Des livres en toute occasion

Publié le par Flo

J'ai beaucoup de mal à sortir de mon zona, je contrôle encore difficilement la douleur et j'ai beaucoup de mal à dormir. Je suis épuisée de ma semaine de travail la semaine dernière et je suis en arrêt cette semaine qui vient, j'espère que cela va m'aider!!  Mon état explique mon absence non seulement sur vos blogs mais également sur le mien pour répondre à tous vos adorables commentaires, et pourtant je les ai tous lus et j'ai trop envie de vous répondre et de vous montrer tellement de choses.

J'adore les cartes livres, j'ai tellement aimé celle que Claudine m'avait envoyé  et la dernière que j'ai reçue d'Anita que je me suis lancée, moi aussi!! Et toute occasion est bonne pour en faire une : un anniversaire (c'était ma première et je vous la montrerai en dernier), un mariage et la fête des mères.

1. La fête des mères

Je voulais faire une carte féminine pour une maman qui adore lire et qui aime le jardinage : j'ai utilisé du papier écriture et fleurs pour symboliser ces 2 thèmes. Puis j'ai molletonné ma carte pour une maman pleine de douceur, et j'ai utilisé des décorations nacrées pour le côté précieux d'une maman.

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

Et voici les photos de la réalisation de cette carte :

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

2. Un mariage

J'ai utilisé le même modèle que la carte livre de la fête des mères, à part que je n'ai pas molletonné et décoré l'arrière de la carte, pour faire une carte livre de mariage. J'ai décoré le dos de cette carte livre avec un camée de couple offert par Cissou.

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

3. Un anniversaire

Ma première carte livre est plutôt simple, je voulais absolument en faire une pour l'anniversaire (et le Noël) de Laëtitia qui travaille comme moi en bibliothèque. Et puis j'ai choisi la couleur violette une couleur que nous adorons toutes les deux. J'ai pu lui offrir déjà quelques petites choses à l'intérieur de cette carte (fleurs, découpes, ruban de velours turquoise).

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

Et je lui ai offert des petits cadeaux : une glacière sac à dos avec une chouette (son animal préféré) et des accus assortis, une boite livre métallique avec des sachets de thé vert bio à la menthe, un livre de couture "jouets en tissu" car elle fait de plus en plus de couture et des petites chouettes en bois à utiliser en décoration.

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

Laëtitia m'a offert des fleurs en dentelles et des moulages de bordures et fenêtres pour le plaisir de scraper. Et une énorme boite à thés et à infusions.

Des livres en toute occasion
Des livres en toute occasion

J'espère que vous avez aimé ces créations, et peut-être avez-vous une préférence pour l'une d'entre elles? Je vous souhaite un doux week-end à toutes en espérant que vous allez toutes bien.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
bravo Flo tes cartes livres sont de toute beauté, de vrai merveilles, elles me plaisent toutes les 3 perso!! tu es plus douée que moi pour les faire en tout cas...<br /> prend soins de toi<br /> bisous<br /> anita
Répondre
N
Rhooooo moi j'adore tout, tes 3 cartes livres sont magnifiques avec une petite préférence peut être pour celle pour la fête des mamans avec le petit bijoux argenté portant un petit message , trop beau, bravo ma Flo moi je suis toujours fan de tes créas , elles dégagent toujours beaucoup de charme. bises Nathe
Répondre
T
Ton travail est vraiment superbe, quelle minutie et quelle patience! Moi j'aime tout mais ta première création en violet me plait énormément. Tout est magnifique mais pour moi, personnellement, j'aime les choses plus simples. Bravo pour tout et bon courage. Ne te tracasse pas pour les réponses, ce n'est pas le but, le principal est de nous montrer ce que tu fais. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
T
Et bien, tes livres sont super méga beaux !!! Ca donne envie d'essayer... mais je sais que je n'aurai pas le temps.... Prends soin de toi et de ton zona. Reposes-toi. La réponse à nos commentaires peut largement attendre ! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
R
Tout est tellement beau ... Félicitations ... Raymonde x
Répondre
L
un seul mot Waouhhhhh!! Bises Nadine
Répondre
L
Magnifiques ces cartes livres. J'aime aussi faire ces cartes elles plaisent beaucoup. Gros bisous
Répondre
M
très jolis tes cartes livres. bonne semaine bisous liliane
Répondre
A
Superbes crėations, bravo. Bises.
Répondre
L
Tes cartes livres sont sublimes et raffinées...bravo.<br /> Bisous
Répondre