de bonheur, et là celle de condoléances était surtout une carte de soutien. Heureusement j'ai compensé en réalisant des cartes gaies et colorées pour des naissances!! Bisous
A
Ahhh que de jolis envois, les cartes de naissances sont tout simplement adorables. Les petits nounours dessus sont trop rigolos ! Et la poupée chiffon ...j'adore tout simplement, je craque ! La carte de condoléances est sobre, ce n'est pas facile d'en réaliser. Gros bisous
Répondre
F
Merciii Aurélie pour les cartes de naissance et pour la poupée de chiffon, cela me fait trop plaisir pour maman et pour moi!! C'est la première carte de condoléances que je réalise, c'est très difficile d'avoir l'inspiration pour ce genre de carte surtout que les sentiments de douleur, tristesse, mélancolie ne sont pas compatibles avec la création! Gros bisous
L
bravo pour toutes ces belles cartes et jolis nounours, c'est vrai, ce n'est pas facile de faire une carte de condoléances, perso, je n'y arrive pas mais la tienne me donne une idée en cas où<br /> bises
Répondre
F
Coucou Laurence, ravie de te voir sur mon blog, c'est vraiment gentil d'être passée!! Merci beaucoup pour mes cartes et les nounours. C'était ma première carte de condoléances, je sens qu'il va falloir que je me mette des modèles de côté car quand ça arrive je suis complétement désorientée pour savoir quoi faire. Le choc annihile la création, et les cartes de condoléances sont faites pour consoler, réconforter, la différence est énorme. Alors si la mienne peux te servir de modèle c'est tant mieux!! Bises
C
Ils sont supers ces nounours. Bravo ! Je ne savais pas à quoi pourraient me servir ces "cure-pipes", maintenant j'en ai une idée. Tes cartes sont trèès mignonnes. La première, réconfortera avec ce si beau coeur. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
F
Ravie d'avoir pu te donner des idées pour tes cure-pipes, plein d'autres animaux peuvent être créés avec les cure-pipes, tu trouveras des tutos sur pinterest sans difficulté! Merci beaucoup pour mes cartes. Gros bisous et bon week-end !