Une vraie carte « fait maison »

Publié le par Flo

Tout d'abord bienvenue à ma nouvelle abonnée scrapbook76, n'hésites-pas à me laisser un petit mot dans la rubrique contact avec l'adresse de ton blog. Je serai ravie de te connaître mieux à mon tour !

Dans mes articles du 28 février 2015 Une carte qui déménage ! et du 28 mars 2015 De ville en ville je vous disais que plusieurs personnes de mon entourage avaient déménagé pratiquement en même temps et bien voici la dernière carte de cette thématique « déménagement ».

Pour l'allure générale de la carte j'ai été inspirée par la couverture d'un livre -en noir et blanc sur le lien - (et oui on ne se refait pas, je reste documentaliste dans l'âme et dans mes réalisations!), puis j'ai utilisé un tutoriel en anglais pour faire les minis stores (avec les photos aucun problème pour le comprendre). Pour la partie interne de la carte j'ai utilisé 2 blogs que j'adore :

  • le magnifique blog de Anne Tournadre Passions d'A.R.T. une fantastique artiste en carterie d'où j'ai tiré l'idée de la maison pop up à l'intérieur de la carte ;
  • le superbe blog The Graphics Fairy de Karen où l'on peut trouver de magnifiques images vintage utilisables pour vos cartes, un bonheur ! Et j'y ai trouvé la jolie image de maison que vous découvrirez tout à l'heure dans la carte.

Bon et bien maintenant on peut avancer !

Je suis partie d'un imprimé briques, plié en 2 que j'ai découpé à la forme voulue. J'ai découpé des bandes de papier marron foncé pour border ma carte.

Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »

C'est alors que je m'attaque à la fenêtre et à son store. La destinataire de cette carte adore les chouettes, voilà pourquoi j'ai choisi un imprimé « chouettes » pour le store. Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous, un ruban organza bleu et le tour est joué. La fenêtre est formée d'un rectangle blanc et de 4 bordures marrons identiques aux contours de la maison.

Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »

Un clin d'œil avec des perles aux initiales des prénoms des nouveaux propriétaires aux bouts du ruban et je colle la fenêtre sur la maison.

Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »

Une punaise parisienne pour le bouton de porte, des autocollants peel-off pour souhaiter la bienvenue dans cette nouvelle maison et un petit auvent marron festonné aux ciseaux cranteurs.

Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »

Maintenant je m'attaque à la partie interne de la carte avec la coupe d'un rectangle blanc festonné à la perforatrice bordure cœurs. Plié en 2, je réalise des fentes au cutter et des pliures au plioir pour pouvoir coller ma maison pop up. C'est la technique de la double fente, la plus simple des techniques pop up (merciiii Anne).

Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »

Puis j'ai imprimé la jolie image de maison sur un imprimé écriture (pour rappeler le métier lié aux livres de la destinataire de la carte), je l'ai découpée et collée sur la double fente. Puis j'ai collé le tout dans la carte.

Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »
Une vraie carte « fait maison »

Et voilà la carte finie. Alors qu'en pensez-vous de cette dernière carte de la thématique « déménagement » ?

Une vraie carte « fait maison »

