De la magie dans l'air....

Publié le par Flo

Avant toute chose je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées christianeollivier et cheznanous et dmj.simori , j'espère vraiment que vous vous plairez dans mon univers. J'avoue qu'avoir des nouvelles abonnées me fait super plaisir, merci donc aux 35 qui me suivent, c'est une petite reconnaissance de ce que je fais. Bisous à toutes !

Le 10 septembre c'était l'anniversaire de la fée, autrement nommée Sophie. Mon idée une carte féérique bien sûr, sur le principe de ma carte hochet.

Je m'explique : créer une carte loupe qui montrerai de près une petite fée dans la nature.

Le matériel : un joli imprimé beige rosé de nature, un rectangle rose clair, le fond de carte blanc plié en deux et un blister de récupération.

De la magie dans l'air....

Puis je dessine une loupe sur le papier imprimé en adéquation avec la taille du blister.

Je découpe le rond pour la mise en place du blister.

Je redessine le manche de ma loupe sur du papier rose clair, souligné au feutre rose.

Puis je colle le manche et le blister sur mon papier imprimé !

De la magie dans l'air....De la magie dans l'air....
De la magie dans l'air....De la magie dans l'air....

Pour montrer la trace du passage de la fée sur mon fond imprimé je décide de pailleter au gel pailleté rose clair (car je n'avais pas de papier imprimé clair de nature déjà pailleté), et là j'avoue je n'aime pas ce que j'ai fait. En effet mon gel pailleté avait durci et j'ai pailleté avec le bout d'une allumette pour récupérer le gel pailleté, ce n'est pas régulier comme je le souhaitai ! Sniff !

De la magie dans l'air....

Puis j'utilise 2 cadeaux offerts par les blogueuses rappelez-vous : pour la découpe fleur Christine et pour la fée Lamanuelle (Nadine).

De la magie dans l'air....

Je les colle l'une après l'autre sur le rectangle rose clair afin que l'on puisse les voir au travers du blister, dans la loupe !

De la magie dans l'air....De la magie dans l'air....

C'est bientôt fini ! Je colle alors mon papier imprimé pailleté avec la loupe sur le rectangle de papier rose clair avec la fée et sa fleur rose et je colle l'ensemble sur le fond blanc de ma carte. Quelques petits strass roses en plus et quelques gouttes de rosée roses….....tadam, la magie opère !

De la magie dans l'air....
De la magie dans l'air....

Enfin presque car malheureusement la magie est retombée quand j'ai vu dans quel état est arrivée la carte chez la fée......écrasée, alors que j'avais noté « fragile et ne pas écraser » sur l'enveloppe à bulles dans laquelle j'avais ajouté du papier bulle ! Je suis trop, trop déçue !!!! Ce n'est plus une carte loupe, mais une carte loupée !

Je vous montre aussi les petites scrapbidules envoyées :

De la magie dans l'air....De la magie dans l'air....

Désolée la fée de l'état dans lequel tu as reçu la carte, je protègerai 100 fois mieux ma création la prochaine fois!!!

