Elle a tout d'une grande !

Publié le par Flo

Et bien voilà c'est la 3ème commande de cartes que l'on me fait, après Et une carte est née et Une carte de Re...naissance . Trop contente de cette toute nouvelle célébrité ! La maman d'une petite fille Clara qui a fêté ses 9 ans dimanche denier est passée à la maison et a vu les cartes que j'avais faites pour Magali et celle de la boîte à maquillage lui a beaucoup plu ! Et lorsqu'on est petite fille, on adore faire comme les grandes et surtout comme maman !

Sa maman m'a dit que Clara aime la couleur turquoise et les princesses. Et j'avais 3 jours devant moi pour concocter cette carte que je ne voulais pas faire comme celles que j'avais déjà créées ! Alors après avoir bien cogiter, voilà ce que j'ai conçu en pensant à une vieille boite à maquillage à plateaux que j'ai à la maison.

Elle a tout d'une grande !

LA FORME ET LA DECO EXTERIEURE DE LA CARTE

Je suis partie d'une forme « poudrier » pour la carte et j'ai utilisé un modèle gratuit de miroir sur internet que j'ai imprimé et découpé. Puis j'ai recouvert la partie avant de la carte de quelques strass turquoises (ça c'est fait!). J'ai choisi un motif fleuri turquoise dans lequel j'ai découpé un rectangle dont j'ai ôté les angles et j'ai collé dessus un rectangle avec un petit mot imprimé en........turquoise ! : « A une princesse moderne » (ça c'est fait aussi!).

Elle a tout d'une grande !Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !

ET A L'INTERIEUR : les plateaux

Puis j'ai préparé mes plateaux en préparant un cercle blanc, un peu plus petit que la carte elle-même, à découper en 4. Et avant de le découper je m'en suis servi de gabarit pour découper un rond de la même taille dans de l'adhésif miroir.

Elle a tout d'une grande !Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !

J'ai collé l'adhésif miroir rond sur une des faces internes et après avoir découpé les plateaux je les ai fixés à l'intérieur de la carte avec de jolies petites punaises parisiennes cœurs blanches sur l'autre face interne de la carte.

Puis dans des imprimés roses j'ai perforé 2 ronds pour le blush aux joues, et dans des imprimés bleu turquoise (rappel au devant de la carte), violet, vert et argenté pailleté, 4 petits carrés pour les fards aux yeux. Tout cela est collé sur les plateaux avec l'ajout, sur l'un d'eux, d'un autocollant peel-off argenté bon anniversaire.

Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !

ET A L'INTERIEUR : le pinceau de maquillage

Tout d'abord, le dessiner...ça va ce n'est pas trop difficile ! Et recouvert : manche violet aspect cuir, la partie métallique en adhésif miroir et le tampon en adhésif velours noir. Super, ça le fait ! Je le colle dans la carte sous les plateaux. Et voiloù

Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !

Prêt(e)s pour les dernières photos :

Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !
Elle a tout d'une grande !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
Super carte ! Tu as dû bien cogiter pour créer tout cela. Elle est vraiment très bien pensée.<br /> J'allais dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas de palette sous les côtés coulissants mais je me suis rappelée que c'était une carte et donc qu'il fallait de la place pour écrire ! Hihihi ! <br /> J'étais carrément partie dans le jouet que les petites filles adore.<br /> Gros bisous
Répondre
F
Merci Titia, je me suis vraiment bien éclatée pour la faire cette carte et je me suis complètement prise pour une petite fille en la faisant. ;)<br /> Gros bisous
C
ma pauvre je tente une fois de plus de ratrapper mon retard lol<br /> ta carte est formidable, tous les criteres d'une carte que j'adore.....pas dans la norme des cartes standars 15/10cm, une idee travaillee de toi, et un resultat extra. BRAVOOOOOOOO.<br /> gros bizous.<br /> cattt.
Répondre
F
Que de compliments pour cette carte je reçois! C'est vrai que je voulais qu'elle soit vraiment originale pour cette petite fille de 9 ans, je voulais lui faire plaisir, mais moi je reçois du bonheur au centuple avec l'enthousiasme et l'intérêt qu'elle suscite, je suis HEUREUSE!<br /> Gros bizous
C
ooooh quelle imagination!!!! C'est super original et super joli!! La petite doit être ravie!! Je vais finir par manquer d'adjectifs pour commenter tes articles!! Gros bisous!!<br /> PS: elle a vécu ta boite à maquillage!!hihihi ;-))
Répondre
F
Merciiii Christelle. Je me devais d'être originale pour une petite fille de 9 ans qui a eu droit a une carte unique faite rien que pour elle, contente qu'elle plaise autant même aux plus grandes! Ma boite à maquillage??? Normal elle est Vieille!! Et en plus tu ne sais pas tout, elle est aussi cassée...l'un des plateaux ne tient plus, mais ça sur la photo cela ne se voit pas!!! Hi, hi, hi ;) !<br /> Gros bisous!!
V
Très belle carte ! Pleine d'imagination et de féminité !!<br /> Voilà une petite fille qui a dû être plus que ravie !!<br /> Bisous !
Répondre
F
Oui, tellement ravie qu'elle l'a amenée à l'école pour la montrer à toute sa classe et à sa maîtresse!!! Et la carte a remporté un vif succès, et moi j'ai les chevilles qui enflent!!!<br /> Bisous!
B
Qu'elle belle invention!<br /> 1ere fois ici dans ton blog. mon blog principal est en anglais "stamping with bibiana" mais j'ecris un blog aussi en francais pour la compagnie americaine de decoupes de memory box "un brin de creativite" . <br /> j'espere un de ces jours te voir dans mes blogs...<br /> bonjour depuis la californie<br /> bibiana
Répondre
F
Merciii Bibiana, ravie que tu viennes visiter mon blog depuis la Californie, je suis trop fière que mes créations aient pu retenir ton attention!! J'ai vécu 6 mois aux USA lorsque j'étais petite et je suis enchantée d'avoir un contact avec une blogueuse aux Etats-Unis. J'aurai trop aimé participer à l'un de tes "OLD project on a NEW post" mais mon blog est vraiment très récent mais j'adore l'idée! J'irai mettre quelques commentaires sur tes blogs à l'occasion.<br /> Love from France
C
c'est super bien imaginé j'adore et la petite va adorer bravo à toi <br /> bisous
Répondre
F
Merci Cricri. Je vais savoir demain si Clara a apprécié sa carte, en tous cas moi je suis contente de l'avoir faite!<br /> Bisous
N
salut, j'adore l'originalité de cette carte, magnifique. GROS BISOUS et continue de nous faire rêver.
Répondre
F
Merci Nadine, ravie de te faire rêver, quel beau compliment!!<br /> Gros bisous
L
coucou !! me voila chez toi .. oui je suis curieuse (en plus d etre bavarde) alors quand on me laisse un com avec un lien bha je vais jeter mon oeil !!!<br /> <br /> et là bha bravo j adore ton blog !! je m y suis abonner !! je trouve que tu as des idées qui sorte de l ordinaire comme avec cette carte ... et c est le scrap que j adore ... bravo ... et a bientot pour la suite hein ??? il y en aura d autre c est sure !! loll bises
Répondre
L
Mdrrrrrr là c est un pur hasard ... et comme le dis la française des jeux !!! 100% des gagnants ont tenter leurs chance .. chez toi c est encore mieux c est sans le savoir mdrrrrrrrrr bises
F
OOoh merci la fee feerique de ton passage et de ton enthousiasme pour mon blog! Ravie de faire un scrap que tu aimes! Je suis trooop contente et en plus j'ai une nouvelle abonnée qui participe à mon anniblog (voir article du 23 mai), super et tu as toutes les chances de gagner car pour l'instant tu es la seule nouvelle abonnée depuis le lancement de l'anniblog! Bonne chance à toi et bienvenue dans mon univers!<br /> Bises
D
elle est très belle , l'idée est super !!<br /> bises
Répondre
F
Merciiii Dominique!<br /> Bises
L
Je suis admirative tu as fait un super travail de recherche et le résultat est bluffant! Cela va ravir cette petite fille! bisous Nadine
Répondre
F
Merci Nadine, c'est super gentil! Je devrai avoir des nouvelles ce samedi et il me tarde de savoir!!!<br /> Bisous