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
Encore merci Flo ! Ta carte m'a fait très plaisir et ça m'a touché qu'elle soit autant personnalisée.<br /> J'ai montré ton article à David (la carte aussi évidemment) et il vu des choses qu'il n'avait pas vu sur la carte ! Ah les hommes ! lol ! <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
F
Pas de quoi Laëtitia! Je me suis, comme d'habitude, éclatée à la faire et j'adooore personnaliser les cartes que je créé. Ravie de constater que mon article à aider David à mieux découvrir la carte ;)<br /> Gros bisous et à quand tu veux !
C
wouah trop la classe et tous les détails géniales ma belle tu assures A+ bisous<br /> scrapboonet76 connais au cas ou
Répondre
F
Merci énormément Carinne! Donner les détails c'est pour moi essentiel si je veux que mon blog soit utile aux autres, sinon à quoi sert de partager?? Mais il faut que je t'avoue quelque chose, lorsque je m'embarque dans la fabrication d'une carte il m'arrive d'oublier de prendre toutes les photos, alors après je jongle pour faire mes articles ;)!<br /> Et je veux bien connaître qui est scrapboonet76, tu peux m'envoyer un mail pour me le dire, merciiiiii!<br /> Bisous
N
Bonjour,c'est très jolie, j'adore.Merci et Gros Bisous
Répondre
F
Merci beaucoup Nadine! Et ravie de t'accueillir sur mon blog, dans mon univers.<br /> <br /> Gros bisous
D
Quel travail !!!!! félicitations !!!!!!!
Répondre
F
Merci Anne pour tes encouragements!!! Cela me fait énormément plaisir de voir que cette carte plaît autant alors que je l'ai réalisée pour Laëtitia.<br /> Bisous
A
C'est une carte réalisée avec beaucoup de goût.<br /> L'explication du double fente est très bien faite, bravo pour ta pédagogie.<br /> Néanmoins, la maison est très haute par rapport à ton support, il faudrait donc un double fente non symétrique, plus haut que profond, pour que la maison tienne bien et qu'on puisse utiliser un papier d'épaisseur modérée.<br /> J'adore le store, ça fait un moment que je me dis que je devrais le faire, tu seras peut être à ton tour la muse qui me décidera à passer à l'acte !<br /> Bises,<br /> Anne.
Répondre
F
Merci beaucoup Anne, j'apprécie énormément tes commentaires et ton passage! J'ai bien vu que ma double fente n'était pas au top, mais si je la faisais plus grande l'image dépassai de la carte une fois la carte fermée, je n'ai absolument pas pensé à la faire non symétrique, c'est trop bête. En tous cas ça m'a permis d'apprendre et je ferai mieux la prochaine fois. Trop contente d'avoir pu t'apporter quelque chose avec mon store, il me tarde de voir la carte que tu pourras faire avec cette technique.<br /> Bises
D
très belle ta carte , originale !!<br /> bises
Répondre
F
Merci beaucoup Dominique!<br /> Bises
C
géniale cette carte ! grâce à toi (et ton gros plan) je comprends comment faire ce "rideau". Et que dire de l'intérieur !!! magnifique tampon et magnifique mise en scène ! Bravo Flo<br /> biz
Répondre
F
Super je suis enchantée d'avoir pu t'aider à comprendre la technique du store, à quand une carte "rideau" sur ton blog??? Et merci pour tes encouragements!!<br /> Biz
V
une superbe carte Flo, bravo. Merci pour le partage du tuto car c'est une très bonne idée de carte pour un déménagement. Bisous et bon dimanche
Répondre
F
Merci Viviane et pas de quoi pour le tuto, je le trouve bien fait alors autant que vous en profitiez! <br /> Bisous et bon dimanche également
C
Une carte époustouflante, Flo : je suis carrément admirative... et de ton ancien métier, tu gardes le goût de l'enseignement, avec ce très chouette tuto ! J'aime beaucoup l'impression de l'image de la maison sur ce papier d'écriture... moi aussi, j'apprends... et j'aime cela !
Répondre
F
Merciiii Coko! J'ai toujours aimé aider les autres et apprendre aux autres alors si j'ai réussi à t'apprendre quelque chose je suis ravie. Figures-toi que toi aussi tu m'as appris des choses et bientôt tu trouveras une (petite) technique à toi sur mon blog, et oui! Car j'aime aussi beaucoup apprendre.<br /> Bisous
C
Alors celle là, c'est sûr, c'est pour Laëtitia!!!! Encore une sacrée carte!!!Encore super originale!!Super personnalisée!!J'adore le store!!! Bravo bravo!!! T'es sûr, y'a plus personne qui déménage?? Roo va falloir trouver une autre thématique!!hihihi Mais je te fais confiance!!! Gros bisous!!<br /> PS:au fait, t'as eu la deuxième enveloppe?
Répondre
F
Oh là là j'étais certaine de t'avoir remerciée (honte à moi!), oui, oui j'ai bien reçue ta deuxième enveloppe et j'adoooore, qu'est-ce que je vais pouvoir m'éclater, merci, merci, merci tu es adoooorable!<br /> GAGNE, cette carte c'était celle de Laëtitia! J'ai mis un peu plus de temps à la concocter car j'adore personnaliser mes cartes, c'est le gros avantage de les réaliser soi-même!! Ma nouvelle thématique est toute trouvée ANNIVERSAIRES, car il y en a plein qui se profilent à l'horizon!!!! Sur ce j'ai du boulot sur la planche!!<br /> Gros bisous!!