Publié dans Cartes féérique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Ta carte est superbe !!!!! C'est vraiment de pire en pire la poste, quelle honte !! Je vois beaucoup de messages sur facebook ou sur les blogs mentionnants des cartes ou des colis qui sont arrivés abimés... :( Non mais franchement, ils ne peuvent pas faire attention et puis on paie cher pour "un service" alors crotte ! Je suis vraiment navrée pour ta jolie carte ainsi que pour la Fée. Gros bisousssss
Répondre
F
Merci beaucoup! Tu es bien gentille Adelaïde, cela me console un peu de savoir que mon "coup de gueule" contre la poste est partagé! J'attendais impatiemment que la fée reçoive sa carte et quand j'ai vu la photo de la carte sur son blog elle était toute écrasée, j'étais trop trop déçue!!<br /> Gros bisousssss
C
OUPS je viens d'aller à la poste, du coup j'ai peur doublement : je m'angoisse toujours pour savoir si ça repond aux attentes et aux gouts des destinataires et là en plus si c'est pietiné, maltraité... voir pire !!!!<br /> ooooooohhhhhhhhh
Répondre
F
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui angoisse en allant à la poste.....je me sens moins seule! Et surtout ne t'inquiète pas pour ce que tu m'as envoyé, moi je ne m'inquiète pas, je suis sûre que cela va me plaire!!!<br /> Bisous et bonne soirée
M
alors deja cet article jamais arrive chez moi, et oui ca recommence. alors le coup de la poste, j'en<br /> rajoute pas une couche, ca me prend le cigare de savoir comment ils malmenent les colis.<br /> l autre jour j'ai envoye une grosse enveloppe a magali (pour les petits enfants)je l a previens qu elle va<br /> arriver, au bout de (5jours rien et pour cause elle etait revenue dans ma boite aux lettres, j etais furax<br /> je suis retournee a la poste, et la le mec me dit, vous savez c est la machine qui lis, et en l'occurence elle a lu l envoyeur et non le destinataire, il a fallu que je refasse tout et en plus petit. tu<br /> vois le genre.plus c est moderne moins cest fiable.tout le monde se fout de tout dans notre societe, c est simple, j arrete je ne vais pas etre sympa.En tout cas ta carte est super geniale, dommage pour pour<br /> l atterissage. bisous joelle
Répondre
F
Moi aussi en ce moment j'ai les nerfs contre la poste....dommage qu'ils aient le monopole!<br /> Merci beaucoup pour ton message réconfortant pour cette carte loupe/loupée dans son envoi.<br /> Bisous
L
Du beau travail encore gâché par la poste qui ne respecte rien!! Quel dommage! Bises Nadine
Répondre
F
Oui je trouve ça dommage! Dommage pour la fée surtout!<br /> Bises
M
du beau travail ! elle va être heureuse , bisous
Répondre
F
Oui mamu,elle a aimé sa carte, dommage que la poste n'est pas pris soin de l'envoi car à l'arrivée elle n'avait pas tout à fait la même allure!<br /> Bisous
C
bravo pour ta carte - je pense que la fée a adoré - BIENVENUE AUX NOUVELLES ABONNEES
Répondre
F
Et merci pour mes abonnées!<br /> Bisous bisous
F
Tu es adorable carinne, j'ai eu de la chance Nadine m'avais envoyé une petite fée en plâtre qui m'a été bien utile ainsi que la magnifique découpe fleur de Christine. Sans elles je n'aurai pas pu faire cette carte! Je pense que la fée aurait plus apprécié sa carte si elle n'avait pas été écrasée, aarrrgh!!<br /> Bisous
C
bien vu ton papier avec la découpe ! et oui, la poste ne fait pas dans la douceur !!! c'est pour ça que j'évite les cartes avec du volume car les enveloppes passent dans une machine qui lit les adresses et du coup cela les écrasent. Y a longtemps qu'ils ont arrêté le tri manuel. Y a pire, des enveloppes qui mettent des mois à arriver, je viens d'en faire l'expérience !<br /> biz
Répondre
F
Merci Christine,tu as vu j'ai utilisé une des découpes que tu m'avais envoyé, elle m'a été bien utile. Et oui j'apprends tout ça à mes dépends et surtout je suis déçue pour sa destinataire! Mais le pire peut arriver, que la carte ne parvienne jamais à sa destinataire!!!! J'ai donc évité le pire!<br /> Biz
T
De loin, dans l'annonce de l'article, je voyais à nouveau un hochet. Mais non c'est une très jolie loupe sur le même principe. <br /> Par contre, quelle déception qu'elle soit arrivée en mauvais état. Ça m'est déjà arrivé. Pffff !<br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
F
Merci beaucoup Laëtitia. Et oui c'est décourageant de voir qu'après avoir passé tant de temps à créer une carte, celle-ci est malmenée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il va falloir que je prévoie une stratégie pour mes prochains envois!<br /> Gros bisous et bonne fin de weekend
C
Quel dommage que ta carte soit arrivée abimée!! :-( Elle était si jolie, non pas avec ses souliers vernis...mais très jolie et originale, ça faisait vraiment effet loupe, c'est marrant!! C'est à savoir que ce genre de carte ne peut s'offrir qu'en main propre...Bravo pour ce beau travail!! Gros bisous!!
Répondre
F
Ouaich, déçue! Tiens je connais la chanson de Gérard Blanchard moi aussi.....et maintenant je l'ai dans la tête, lol! Merciii pour tes compliments, ça fait du bien. La prochaine fois que j'en offre une de ce style : colis carton + papier bulle ou mousse ou frites....en tous cas je ferai mieux, c'est sûr!!<br /> Gros bisous!!
L
Merci pour ton message de Bienvenue en fait christianeO...... c'est Linedefrance ou Line tout court<br /> nous avions fais connaissance avant que je parte en vacances il y a maintenant 3 semaines..tu venais juste de t'abonnée à mon blog <br /> dommage pour ta carte tu sais le mot fragile la poste ne connaît pas <br /> je te souhaite un bon w.end bisous
Répondre
F
Ravie Line de t'avoir sur mon blog et oui je me rappelle être passée chez toi. J'apprends à mes dépends que la poste ne fait pas attention à ce qu'elle transporte, cela me navre :(((.<br /> Bisous et bon dimanche